Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'hésite cette année entre acheter le livre Parcours Lecture ou Autour des livres (j'aurais des MS).

Est-ce que les 2 sont complémentaires ? Totalement différents ?

J'ai regardé le site de Accès mais je n'arrive pas à me faire une idée.

Pour le livre Autour des livres, il faut obligatoirement acheter les livres de la collection Accès qui vont avec (bonjour le budget) ou on peut faire avec n'importe quelle édition des livres en question ?

Quels sont vos retour d'expérience ?

Merci d'avance !

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Autour des livres ou Parcours lectures ?
Posté(e)

J'utilise Autour des livres et j'en suis très contente. Des projets, des activités, des chants, comptines, bibliographie autour d'un thème. On peut garder le thème et travailler avec un autre album que celui d'Accès. Je trouve que c'est très complet. J'ai des PS et MS.

Je ne connais pas Parcours lecture.

Posté(e)

J'utilise aussi Autour des livres pour mes GS, et ma collègue pour ses PS/MS. Nous en sommes très contentes. Les projets sont denses, du coup je n'en fait qu'un par période et ainsi avec tous les projets, je pourrais tourner sur 3 années. J'en suis à ma deuxième année là. Ayant un budget très confortable, j'ai acheté tous les livres recommandés mais tu peux aussi les trouver en bibliothèque. C'est le cas dans la mienne.

J'ai également Parcours Lecture qui est très chouette aussi. Moins pluridisciplinaire et je pense un peu complexe pour des MS.

Posté(e)

Merci pour votre réponse qui m'eclairent mieux ! Je vais sans doute investir dans Autour des livres du coup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...