Aller au contenu

Arrêt de travail et mi traitement


ziggie

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis actuellement arrêtée pour une fracture de l'épaule et ne reprendrais pas avant la fin de l'année scolaire. Mon arrêt s'arrêtera donc le dernier jour de l'année scolaire. Serais-je payée normalement pendant les vacances puisque plus en arrêt maladie ?

De plus, si malheureusement je ne peux pas reprendre en septembre et que mon médecin me fait un arrêt initial, que va t il se passer ? Comment se calculent les trois mois de mi traitement ?

Je n'ai jamais vécu cette situation et je crains pour ma perte de salaire (je n'ai pas le complément MGEN).

Merci à ceux qui me renseigneront, 

Modifié par ziggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrêt jusqu'à la fin de l'année, la secrétaire de circo m'avait demandé un certificat de reprise au 1er jour des vacances par mon  médecin. Mais  j'étais sûre de reprendre en septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat de reprise est une demande qui n'a pas lieu d'être. Le fonctionnaire ou le salarié est en arrêt aux dates figurant sur le certificat uniquement. L'arrêt cesse à la date fixée par le médecin, pas à celle décidée par une administration qui se baserait sur l'absence de certificat de reprise. La visite auprès d'un médecin pour reprise du travail n'est exigible que dans certains cas bien spécifiques, pas pour cause de grandes vacances.  

Théoriquement, si le médecin refait un arrêt initial à la rentrée, l'administration n'a pas le droit de compter les vacances entre 2 comme congé maladie.

Si tu es du genre inquiète, ou que tu veux éviter de devoir expliquer les textes à un gestionnaire, tu peux toujours vour avec ton médecin pour travailler le jour de la pré rentrée sans forcer si c'est envisageable..

Les 90 jours se calculent sur une année glissante : par exemple, au 10 septembre, on regardera le nombre de jours d'arrêt dans les 364 jours précédents, soit sur la période du 11 septembre n-1 au 10 septembre de cette année. Puis le 11 septembre de l'année n, on te refera le calcul sur la période du 12 septembre n-1 au 11 septembre de l'année n. Dans ton cas, effectivement, il faut absolument éviter d'avoir la case "prolongation" cochée sur l'arrêt.  

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été en arrêt de février jusqu’au premier jour des vacances d’été l’an dernier. J’ai été payée pendant les vacances scolaires. J’ai repris en septembre par contre mais si j’avais été en arrêt, cela aurait été un arrêt initial donc les vacances ne comptent pas dedans. 

Mamm goz a tout bien expliqué :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:18, ziggie a dit :

Bonjour à tous

Je suis actuellement arrêtée pour une fracture de l'épaule et ne reprendrais pas avant la fin de l'année scolaire. Mon arrêt s'arrêtera donc le dernier jour de l'année scolaire. Serais-je payée normalement pendant les vacances puisque plus en arrêt maladie ?

De plus, si malheureusement je ne peux pas reprendre en septembre et que mon médecin me fait un arrêt initial, que va t il se passer ? Comment se calculent les trois mois de mi traitement ?

Je n'ai jamais vécu cette situation et je crains pour ma perte de salaire (je n'ai pas le complément MGEN).

Merci à ceux qui me renseigneront, 

Bon courage j'ai connu cela quadruple fracture de l'humérus en mai 2023 avec une grosse opération (une plaque de 25 cm et une trentaine de vis pour que ça tienne et une prothèse à l'épaule). J'ai réussi à reprendre en septembre. 

Tu seras payé les vacances scolaires vu que ton arrêt s'arrête avant. Par contre cela peut plus problématique si tu ne reprends pas en septembre :

-soit le médecin coche prolongation et là tu passeras à mi traitement et tes vacances compteront dans les 90 jours

-soit arrêt initiale et là j'ai entendu les 2 possibilités je ne sais pas 

Appelle ta gestionnaire ou la secrétaire de circo.

Perso ma gestionnaire a été super l'année dernière car mon arrêt allait jusqu'au 15 aout (3 mois d'arrêt d'office prescrit par le chirurgien) et elle m'avait contacté pour me dire de voir si le chirurgien pouvait le modifier (ce qu'il a fait) pour ne pas "perdre" des jours pendant les vacances.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...