isa72430 Posté(e) 24 mai Posté(e) 24 mai Bonjour à tous Je recherche la musique "Au pays des petits chinois" pour le spectacle de fin d'année. Je ne trouve que la version Youtube chantée par un conseiller pédagogique et des élèves. Voici les paroles : Au pays des petits chinois Au pays des petits chinois Tout là-bas On chante, on danse à petits pas 1, 2, 3 On se lève et puis on s'assoit Lentement Et l'on secoue le petit doigt Vivement On joint les mains sans hésiter Gentiment Pour saluer les invités Poliment Puis on se quitte à pas feutrés Doucement Avec les mains sur les côtés C'est charmant Si jamais quelqu'un peut m'aider à la trouver ou qui connait le cd d'origine Merci par avance.
Kihya Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai (modifié) cette chanson (qui m'a été proposée beaucoup de fois par l'algorithme youtube) me met aussi mal à l'aise. Il n'y a rien de méchant dedans, mais en 2024, peut on encore faire des généralités sur les "petits chinois" ? Je ne comprends pas que cette chanson soit mise en avant par un conseiller pédagogique. J'ai moi aussi cherché des chansons pour illustrer les différents continents, comme beaucoup je travaille sur les JO, mais cette chanson me laisse un gout amer. Modifié 25 mai par Kihya
steph50 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai il y a 2 minutes, Kihya a dit : J'ai moi aussi cherché des chansons pour illustrer les différents continents, comme beaucoup je travaille sur les JO, mais cette chanson me laisse un gout amer. Tu connais la chanson du pingouin judoka?
borneo Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai La chanson en anglais sur les dix petits indiens n'est plus recommandée non plus.
Moustache Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Autres pistes possibles, Tu peux cliquer ici pour me contacter 😉
Messages recommandés