Aller au contenu

Affectation après concours


EnReconv

Messages recommandés

Bonsoir, J'envisage de passer le concours CRPE 2025 et j'aimerais savoir comment se font les affectations. Je sais que cela dépend de ses résultats au concours, mais ayant 3 enfants scolarisés, j'aimerais savoir si des règles de rapprochement du domicile....sont respectés.

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non, le concours étant académique, il faut même souvent plusieurs années pour pouvoir intégrer le "département" souhaité. Sauf à être en tête de liste au concours. Alors avoir la rue en bas de chez soi.....

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au sein de l'académie il y également plusieurs départements, on est affecté selon ses vœux et son rang. 

Alors oui, si le département souhaité n'est pas trop demandé, on peut l'obtenir facilement. Mais s'il est grand on peut aussi être affecté loin de son domicile. 

Je confirme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, dans une académie, le département de la plus grande ville (ou de la ville où est la fac) est le plus demandé, et les départements ruraux et éloignés sont les moins demandés. 

A l'intérieur d'un même département, même topo. Les postes de la grande ville sont très demandés, même s'ils sont dans des quartiers "durs" alors que les villages de France profonde s'obtiennent facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de passer le concours dans l'académie dans laquelle on souhaite exercer, de bien le préparer pour être bien classé et ainsi accéder au département du lieu de vie.

Et bien sûr de ne pas attendre la lune, c'est-à-dire un poste à titre définitif dans une bonne école en bas de chez soi, car quand on signe, on sait à quoi on s'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si on a réussi à intégrer le département de son domicile et si celui-ci est éloigné du coin attractif de celui-ci.

Dans le mien, il faut 10 ans d'ancienneté pour avoir un poste de TRS dans le coin attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...