Aller au contenu

CE2-CM1 rentrée 2024-2025


Sarahlamaitresse

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, j'espère que je poste mon sujet au bon endroit, je viens de m'inscrire sur le forum donc c'est un peu nouveau pour moi.

A la rentrée, j'aurai des CE2-CM1 (encore une fois) avec 24 élèves. J'ai eu une classe de CE2-CM1 cette année mais c'était un peu la totale découverte donc j'avais préparé des petites choses sans vraiment connaitre le fonctionnement de ce double niveau. Maintenant que je suis un peu plus à l'aise, je me pose un peu plus de questions sur les choses qui n'ont pas trop fonctionné cette année.

En mathématiques : j'ai utilisé les livres les nouveaux outils pour les maths mais étant en REP, je me suis rendue compte que les exercices proposées et le vocabulaire était souvent peu adapté au niveau de mes élèves (malheureusement). J'ai ensuite opté pour MDI qui est une méthode qui m'a bien dépanné mais au niveau des photocopies j'ai trouvé ça un peu lourd. 

Je change d'école cette année et je serai normalement dans une école où les enfants ont un meilleur niveau. Je suis assez séduite par ACCES mais ça voudrait dire 2 guides du maitres, donc un coût supplémentaire, et surtout, est-ce vraiment adapté à un double niveau, qui plus est un niveau à cheval sur deux cycles ?

En production écrite (matière qui est mon épine dans le pied) je suis séduite par "en route vers la production écrite" des éditions Hatier qui a l'air plutôt bien pensée, est ce que certains l'ont essayé, si oui pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Je suis preneuse de tout autre conseil, j'aime les choses simples mais efficaces et surtout j'aime savoir vers où je vais.

Merci d'avance :)

Modifié par Sarahlamaitresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un retour d'expérience sur Acces CM1 en maths m'intéresserait également. Facile à mettre en oeuvre ? Efficace ?

Est-ce adaptable à un double niveau ? CE2/CM1 ou CM1/CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...