Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

179 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

"Dans une pétition, des chefs d'établissements, inspecteurs pédagogiques, d'académie et généraux, disent craindre pour les valeurs de l'école en cas d'accession au pouvoir du parti d'extrême droite."

 

https://www.francetvinfo.fr/elections/fonctionnaires-d-etat-nous-n-obeirons-pas-avant-les-legislatives-des-cadres-de-l-education-nationale-assurent-qu-ils-n-appliqueront-pas-les-futures-mesures-du-rn_6617352.html

Citation

Ces signataires ont pris position après avoir étudié de près le programme du Rassemblement national. Ils dénoncent ainsi le fait de pouvoir vérifier l'identité française des élèves, par exemple. L'école publique en France accueille tout le monde, rappellent-ils.

"Nous sommes dans une situation où le Rassemblement national n'est pas dans l'arc républicain. Sur un certain nombre de sujets, et l'on verra ce qui nous sera demandé, si nous considérons que c'est en contradiction avec les valeurs de la République telle que la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité, et bien nous désobéirons !"

Citation

Des mots forts, assumés par ces cadres, ces "serviteurs de l'Etat", rappellent-ils eux-mêmes, mais les signataires se basent sur le statut de la fonction publique. L'obligation d'obéissance hiérarchique peut cesser si l'ordre donné risque de compromettre gravement l'intérêt public. C’est sur ce fondement que se base également Antonello Lambertucci, inspecteur d’académie : "Le programme RN pour l’Éducation - au même titre que l’ensemble de l’idéologie d’extrême droite - est strictement incompatible avec nos valeurs, celles de la République, ainsi qu’avec l’intérêt public, de sorte que la désobéissance, dans ces conditions, n’est pas un droit mais un devoir, au termes mêmes du code de la fonction publique."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Mirobolande said:

 

Ah ? Cette Divine qui partage des contenus suprémacistes noirs anti-français, anti-blancs sur ses réseaux sociaux ?!

:whistling:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Courfeyrac a dit :

Ah ? Cette Divine qui partage des contenus suprémacistes noirs anti-français, anti-blancs sur ses réseaux sociaux ?!

:whistling:

Les discriminations et autres propos à caractère racial sont un délit. Ne t'en déplaise !

Citation

"Les paroles et comportements constatés pouvant revêtir les qualifications pénales d'injures publiques et non publiques à caractère raciale, provocation publique à la discrimination et violence sans incapacité à caractère raciale" écrit dans un communiqué Jean-Cédric Gaux, le procureur de Montargis. La peine maximale encourue pour ces délits et contraventions est de trois années d'emprisonnement et 45.000 euros, précise le parquet.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-parquet-de-montargis-ouvre-une-enquete-preliminaire-apres-des-propos-a-caractere-raciste-dans-envoye-special-2681326

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Courfeyrac a dit :

Ah ? Cette Divine qui partage des contenus suprémacistes noirs anti-français, anti-blancs sur ses réseaux sociaux ?!

:whistling:

"Divine est aide soignante. C’est peut-être elle qui prendra soin de nous un jour. Alors non seulement elle est chez elle, mais : merci madame de votre dignité.", Olivier Faure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nellou a dit :

Et la radio ou les journaux ? 
J’avais été étonnée quand tu disais ne jamais avoir entendu parler de Bardella avant les européennes. 
 

Non plus. 

La radio, je ne savais pas que ça existait encore.

Vous allez m'aider, car je ne trouve pas sur google. Le maire du village d'à côté se présente sous "droite républicaine". C'est l'ancien RPR ? Qui est leur chef ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nellou a dit :

J’avais été étonnée quand tu disais ne jamais avoir entendu parler de Bardella avant les européennes. 
 

C'est le prénom qui a fait tilt, en fait. J'ai cru que c'était une blague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nellou a dit :

Comment ça ? :idontno:

Je rigole... Mais en voiture, j'écoute des podcasts enregistrés. Surtout pas les infos qui ne savent que diffuser des mauvaises nouvelles. A un moment, il faut faire la part du feu. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Alex32 said:

"Divine est aide soignante. C’est peut-être elle qui prendra soin de nous un jour. Alors non seulement elle est chez elle, mais : merci madame de votre dignité.", Olivier Faure

Super.
Mais il est néanmoins intéressant de voir le profil de la personne en question. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • isadax
    • Ljub
×
×
  • Créer...