Aller au contenu

Questionnaire en ligne mémoire M2 : la relation parents-enseignants


Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiante en Master 2 de psychologie du développement, de l'éducation et du handicap, et future psychologue EN spé EDA.

Je fais mon mémoire sur le thème de la relation parents-enseignants, du point de vue des enseignants.

Je recherche donc des enseignants pour répondre à ce questionnaire anonyme et rapide (3 minutes)

Voici le lien https://chiara-rozet.limesurvey.net/696461?lang=fr

Si vous avez des questions sur mon memoire, des retours sur le questionnaire, n'hésitez pas !

Merci à tous les futurs participants, j'en suis extrêmement reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Questionnaire en ligne mémoire M2 : la relation parents-enseignants

Bonjour, :)

J'ai du mal avec le fait que toutes les questions commencent par "Les enseignants...". Me demande-ton mon avis sur un point particulier ou me demande-t-on mon avis sur ce que les enseignants pensent ?

Par ailleurs, quel est l'intérêt de demander aux gens leur ville de naissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! il s'agirait plutôt de dire si vous êtes d'accord ou pas sur une pensée générale qui est prêtée aux enseignants. 

Pour la ville de naissance, ce sont pour plus tard des données sociales qui me servent à faire des corrélations et inférences entre les enseignants et les parents.

Je comprends totalement que le questionnaire est très excluant par ses réponses binaires, que c'est frustrant parce que les questions posées sont complexes et les réponses complexes aussi.

Je le comprends totalement et je l'admets comme vous, et pour justement combler cette rigidité, je fais en parallèle des entretiens ouverts avec des enseignants pour saisir la nuance de la pratique avec les parents.

Je ne peux malheureusement pas tout vous expliquer avant que vous ayez répondu au questionnaire (les biais seront trop important) mais je peux vous expliquer si vous le souhaitez plus tard ma démarche et le cheminement de ma recherche.

Merci de votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...