Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

196 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Citation

Environ 300 économistes, dont certains très réputés, signent ce texte en soutien du programme économique du NFP, le seul selon eux à proposer de dégager des recettes pour préparer l’avenir.

https://www.nouvelobs.com/politique/20240625.OBS90197/les-orientations-economiques-du-nouveau-front-populaire-repondent-aux-defis-de-notre-epoque.html

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, vero3317 a dit :

article 4 de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen :

" La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi."

  Assurément.

  Mais tu noteras que c'est un article qui limite en fait le pouvoir de la loi, qui ne peut pas poser de bornes arbitraires à la liberté du citoyen, mais seulement déterminer quand l'exercice des droits des uns empiète sur ceux des autres.

il y a 52 minutes, vero3317 a dit :

Que tu le veuilles ou non, la liberté est encadrée :

  Au risque de te paraître pinailler, non, donc. La liberté n'admet pas, et ne saurait admettre, de cadre a priori.

  En revanche, elle est effectivement bornée, la liberté de chacun s'arrêtant là où commence celle des autres. Mais c'est un bornage dynamique, contextuel : tant qu'il ne gêne personne, chacun est libre de faire ce qui veut, y compris "hors cadre" ; si en revanche d'autres (dont la liberté s'arrête également là où commence celle du premier cité) s'en disent gênés, c'est à la Justice d'arbitrer, a posteriori, entre ces deux libertés, et leur exercice.

   C'est même toute la différence entre un régime totalitaire, qui par nature se réserve la possibilité de s'ingérer dans tous les aspects de la vie, et un État de droit, qui reconnaît aux citoyens un espace privé où il n'a strictement rien à faire.

 

il y a 16 minutes, Alex32 a dit :

L’OPINION RACISTE N’EST PAS UN DÉLIT… SON EXPRESSION, SI

  Qui dit le contraire ?

La possibilité d'une expression délictueuse ne diminue en rien la liberté d'expression et, là encore, ne justifie en aucun cas une censure a priori. En revanche, si l'on abuse de cette liberté pour commettre un délit, on peut être amené à en répondre a posteriori.  C'est l'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, Préambule de notre Constitution, que je citais plus haut — et toute loi qui prétendrait imposer le contraire serait par essence anticonstitutionnelle.

Quoi qu'il en soit, ce sont des choses entièrement distinctes. Et même si bien des puritains rêvent d'une société à la Minority Report où l'on sanctionnerait crimes et délits (enfin, ceux des autres...) avant qu'ils ne soient commis, on n'y est heureusement pas encore tout à fait !

 

il y a 5 minutes, BobbyWatson a dit :

> Qui décide 

La morale.

 

 Et heureusement, il se trouve des tas de ventriloques bénévoles pour la faire parler...

 Personnellement, je préfère des juges — même si mon respect pour la magistrature française est aussi passablement borné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jeanounette a dit :

Masterclass de Ian Brossat !

💪

Quelle masterclass, c'est la justice qui tranche. Donc avec cet argument, les militants RN qui débitaient des propos racistes à Mme Kinkela, ne sont pas racistes, ils n'ont pas été condamnés... c'est plutôt bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BobbyWatson a dit :

C'est peut-être à eux qu'il faut poser la question. Pendant quelques temps, le RN avait presque un discours social de gauche. Il y a aussi le ras-le-bol sécuritaire.

C’est un ras le bol du monde politique en général, un dégoût profond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BrunoXXX a dit :

Tu peux parier qu'aucun candidat du RN n'aura de questions sur cette chanson de salopards

Olivier Faure se fera alors le porte-voix de ces immondices anti-républicaines ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, severuspomfresh a dit :

C’est un ras le bol du monde politique en général, un dégoût profond. 

Généralement ceux qui ont un ras-le-bol profond de la politique ne prennent même pas la peine de se déplacer aux urnes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon enveloppe avec les professions de foi.

Celles du FN et du NFP comportent à peine le nom des candidats et ont l'une la photo de MLP et JB et l'autre celle de JLM...

Tragique de voir des candidats assimilés à des pions. Il n'y a même pas leur photo.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Alex32 a dit :

Généralement ceux qui ont un ras-le-bol profond de la politique ne prennent même pas la peine de se déplacer aux urnes.

Et bien je t’assure que les personnes dont je parle se rendent aux urnes a chaque élection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un WAIS homogène supérieur à 130 comme condition strictement nécessaire à l'inscription au CRPE.

Votez pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BobbyWatson a dit :

Un type qui vote Asselineau et qui se prend pour un génie... Lol!

Dixit celui qui n'a jamais rien à m'opposer, tout comme son comparse @B i b qui plussoie.

Je comprends que vous vous sentiez les premiers visés par cette formidable proposition que je porte.

Mon deuxième combat sera la rémunération rapportée au quotient intellectuel. Avec 130, tous les salaires actuels seront multipliés par 1.3, avec 140 par 1.4, etc.

 

Votez pour moi, votez NFI, Nouveau Front Intellectuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Acetabulum a dit :

Dixit celui qui n'a jamais rien à m'opposer, tout comme son comparse @B i b qui plussoie.

Je comprends que vous vous sentiez les premiers visés par cette formidable proposition que je porte.

Mon deuxième combat sera la rémunération rapportée au quotient intellectuel. Avec 130, tous les salaires actuels seront multipliés par 1.3, avec 140 par 1.4, etc.

 

Votez pour moi, votez NFI, Nouveau Front Intellectuel !

Je serais curieux de lire tes romans. Où peut-on les trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   3 membres sont en ligne

    • Vinclemel
    • nonau
    • Acetabulum
×
×
  • Créer...