SepH Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 8 minutes, Lisou09 a dit : Merci pour ton retour ! La méthode a l'air très progressive. Je trouve que la mise en page des textes est par contre plutôt dense. Je n'utilise pas le manuel. J'ai refait des fiches avec ce qui m'intéressait. Et je ne travaille pas tout ce qui touche les confusions (je trouve que ça crée des difficultés et des doutes plus que ça n'aide ; au pire, je le fais uniquement avec ceux qui en ont besoin). 1
Timis Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 21 heures, Lisou09 a dit : Bonjour, Quelles méthode de lecture utilisez-vous en CE1 ? J'ai repéré "Lecture piano" et "A moi de Lire". Avez-vous des retours sur ces deux livres ? Merci, J'ai utilisé piano toute l'année (toute la méthode). J'ai beaucoup aimé, mais effectivement c'est tellement complet que mon regret c'est d'avoir fait peu de littérature à côté de la méthode. Si j'ai des CE1 soit je ne prendrai en gros que la partie phono et je bidouillerai à côté pour EDL et littérature / soit je changerai pour le français avec Méli. Au moins il y a l'EDL avec, et je trouve que c'est moins dense au niveau du rythme de lecture (piano c'est vraiment les pages son + texte en une semaine, faut vraiment pas chômer, en double niveau j'ai trouvé ça hard)
Messages recommandés