Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

192 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Alex32 a dit :

Mon résumé de l'électorat du RN : 100% des racistes de France sont des électeurs du RN.

Tu oublies Reconquête. Sans compter une multitude de petits partis locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, B i b said:

C'est quoi l'intérêt de nier ? C'est écrit noir sur blanc. 

Ahahaha elle est dans sa petite pause estivale et reprendra à la rentrée comme tous les ans donc ... pratique pour s'affranchir de toute obligation.
Comme d'habitude, c'est jamais la même de votre côté ...
Ouiiiiiiiiii maiiiiiiis c'est pas pareil là, voyez ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, B i b said:

Tu oublies Reconquête. Sans compter une multitude de petits partis locaux.

Maintenant que vous avez regardé côté droit, tournez la tête de l'autre côté, y'a de beaux clients :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BobbyWatson a dit :

 Il n'y a pas de racistes en dehors du RN? 🤔

il y a 5 minutes, B i b a dit :

Tu oublies Reconquête. Sans compter une multitude de petits partis locaux.

Je précise : à l'aune d'un premier ministrable 100% des racistes sont des électeurs du RN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kaia a dit :

C'est inacceptable et j'espère que l'agresseur sera identifié et aura une vraie peine pour l'acte qu'il a commis et les propos qu'il a tenus. Après, par sûre que face à un chauffeur blanc il n'aurait pas eu la même attitude, propos racistes remplacés par d'autres. C'est le genre de personne qui se sent en toute puissance et ces personnes sont de plus en plus nombreuses dans notre pays. Pour moi, c'est contre ces comportements que nos politiques devraient agir plutôt que d'essayer de monter une partie de la population contre une autre (pour une partie non négligeable d'entre eux).

Pas sûr non, surtout s'il avait était blanc et juif...  Après des années de biberonage à Cnews et cie, les bas instincts en sommeil vont passer à l'action. Ce ne sera pas en toute impunité car MLP vise la présidentielle. Après... 

Et puis ça continue... 

https://www.bfmtv.com/normandie/rouen-ce-buraliste-affiche-une-pancarte-pour-denoncer-les-propos-racistes-de-ses-clients_AV-202406260406.html

 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alex32 a dit :

Je suis sidéré par le racisme décomplexé qui règne dans mon pays alors même que le RN n'est même pas encore au pouvoir.

Je pense qu'on n'a encore rien vu...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Courfeyrac a dit :

Maintenant que vous avez regardé côté droit, tournez la tête de l'autre côté, y'a de beaux clients :whistling:

"La liste sans fin des candidats RN qui véhiculent racisme, antisémitisme et complotisme" 

https://www.liberation.fr/politique/la-liste-sans-fin-des-candidats-rn-qui-vehiculent-racisme-antisemitisme-et-complotisme-20240626_VUOEORNGJBEFPDKOJICWOTORDY/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Karim Risouli, le journaliste Mohamed Bouhafsi dénonce le racisme dont il est victime. Jusqu'à présent c'était grosso modo que sur les réseaux. Il recevait aussi des injures par courrier sur son lieu de travail "seulement" une fois par mois environ 😲, désormais c'est non seulement 4 ou 5 par jour mais c'est chez lui aussi  💩!

Je suis tombée hier sur le moment où il expliquait ça dans "C à vous".

🤢

Cette libération de la parole raciste est passée à la vitesse supérieure depuis le 9 juin.

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Cette libération de la parole raciste est passée à la vitesse supérieure depuis le 9 juin.

La "libération de la parole", c'est positif, ou négatif ?

Ou positif lorsque c'est pour dire ce qu'on veut entendre, mais négatif pour ceux qui disent des choses qu'on n'aime pas ?

On est en campagne électorale, et toutes sortes d'idées s'expriment. Inévitablement, les plus débiles les expriment débilement, mais qui décide ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à laquelle vous n'aurez probablement pas forcément de réponse mais ça me turlupine. Je connais des personnes qui ont toujours voté à gauche, aucune valeur raciste/xénophobe etc... et qui à présent donnent leur voix au RN... Pourquoi donc ce revirement ? Il ne sont pas devenus fascistes, ils n'adhèrent pas aux valeurs RN mais ils votent à présent RN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, severuspomfresh a dit :

J'ai une question à laquelle vous n'aurez probablement pas forcément de réponse mais ça me turlupine. Je connais des personnes qui ont toujours voté à gauche, aucune valeur raciste/xénophobe etc... et qui à présent donnent leur voix au RN... Pourquoi donc ce revirement ? Il ne sont pas devenus fascistes, ils n'adhèrent pas aux valeurs RN mais ils votent à présent RN...

C'est à mon sens une question de grille de lecture — de "paradigme", pour parler comme les politologues.

Tu restes clairement dans le paradigme traditionnel qui, en gros depuis la IIIe République, analyse la vie politique en termes gauche/droite (qui n'est déjà plus la division Montagne/Marais de la Révolution...). De ce point de vue, passer de "la gauche" au RN, c'est en effet un net revirement, difficile à expliquer autrement qu'en termes de reniement, etc.

Mais pour beaucoup de gens, cette lecture est elle-même obsolète. La typologie, pour ne pas dire la topologie (pour parler comme Deleuze, pour le coup) politique est devenue bien plus complexe qu'un simple axe gauche/droite. On a au minimum trois pôles, gauche/droite/centre, chacun avec ses extrêmes — même Macron lui-même en vient à parler d'extrême-centre pour qualifier sa propre politique —, avec ses débats internes mais aussi ses excommunications, etc. À partir de là, celui qui constate que les enjeux qui lui tiennent à cœur à un moment ne sont plus discutables au sein d'une mouvance peut aller voir ailleurs, sans pour cela être devenu "fasciste", quitte à revenir plus tard lorsqu'un autre enjeu lui semblera plus prioritaire, et sans avoir l'impression ni de se renier, ni d'assumer un "revirement", mais plutôt un simple "glissement" temporaire, voire une circulation...

 Il me semble avoir déjà cité quelque part un joli article du philosophe Alessio  Moretti, qui analyse un peu en détail cette nouvelle dynamique idéologique dans ce qu'il appelle l''extrême droite théorique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • FemmeDeRochas
    • nanej
×
×
  • Créer...