Torque Posté(e) 1 mai 2024 Posté(e) 1 mai 2024 Allez, à la demande générale de tous ceux qui ont zappé le précédent numéro de Plumes croisées... Vos textes en Mp et je mets tout ça ici Le 8 Mai. 1
dadizou Posté(e) 1 mai 2024 Posté(e) 1 mai 2024 Je te soupçonne d'avoir dévoilé aux autres mon secret🤔
Torque Posté(e) 1 mai 2024 Auteur Posté(e) 1 mai 2024 il y a 10 minutes, dadizou a dit : Je te soupçonne d'avoir dévoilé aux autres mon secret🤔 Je garde toujours les secrets, moi !
Torque Posté(e) 8 mai 2024 Auteur Posté(e) 8 mai 2024 Voili, voilà.. Ont participé: Ljub, Dadizou, BountyG, chableu, Babouille. Texte n°1 On avait eu beau lui dire que ce n'était pas une lumière, Lucie lui avait tout de suite trouvé un charme lumineux. Ils s'étaient mariés cet été, aux beaux jours quand le travail est un peu moins harassant. L'automne était là, les dures heures de travail allaient reprendre. Heureusement, la loi sur le changement d'heure n'était pas encore votée. Ils s'étaient promis de ne pas avoir d'enfants devant les restrictions qu'on leur imposait suite au dérèglement climatique. Alors, là, sur ce banc, ils profitaient juste d'être heureux ensemble. Texte n°2 - Mais tu rêves, Herbert ! C'était la phrase qu'Herbert entendait en boucle lorsqu'il raccompagnait une femme lors d'un premier rendez-vous, et qu'il souhaitait prolonger la soirée. Parfois, la phrase était accompagnée d'un sybillin "jamais le premier soir". Petit à petit, Herbert le réverbère prit une décision qui allait marquer sa vie : il décida de laisser repartir son rendez-vous dans la nuit noire et obscure de Saint-Léonard-en-Cambrousse. Et souvent, il n'eut plus de nouvelles de ses rendez-vous. Il finit par se recroqueviller, souhaitant ne plus rencontrer personne et s'auto-confina : la libido d'Herbert s'éteignit. Un jour, alors qu'il était assis sur un banc afin de reposer ses jambes, la Providence voulut qu'un réverbère prénommée Électre prenne place à côté de lui. Ils se saluèrent poliment, engagèrent la conversation, brisèrent la glace assez rapidement : l'humour d'Herbert fit mouche et Électre tomba sous le charme. Ils n'eurent pas besoin de se parler pour finir la première soirée ensemble, qui s'avéra idyllique. Depuis cette date, Électre et Herbert se retrouvent le plus régulièrement possible dans le parc juste pour le plaisir d'être ensemble. Texte n°3 Elle : Mandieu Gégé, on est bien hein ici sur ce petit banc public ! Lui : Les z’amoureux qui s’bécotent sur les bancs publics, bancs… Elle : STOP !!! Tu ne vas pas recommencer avec tes chansons qui restent dans la tête hein ! Lui : Une chanson douce que me chantait ma maman, en suçant mon pouce… Elle : Noooooooon, STOP ! Écoute plutôt les oiseaux ! Lui : D’accord ma mie…. Ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles, ça …. Elle : STOOOOOOOOOP !!!!! C’est plus possible ça ! Tais-toi !!! Lui : Ok, ok…. J’arrête ! Elle : Embrasse-moi ! Lui : Embrasse-moi idiot, c’est vraiment, vraiment mieux que des mots ! Elle : Gégéééééééé !!! Lui : Je ne peux pas t’embrasser, on n’a pas de bras ! Elle : Ah ah ! Pas de bras, pas de chocolat ! Lui : Chaud, chocolat, chaud chaud chaud chocolat, si tu me donnes tes noix d’….. Elle : Gégééééééééééé ! Arrête, on rentre sur notre avenue, j’en ai marre là ! Allez le chat, on y va ! Le chat : Moi vouloir être chat… Lui : Aux Champs Élysées, Aux Champs Élysées, à midi, à minuit…. Elle: J’en peux plus de lui, j’en peux plus ! Vivement ce soir qu’on s’éclaire mais lui…. C’est pas le lampadaire le plus éclairé de l’avenue ! Texte n°4 Sur un banc, un chat, Deux vies figées par l'espoir Fugace ou durable ? Texte n°5 - aaaaaahhhhh ! Chéri, y'a un chat qui s'approche de moi ! - Ne bouge pas ma beauté, il ne te fera rien. - Je risque pas de bouger. Je te rappelle qu'on est plantés là depuis 15 ans! J'en ai marre que les chiens et les chats nous fassent pipi dessus. Je n'en peux plus de sentir l'urine! Fais quelque chose! - Mais ma douce, que veux-tu que je fasse exactement ? Je ne peux pas bouger, tout comme toi. - Je m'en fiche! Fais fuir ce chat! Sinon je te quitte! - piccccht piccchhht, va-t-en vilain minou! - Ah ben, on n'est pas sauvés avec toi... - excuse-moi ma bichette, je fais ce que je peux avec ce que j'ai... Oh, j'ai une idée ! Je vais allumer ma lampe et clignoter! - *soupir* Allumé éteint Allumé éteint Allumé éteint - Oh, regarde mon bouchon, un autre réverbère me répond là bas, au loin!!!! - Mais quelle andouille, c'est le phare du bord de mer qui clignote! - Ah? Tu penses ? Bon, comment faire fuir ce chat? - Laisse tomber chéri, mon pied est tout chaud et humide et le chat est parti maintenant... Texte n°6 Miaouuu ! C'est MON banc ! Quel culot ! Qui ose ainsi Déranger ma sieste ? 2
dadizou Posté(e) 8 mai 2024 Posté(e) 8 mai 2024 💡💡💡Ljub 3, Dadizou aucune idée😁, BountyG 6, chableu 2, Babouille 4
Messages recommandés