marbela Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 salut, je cherche une poésie sur l'aphabet et une activité à réaliser en arts plastiques. J'ai précédemment cherché dans les archives mais je n'ai qu'un message d'erreur. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION MARBELA
eliane Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Voici la peosie que mes enfnats ont apprise en cp et ce1 L'étourdi ABC Qui a vu passer DEF La tete à Joseph GHI Quand elle est parite JKL Elle avait des ailes MNO Pour monter là_haut PQR Voler dans les airs STU N'est pas revenu VW Pour la retrouver XYZ Il faut que tu m'aides Michel Beau En arts plastiques, j'ai fait les alphamonstres du site de Victor. http://cp.ecole-primaire.org/educartist.html
ouioui Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 je ne peux te conseiller ce site, j'ai imprimer l'initiale de chaque prénom et ils ont colorié et écris la suite de leur prénoms avec des feutres "posca" (feutres peintures) nous avons tout collé sur papier noir, ça rend très bien clique ici
FRED RUN Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Poésies Voici une adresse où tu pourras trouver de nombreuses poésies dont celle de Maurice Carême intitulée Alphabet que je vais étudier avec mon CE1. En Arts plastiques, nous fabriquons un abécédaire en pâte à modeler, chaque lettre étant transformée en un petit personnage en lui ajoutant des yeux, nez, bouche, cheveux et divers accessoires. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
marbela Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 merci pour vos idées Fred elle es très bien la poésie mais n'est-ce pas trop long? COMMENT FERONT-ILS POUR APPRENDRE (un strophe par semaine ? ) marbela
FRED RUN Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 En fait, je n'avais pas forcément envisagé de leur faire apprendre mais plutôt de l'utiliser pour en écrire une autre à la façon de... car cela me paraît effectivement trop long et trop compliqué au niveau vocabulaire.
Messages recommandés