Aller au contenu

Limitation des classes à 24


Yuuko

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Yuuko a dit :

Alors tant qu'on peut préserver les CP je suis d'accord MAIS j'y reviens quand même un peu parce que franchement vue la proportion de gamins qui savent à peine lire en CM, gros problèmes de numération, bref la base + les soucis de comportements de plus en plus costauds, un je m'en foutisme grandissant des enfants et des parents ben être maitresse ou maitre de CM ça devient franchement dur moralement. On ajoute à ça les corrections, on est bien bien  au bout du rouleau...

C'est un peu comme l'hôpital public. Ils rendent notre mission impossible pour qu'on se barre. 

Et bientôt comme France Telecom... 

Quel genre "d'être humain" peut programmer une telle déchéance ? 

Modifié par nonau
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspectrice est passée aujourd'hui, au sujet des classes à 24, le paquet DOIT être mis sur les CP-CE1 limités donc là c'est facile dixit ma dirlette il FAUT en mettre 26 en CM1-CM2 et 24 chez moi (CE1-CM1).

Sauf qu'en vrai moi ça ne m'arrange même pas je tombe à 5 CM1 pour 19 CE2, le groupe de CM1 va se faire complètement bouffer par le groupe de CE1 qui me demandera du temps et à 5 ils n'auront pas des masses de co-entrainement motivationnel ...

Bien évidemment ma directrice n'a aucune des 2 classes donc elle se couche "je ne vais pas me battre pour 1 élève" sachant qu'elle a obtenu pour sa classe à elle de faire glisser en cours d'année ses PS dans une autre classe pour que sur le papier les PS-GS commencent à 24 mais passent à 28 en janvier (arrivée des TPS dans notre école).

Elle a quand même argumenté au niveau des textes, en effet, y en n'a pas mais notre futur nouvel inspecteur pourra lui-même faire les modifs à la rentrée dit-elle ....

Et aujourd'hui, inscription d'un PS supplémentaire on arrive à 25 PS pour 5 classes :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...