Anonyme Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin Bonjour, je souhaitais savoir au vu d une situation d une collègue , suite a un arrêt maladie, s est vu notifiée le jour même de son retour de maladie par son inspecteur, au moyen d un SMS, d aller rejoindre une autre école. Est ce bien réglementaire de procéder ainsi ? L administration, peut elle , de manière discrétionnaire, déplacer une prof ayant une affectation définitive dans son ecole ? Je précise qu elle n' avait rien fait de répréhensible, ni eu de sanction disciplinaire.. Elle revenait juste de congé maladie. Merci de vos éclairages.
lilie2fr Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin École publique? Titulaire du poste? Arrêt maladie de combien de temps?
Anonyme Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin Titulaire du poste; je pense qu elle était absente environ 3 mois et oui en école publique.
lilie2fr Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin Comme il ne reste qu'un mois a t elle été déplacé jusqu'aux vacances pour permettre à la PE en poste de finir l'année pour assurer une fin d'année paisible aux élèves ? Est elle opposée? Il y a peut être autre chose
Anonyme Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin C est possible, mais la question. Est d ordre plus générale, en fait. Peut on déplacer de manière discrétionnaire un prof?
André Jorge Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin Bonjour Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit : L administration, peut elle , de manière discrétionnaire, déplacer une prof ayant une affectation définitive dans son ecole ? Oui, dans l'intérêt du service... Par exemple, j'ai connu une directrice d'école en conflit avec la mairie, les parents, les enseignants : elle a dû partir, même si ce n'est pas ce qu'elle voulait. Mais "l'intérêt du service" ne constitue pas un pouvoir absolu et sans contrôle. La décision de déplacement doit être formellement justifiée par des motifs clairs et précis liés à l'intérêt du service. Cette justification doit être communiquée à l'enseignant concerné. En dernier recours, il est possible de saisir le tribunal administratif. Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit : s est vu notifiée le jour même de son retour de maladie par son inspecteur, au moyen d un SMS, d aller rejoindre une autre école. Par un simple SMS... Cela m'étonne... L'administration cherchera à obtenir l'accord de l'enseignant pour un changement d'affectation, notamment pour éviter des conflits ou des contentieux.
Anonyme Posté(e) 15 juin Posté(e) 15 juin Merci pour ces éclairages, cette situation me paraissait pour le moins inconfortable pour elle et je m interrogeais car c est la première fois que j assisté a ce genre de situation, et oui effectivement la communication a bien été faite par SMS, je l ai vu.
Goëllette Posté(e) 17 juin Posté(e) 17 juin Le 15/06/2024 à 20:55, Invité Anonyme a dit : C est possible, mais la question. Est d ordre plus générale, en fait. Peut on déplacer de manière discrétionnaire un prof? A 3 semaine de la fin de l'année, il n'est illogique de laisser le TR qui a eu la classe depuis 3 mois et a probablement préparé les livrets, rempli les dossiers et organisé la fête de fin d'année. D'ailleurs, 3 mois de suite ou avec des coupures pendant les vacances donc une absence plus longue au total ? Il me paraît aussi beaucoup simple pour un enseignant de reprendre dans un nouveau lieu pour les dernières semaines que de faire le tuilage avec le TR pour reprendre sa classe avec des élèves qu'il a perdu de vue depuis 3 mois.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant