ClemFT Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 Bonjour, Je suis confronté à un gros problème puisque depuis l'annonce des admissions, mon diplôme de secourisme est noté en non-conforme. Mon formateur m'avait dit que ça fonctionnait en équivalence du PSC1, mais après avoir vérifier sur internet, je me rends compte que ce n'est pas le cas... Je suis donc admis, mais avec une pièce non-conforme et donc non éligible. J'ai pris un rendez-vous le 8 août pour passer le PSC1. J'ai contacté le rectorat par mail et téléphone, mais pour le moment aucune réponse. Mais est-ce que cela est trop tard pour leur transmettre ? Est-ce que ça rend mon admission caduque ? Ne m'auraient-ils déjà recaler au moment des admissibilités ? J'avoue être un peu perdu et très inquiet, si jamais quelqu'un avait une réponse claire à m'apporter.
André Jorge Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 Bonjour, Il y a 5 heures, ClemFT a dit : mon diplôme de secourisme est noté en non-conforme. Mon formateur m'avait dit que ça fonctionnait en équivalence du PSC1, mais après avoir vérifier sur internet, je me rends compte que ce n'est pas le cas... De quel diplôme de secourisme disposes-tu ?… Je ne sais pas pour quelles raisons ton diplôme n’est pas conforme et je de dirais donc de leur envoyer ce que tu as, en attendant d’obtenir ce PSC1… Il y a 5 heures, ClemFT a dit : J'ai pris un rendez-vous le 8 août pour passer le PSC1 Tu ne peux pas le faire plus tôt ? Il y a pas mal de structures qui proposent le PSC1… Est-ce que l’INSPE ne propose pas une formation pour ceux qui seraient « en retard » ? => Contacte un syndicat pour qu’ils te soutiennent et te conseillent.
barbotinne Posté(e) 17 juin 2024 Posté(e) 17 juin 2024 "Vous devez, au plus tard à la date de publication des résultats d’admissibilité, justifier de deux attestations : une attestation certifiant la qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement "prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile)," En effet si votre diplome de secourisme n'est pas au moins égal au niveau du PSC1 vous pouvez ne pas être admis.
André Jorge Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 Le PSC1 c'est justement le 1er niveau... Il faudrait savoir quel est son diplôme de secourisme. Enfin, cela ne coûte rien de faire personnellement des démarches pour arranger la situation, en expliquant l'origine de l'erreur, d'autant plus que : Concours enseignants : plus de 1500 postes de professeurs des écoles non pourvus (lefigaro.fr)
barbotinne Posté(e) 18 juin 2024 Posté(e) 18 juin 2024 Non il y a GQS avant le PSC1 en niveau plus bas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant