Aller au contenu

Aidez moi svp! J'hésite entre master MEEF 1 er degré et second


Cécile2908

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis diplômée en master biotechnologie et j'ai envie de me réorienter vers le master d'enseignement et d'éducation,j'étais acceptée pour 2 parcours en 1 er degré et second parcours svt,j'hésite à choisir entre les deux ,vu que je n'ai jamais travailler dans ce domaine je n'ai pas beaucoup d'informations ,je sais pas quel est le plus intéressant d'enseigner en primaire ou en secondaire et surtout le moin stressant,
Svp ceux qui sont déjà dans le domaine  donnez moi vos avis, quel est le meilleur parcours à choisir??
Svp svp j'ai besoin de vos réponses et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

D'une manière générale, travailler dans le secondaire me semble bien moins stressant. Ce qui est sûr, c'est que c'est mieux rémunéré et qu'on passe moins d'heures en classe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse ,si vous permettez  je peux vous demander combien d'horaires vous faites pour une matière et au niveau de la rémunération j'ai cru que c'est la même qu'au 1 er degré pour un débutant,vous pouvez me donner plus de détails par rapport au salaire d'un débutant au secondaire ?

Je serai reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog de Julien Delmas tu as des réponses à tes questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça : Blog Julien Delmas

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un métier mais deux salles , deux ambiances. On ne peut pas choisir à ta place mais les profs du 2 gagnent plus que nous pour des heures supp mais faut se coltiner des ados, une administration et un chef d'établissement, avoir un poste dans une autre région. Tu enseignes une seule matière. Tu n'as pas beaucoup de flexibilité car ton cours dure 50 minutes.