Aller au contenu

gym tonic maternelle


Messages recommandés

Bonjour.

Pour la kermesse, j'envisage de faire danser mes élèves sur la musique de "gym tonic".

Je sèche complètement sur la chorégraphie, il faut que l'on puisse voir tous les enfants.

Auriez vous des idées? j'ai des MS-GS.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sèches, change de musique, il doit être encore temps.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Il faudrait que tu puisses modifier et au moins raccourcir la musique pour des enfants de maternelle, ou trouver une version courte (à récupérer sur Youtube par exemple). Tu pourrais également envisager de faire un montage de différentes musiques dont le rythme et le tempo sont identiques. Dans la vidéo ci-dessous, il y un un montage de différentes musiques (dont Gym Tonic) et des élèves qui sont très "mobiles" :

Je verrais bien un montage audio avec une musique pour l'entrée des élèves, puis Gym Tonic, puis une musique pour le final... Je terminerais bien la chorégraphie par quelque chose de joyeux et énergique, pour que les enfants se sentent heureux et fiers de leur performance.

Concernant les mouvements et les déplacements, il faut que tu choisisses ceux que les enfants peuvent facilement imiter : sauter, taper des mains, tourner sur place, faire de grands gestes avec les bras. Tu pourrais essayer de voir dans les vidéos existantes les mouvements et chorégraphies que tu pourrais utiliser avec des élèves de MS-GS.

J'ai trouvé celle-ci, par exemple :

Autre vidéo dont tu pourras t'inspirer

Pour l'apprentissage, il faudrait :

  • travailler par petits groupes avant de regrouper tous les élèves.
  • qu'il soit interactif: encourage les enfants à chanter ou à crier des paroles simples pendant la danse, comme « haut les mains ! » ou « on saute ! » etc. pour les garder engagés, actifs et autant que possible coordonnés.
  • rendre la chorégraphie amusante en intégrant des éléments de jeu, comme simuler des animaux ou des personnages, ou encore imiter des actions quotidiennes (comme conduire une voiture, faire du vélo, etc.).

Il faudra aussi que tu fasses une démonstration, que tu danses avec eux ou que tu demandes à un très bon élève ou à un grand de servir de modèle à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...