Aller au contenu

Manuel de français CE1


cassiopee100

Messages recommandés

C.L.E.O, de chez retz.

Intelligent (très), spiralaire, plein d'exos et un guide du maître pertinent. Je ne peux que te le recommander. Et en bonus, tu auras de la lecture et le vocabulaire. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, ratatouille said:

C.L.E.O, de chez retz.

Intelligent (très), spiralaire, plein d'exos et un guide du maître pertinent. Je ne peux que te le recommander. Et en bonus, tu auras de la lecture et le vocabulaire. 

ça m'interesse ! J'ai utilisé pendant plusieurs années CLEO avec mes CE2 , j'aimais beaucoup (sauf la conjugaison) et la navigation dans le manuel entre les différents exos de différents domaines ne posait pas trop de probème. J'ai des CE1 maintenant et j'ai hésité , je me demande si la navigation dans le fichier n'est pas trop difficile pour des CE1 en début d'année? Et la correction quand il faut aller d'une partie à l'autre du fichier? J'ai pensé à mettre des marque-pages mais....

J'utilise RSEEG pour ma 1ere année en CE1 , j'aime bien mais je complète parfois avec des exos de Français Explicite (j'ai une série récupérée d'une collègue). Par facilité j'ai pris le fichier de l'élève mais alors il est très mauvaise qualité ! Je les ai déjà rescotchés je ne sais combien de fois !!

Quelqu'un utilise la méthode "Ma pochette de français" avec les jeux? Pour la rentrée prochaine je reprends RSEEG en attendant de voir si les programmes changent encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre, j'ai fait 2 ans avec Picot, mais là je m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adorais interligne car 3 niveaux de difficulte pour différencier

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Cléo aussi.

En plus "classique", j'ai relu une partie du futur manuel de l'éditeur le livre scolaire et j'ai vraiment apprécié ! Sur leur site ils indiquent qu'il sera dispo pour la rentrée 2024 mais aucune communication ni specimen pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 06:09, BountyG a dit :

Moi c'est la programmation de réussir en grammaire qui me gène beaucoup, pas de rebrassage, alors qu'il y en a avec faire de la grammaire au...

Voilà, testée 2 ans puis complétement abandonné, la programmation ne me convient pas du tout, et pas de rebrassage. Toute la conjugaison à la fin. Des textes trop longs et au final les mimes (parfois compliqués pour les élèves qui ne comprennent pas où on veut en venir)ne sont faits que par qqes élèves et les autres ne sontpas actifs.

J'ai opté depuis quelques années pour CLEO (Retz), que vraiment j'adore : rebrassage, travail sur plusieurs notions en même temps (dès qu'une leçon est terminée, on lance les exos et on démarre une autre leçon) , beaucoup d'exos intelligents pour avoir le temps d’acquérir les notions sur du long terme. Beaucoup de travail sur les accords. Des élèves autonomes face aux exercices et pour se corriger.

J'ai gardé les monsieur de RSEEG pour catégoriser les mots. Je crée mes propres textes si besoin, très simples.

J'ai complété avec le cléo Cp CE1 et refait ma propre programmation.

Que j’aimerais trouver ce genre de manuel en maths !!

Modifié par doubleR
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recommande pas RSEEG pour celles qui ont des classes dédoublées. Tu donnes les étiquettes  à manipuler, tu leur dis d'aller au tableau , tu te retournes et tu t'aperçois qu'il n'y a plus d'élèves pour observer/commenter! 😁

J'aime beaucoup Picot moi... Toute l'école utilise en plus les bonhommes de RSEEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleR Tu achètes sur tes commandes un fichier par élève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lolotka a dit :

@doubleR Tu achètes sur tes commandes un fichier par élève?

pas de fichier, les élèves font les exos dans leurs cahiers à partir de montages que j'ai faits (parfois montage parfois j'ai retapé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que quelqu'un connaît la petite fabrique de grammaire de chez Hatier ?

Je viens de télécharger la P1 mais je n'ai pas encore regardé. 

J'ai feuilleté en ligne les petits fichiers et je n'aime pas les exercices.   

Modifié par cara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...