Aller au contenu

GS CP CE1 2024-2025


Messages recommandés

Bonjour 

Voici sûrement le triple niveau que je vais avoir à la rentrée, avec ATSEM.

Avec vous des conseils, des sites, des ouvrages à me conseiller ? 

J'ai eu des CP/CE1 durant 7 ans pourtant j'ai l'impression de sauter dans le vide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu as eu des CP-CE1, tu es sereine sur ces niveaux.

Pour les GS, je recommande comme beaucoup, Accès, clef en main, idéal pour la première année, ensuite tu feras évoluer. Le plus compliqué sera de bien s'organiser (avec ATSEM c'est un gros avantage) pour jongler avec chaque niveau !

Je vois un autre post concernant la répartition: pourquoi ne pas suggérer un décloisonnement l'après-midi pour tes GS ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je rempile avec GS-CP-CE1 l'an prochain, mais sans Atsem pour moi... 

Je poursuis avec Taoki en Cp (même si je ne suis plus satisfaite, j'attends encore un an pour changer), en ce1 j'utilise le fichier Cléo. Je complète avec RSEEG. Je vais également investir dans les fichiers "L'atelier vocabulaire" pour les ce1 je pense.

En écriture, j'utilise les cahiers de Laurence Pierson chez Mdi, mais je ne sais pas encore si je continue ou non l'an prochain...

Pas de fichier de maths, je fais à ma sauce. En GS, pareil, je fais à ma sauce, et j'utilise des plans de travail.

Décloisonnement l'après-midi, mes GS vont en maternelle pendant la sieste (13h30-15h).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis taoki en CP, on s'ennuie un peu mais de mon côté ça fonctionne très bien. Catherine Huby en CE1. 

J'aimerais suivre MHM pour les trois niveaux.

Je ne sais pas encore si je pourrai décloisonner mais j'imagine que oui. Que font ils avec l'autre enseignante s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décloisonnement, ils font art/graphisme, explorer le monde, langage oral et grandeur et mesure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis sur un remplacement long en GS CP CE1 sans astem (mais avec une AESH) et ça roule plutôt très bien tout de même. 

Pour les maths c'est MHM pour les 3 niveaux et c'est hyper fluide, très agréable. Les activités ritualisées, calcul mental, situations d'apprentissages et mini-fichiers et les jeux vus tout au long de l'année me permettent de bien jongler entre les niveaux car c'est très court et tu peux facilement lancer une activité en autonomie pour un groupe et revenir 5/10 minutes plus tard, donc ils ne sont pas trop lâchés.  

Lecture piano CP et CE1 donc progression quasi identique sur les sons, ma collègue de maternelle prend les GS en phono en décloisonnement pendant la sieste des petits et fait piano pas à pas GS avec eux. Ils ont un super niveau. RSEEG en CE1 sinon. 

En décloisonnement je récupère les CE2 de l'autre classe pour de la production d'écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 19:20, Invité Anonyme a dit :

Salut,

 

Je suis sur un remplacement long en GS CP CE1 sans astem (mais avec une AESH) et ça roule plutôt très bien tout de même. 

Pour les maths c'est MHM pour les 3 niveaux et c'est hyper fluide, très agréable. Les activités ritualisées, calcul mental, situations d'apprentissages et mini-fichiers et les jeux vus tout au long de l'année me permettent de bien jongler entre les niveaux car c'est très court et tu peux facilement lancer une activité en autonomie pour un groupe et revenir 5/10 minutes plus tard, donc ils ne sont pas trop lâchés.  

Lecture piano CP et CE1 donc progression quasi identique sur les sons, ma collègue de maternelle prend les GS en phono en décloisonnement pendant la sieste des petits et fait piano pas à pas GS avec eux. Ils ont un super niveau. RSEEG en CE1 sinon. 

En décloisonnement je récupère les CE2 de l'autre classe pour de la production d'écrits.

Bonsoir merci beaucoup pour ta réponse. Accepterais tu me transmettre ton emploi du temps s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...