Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

181 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Yuuko a dit :

Mais quelles preuves veux tu qu'on apporte sur le fait que Mélenchon devienne un repoussoir pour voter LFI ou le NFP ?

La preuve tu l'auras le 7 juillet (ou pas !). Avec la configuration actuelle du pays, la gauche devrait avoir un boulevard devant elle et elle va peut-être se prendre une déculottée dans 2 semaines. Mélenchon n'en est pas le seul responsable bien sûr.

Maintenant plusieurs ici te disent qu'ils ne voteront plus à gauche s'il est dans l'équation, d'autres le feront quand même mais en étant dubitatifs et un peu contraints.

De plus en plus de personnalités se prononcent pour un vote RN contre le NFP à cause de la FI. Du jamais vu ! Et ce n'est pas seulement parce que le RN s'est racheté une conduite, ce n'est pas seulement à cause des médias.

Un parti qui se veut aussi démocratique qu'il le dit ne devrait pas avoir de députés dissidents.

Un homme aussi brillant que Mélenchon ne peut faire autant d'erreurs de com' dans le choix de ses mots.

Bref c'est juste palpable quand on sort un peu de chez soi, pas besoin de chiffres.

 

Ça par contre c'est logique aux législatives précédentes Mélenchon se voulait premier ministre, les médias freinaient ses ardeurs en disant de toute façon c'est le président qui choisit il rêve.

Aujourd'hui Mélenchon ne se déclare pas mais les médias agitent le chiffon rouge pour faire passer le RN "attention si vous votez à gauche vous risquez de mettre Mélenchon à Matignon"

Et ça rejoint la conversation du dessus, les médias ont bien compris eux que Mélenchon est un repoussoir aujourd'hui.

La seule chose que j'ai demandée et qui m'intéresse c'est pourquoi personne ne poste des liens vers des idées/propositions/discours/écrits émanant d'autres tendances politiques que LFI au lieu de se contenter de cracher sur Mélenchon ? J'ai posté plein de liens qui ne sont pas de lui : d'autres députés LFI  mais pas que, de journalistes, de diverses personnalités, de divers internautes, qui renvoient la plupart du temps à du contenu soutenant une position de gauche. Pourquoi ne pas mettre en avant  les idées ou déclarations ou propositions ou programmes des politiques qui ont vos suffrages ou votre soutien ? 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BobbyWatson a dit :

Je crois que tu as tort. Parler uniquement de Gaza était une stratégie de LFI, c'est pareil avec le retour de M. Mélenchon à la télévision. S'il voulait qu'on parle du fond, il se ferait plus discret. Ce n'est pas la faute des médias. Vous aurez noté que, maintenant qu'il a une chance de devenir premier ministre, il n'y a plus de génocide à Gaza?

C'est faux, la même Clémence Guetté était l'invitée de BFM la semaine dernière et déroulait le programme du NFP. Et là, comme un cheveu sur la soupe, le journaliste lui demande :"le Hamas une organisation terroriste ou pas"? 

Elle parle programme et eux veulent parler Proche Orient au milieu d'une discussion importante qui n'a rien à voir. Ils se foutent de programmes, de l'avenir, des enjeux, ce qu'ils veulent c'est du buzz, du clash, des polémiques, de la m.... quoi. Du journalisme de caniveau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jeanounette a dit :

 Pourquoi ne pas mettre en avant  les idées ou déclarations ou propositions ou programmes des politiques qui ont vos suffrages ou votre soutien ? 

Ah ben moi LFI me va donc pas de souci à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jeanounette a dit :

Un peu de Poutou ça nous changera !

1719178416720.jpg

Ah, Poutou, le gentil représentant du parti trotskiste, dont le communiqué, le 7 octobre, saluait le crime génocidaire perpétré par les fascistes islamistes, en indiquant que :

Citation

Depuis ce matin, une vaste offensive a été lancée depuis Gaza par le Hamas en territoire “israélien”. (...) Le NPA ne se joint pas à la litanie des appels à la prétendue “désescalade”. (... Cette fois-ci, l'offensive est du côté de la résistance. (...) En effet, la guerre contre les PalestinienNEs dure depuis 75 ans, et la gauche devrait se rappeler de la nécessaire solidarité avec les luttes de résistances contre l'oppression et l’occupation. Le NPA rappelle son soutien aux PalestinienNEs et aux moyens de luttes qu’ils et elles ont choisi pour résister.

NPA

En avant camarades, tous les moyens sont bons, l'horizon radieux s'ouvre devant nous !

Ah, il est beau le Front Populaire...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Je n'ai pas compris.

Je commentais le message que tu as a priori supprimé sur lequel il y avait une énorme faute d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Je commentais le message que tu as a priori supprimé sur lequel il y avait une énorme faute d'accord.

Je n'ai toujours pas compris de quoi tu parlais. Ou si tu parlais de ça, ce n'est pas moi qui l'ai supprimé. Et puisque ton message sur la faute d'orthographe venait après un tout autre post, il était forcément incompréhensible.

Edit:ton gif qui rigole apporte une énorme compréhension à ton intervention @Goëllette grâce à lui j'ai tout compris.

 

FB_IMG_1719206207011.jpg

Modifié par Mirobolande
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LouisBarthas a dit :

Ah, Poutou, le gentil représentant du parti trotskiste, dont le communiqué, le 7 octobre, saluait le crime génocidaire perpétré par les fascistes islamistes, en indiquant que :

En avant camarades, tous les moyens sont bons, l'horizon radieux s'ouvre devant nous !

Ah, il est beau le Front Populaire...

Poutou a-t-il été condamné par la justice? Est il sous le coup d'un procès ? Quelq'un a-t-il porté plainte contre lui? Tu devrais le faire pour voir... Et n'oublie pas tous les islamo gauchistes sauce Blanquer/McKinsey. 

Par contre côté RN et Reconquête, c'est bien le cas....Tu veux des exemples? 

Pour le coup le NPA est l'extrême gauche. 

Pas LFI ou le NFP comme voudrait nous le vendre tous les médias aux ordres avec les mêmes éléments de langage comme en 2005 notamment. On image que Mitterrand et son programme d'islamo bolchévik de l'époque (semaine de congé supplémentaire, retraite à 60 ans...beurk) aurait sans doute été traité de séparatiste sanguinaire par les médias d'aujourd'hui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas un tweet, il suffit de s'en convaincre, c'est un lien pour voir Jospin remettre en place un mec qui se dit jourrnaliste :

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • pew
×
×
  • Créer...