Aller au contenu

PE2, qu'avez vous appris ?


FennJA

Messages recommandés

Je suis en PE2 et j'aimerais savoir si vous avez l'impression d'apprendre des choses importantes sur l'exercice du métier. Personnellement, ce n'est pas le cas; alors je me documente, je lis les manuels, j'essaie de voir lesquels sont intéressants.

Nous commencerons les stages en novembre, cela me semble loin ... J'aurais préféré les débuter ce mois pour avoir des questions concrètes et des interrogations par rapport aux difficultés que je rencontrerai. On ne nous a parlé ni des programmations, ni de la préparation des séances. C'est un peu advienne que pourra :rolleyes: Je vais donc me plonger dans le livre "réussir sa classe....", les programmes et continuer de piocher des idées dans le forum.

Pour ceux qui sont - déjà - en stage, comment cela se passe t-il? Bien j'espère :wub:

Bref, faites nous part de vos impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué une semaine de mon SPA, reste encore une semaine qui arrive. Je suis vraiment contente d'être en stage car je commençais à en avoir marre de l'iufm et de toutes leurs théories, des questions posées sans réponses... Le stage, au moins c'est plus concret ! Et le temps passe plus vite ! C'est super ! Mais je sais que j'ai de la chance, je suis bien tombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEME REPONSE :

Le stage est interessant et formateur MAIS en 15j il faut pas s'attendre à des miracles et à de belles situations problème, à un beau travail de groupe pour favoriser le beau conflit socio-cognitif entre les élèves !!

C'est vrai que d'être de l'autre côté (prof) c'est SUPER !! Voilà alors à vos fiches de prep et surtout GARDEZ LE MORAL

BYE et courage à tous !!!

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fred et ravie que ton stage se passe bien titia...

J'ai hate d'y être (et un peu peur aussi _bl_sh_ )

Personne d'autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi.

C'est vrai que ce stage est très enrichissant et très formateur : le fait d'observer permet de prendre note de choses à faire et à ne pas faire.

Même si, lorsque j'ai pris la classe cela n'a pas été facile, ayant une classe vraiment très difficile (la maîtresse titulaire m'a dit ne pas avoir vu ça en 15 ans), j'en garderai un très bon souvenir, car je pense que pour moi d'avoir commencé par très dur cela ne pourra qu'être positif.

Je suis vraiment dans le vif du sujet, avec ses plaisirs et ses difficultés.

Bon courage, et rassure toi, moi aussi je ne savais pas du tout où j'allais, les profs ne nous ont pas vraiment préparé à ces fameuses fiches de prep mais la personne qui t'accueille est là pour t'aider.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressions après 4 ans...quelques bribes deréflexions théroques me restent...mais l'essentiel je me le suis fait sur le terrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...