Chansonnette Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril Bonjour Je suis à la recherche de chouettes livres sur la mer pour des cycles 2. Aussi bien livrés qu'ils peuvent lire seuls ou que je leur lise, avec texte/sans texte, et tous types de livres. Si vous avez des coups de cœur ou des livres testés en classe Merci J'ai La vague de Suzy Lee Cachés dans la mer de Peggy Nille Chercher le bonheur de Peggy Nille (pas tout à fait en lien mais pour les illustrations) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril Il y a la BD "Octave et le cachalot", ainsi que les tomes suivants. Très bien pour le cycle 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sosogirafe Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril "George le pirate qui vola la mer" , et les séries "Plume le pirate". 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titane77 Posté(e) 22 avril Partager Posté(e) 22 avril Pareil Georges le pirate et la suite " on a pillé les poubelles" Un album des incorruptibles de l'an dernier ou deux ans" le phare" Lili justicière des mers ( à lire seul) Le premier livre des petites poules " la petite poule qui voulait voir la mer" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 23 avril Partager Posté(e) 23 avril Il y a aussi "Voyage à Poubelle-Plage", sur le thème de la pollution marine et du ramassage des déchets. C'est un texte poétique, avec des illustrations très travaillées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolita Posté(e) 23 avril Partager Posté(e) 23 avril La mer a disparu. https://www.fnac.com/a1816793/Michel-Piquemal-Mer-a-disparu Je le faisais avec mes CE1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanouf Posté(e) 23 avril Partager Posté(e) 23 avril Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans de Marcus Pfister, Editions Nord-Sud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 23 avril Partager Posté(e) 23 avril "Le secret du rocher noir" de Joe Todd-Stanton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés