Soutien67 Posté(e) 3 mai 2024 Posté(e) 3 mai 2024 (modifié) Bonjour !... Je cherche des joueuses/joueurs d'échecs ! (Tous niveaux !... Même des débutant(e)s qui souhaitent apprendre à jouer !...) Je vous propose donc de nous retrouver sur lichess (site français entièrement gratuit !) https://lichess.org/ Mon pseudo sur cette plateforme est : Wolferine67 => L'idée serait de jouer des parties par correspondance (avec une cadence de 5 jours / coup max...). N'hésitez pas si vous avez des questions !... 😉 Modifié 6 mai 2024 par Soutien67
dadizou Posté(e) 6 mai 2024 Posté(e) 6 mai 2024 Hello Désolée, je ne joue pas aux échecs, mais mon mari et mon fils sont sur lichess. Je leur demanderai leur pseudo si tu veux.
Ljub Posté(e) 6 mai 2024 Posté(e) 6 mai 2024 Je ne bats que les personnes que j'initie à ce jeu : un vrai nullos, car je ne joue que rarement.
Ljub Posté(e) 6 mai 2024 Posté(e) 6 mai 2024 Je dirais même plus : je suis du genre à perdre comme ça. https://www.facebook.com/share/r/djMEzrnvf6CrbAXH/ 1
Soutien67 Posté(e) 6 mai 2024 Auteur Posté(e) 6 mai 2024 Je ne compte plus le nombre de parties que j'ai perdues !... A l'époque il n'y avait pas encore les ordis et d'un certain côté, je trouve que le jeu était plus intéressant. Mais aujourd'hui, ces mêmes ordis (et notamment quelques sympathiques youtubers qui diffusent du contenu sur "le roi des jeux") permettent de progresser rapidement. Toujours est-il que je suis très loin d'être un expert, ni n'ai l'ambition de le devenir d'ailleurs !... C'est juste que j'ai initié mon beau-frère et que l'on prend grand plaisir à s'affronter amicalement par correspondance !... Alors j'ai pensé à élargir notre petit cercle, et donc à vous faire cette proposition... @dadizou : Pas de souci !... Il te suffit d'ailleurs de leur donner le mien !... Ce serait même le moment de t'y mettre ??? 😁 @Ljub : Ce serait l'occasion d'y jouer plus souvent ?... 😉 1
Soutien67 Posté(e) 6 mai 2024 Auteur Posté(e) 6 mai 2024 Après le "mat du lion" proposé par Ljub, voici le célèbre "mat du berger" : (Vidéo pour enfants sans pub !!!...) 😉 1
joelafrite Posté(e) 6 mai 2024 Posté(e) 6 mai 2024 Je joue sur appli, à niveau débutant, j'ai le défaut classique : je joue trop vite et je n'arrive pas à anticiper mes coups. Jouer contre des joueurs humains je vais me faire latter :D
Soutien67 Posté(e) 7 mai 2024 Auteur Posté(e) 7 mai 2024 @joelafrite : L'avantage des parties par correspondance, c'est qu'on se donne du temps... 5 jours (max) pour jouer un coup, cela donne suffisamment de temps pour réfléchir et ne pas jouer trop vite !... L'objectif principal c'est avant tout de s'amuser... (C'est un jeu !) Voire de progresser en faisant fonctionner nos petits neurones !... 🤯 Et tout comme à l'école, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse !... 😉 1
Ljub Posté(e) 7 mai 2024 Posté(e) 7 mai 2024 J'ai gagné la première partie, niveau 1 😎 : bon pour la confiance 😄.
fararden Posté(e) 7 mai 2024 Posté(e) 7 mai 2024 J’ai joué ce soir avec ma fille de 10 ans car elle voulait apprendre des stratégies. Je n’avais pas joué depuis 15 ans ! J’ai oublié certains coups mais j’ai quand même gagné !
Soutien67 Posté(e) 7 mai 2024 Auteur Posté(e) 7 mai 2024 @fararden : Bravo !... Alors on t'attend !... Et ta fille est bien entendu également la bienvenue !... ☺️ (Ljub est déjà là !... 😁) 😉
Messages recommandés