Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

214 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

2 réflexions :

- Roussel battu au premier tour : taper sur Mélenchon n'est pas une stratégie gagnante. 

- Ruffin en difficulté : être LFI sans l'être vraiment et taper sur Mélenchon en fin de campagne n'a pas fonctionné non plus.

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Macron est arrivé au pouvoir en 2017, j'avais dit que cela finirait comme ça, avec le RN au pouvoir. 

Quand on méprise autant le peuple avec des petites phrases, des Pass, des confinements, des tirs tendus de LBD, etc... Il n'a pas donné de réponse sociale au moment des GJ, seulement une réponse violente. La colère s'est traduite autrement... 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Les retraités aisés ont encore voté « Macron » : OK boomer !

2. Ceux qui détestent l'idée de nation et de peuple ont voté Nouveau Front Populaire.

3. Les autres ont voté Rassemblement National ou se sont abstenus, ont voté blanc ou nul.

 

Dans le premier et le deuxième cas, la France est un sujet secondaire. Pour les uns la retraite prime, pour les autres il s'agit de dilapider l'argent dans des politiques sociales apatrides.

Les enseignants qui ont toute leur vie voté à gauche toute, rejoindront bientôt le bloc bourgeois pour sauvegarder leurs acquis.

 

Quant aux troisièmes, ils continueront à souffrir et voir leur pays mourir. Ils sont minoritaires et votent pour une fausse opposition qui n'est pas nationale (il faudrait dire du RN que c'est le Rassemblement National pour un empire européen).

L'histoire retiendra de notre époque qu'une nation, la France, a laissé grossir dans ses rangs des apatrides de cœur n'ayant pour objectif que sa destruction. Il serait plus cohérent qu'il soit décrété en France que tout homme peut voter, peu importe sa nationalité...

Modifié par Acetabulum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nonau a dit :

Quand Macron est arrivé au pouvoir en 2017, j'avais dit que cela finirait comme ça, avec le RN au pouvoir. 

Je vous invite à regarder les résultats en détail. Vous allez être heureux, une grande majorité de Français vote pour des partis ennemis de l'idée de Nation.

Et si l'on prend en compte que le RN n'est qu'un parti paneuropéeïste odiniste, on comprend bien que l'extrême majorité a voté contre la France (les électeurs RN sans le savoir).

 

Rassurez-vous donc, bientôt vous n'aurez plus de patrie. Je doute que vous soyez heureux sans patrie pour vous protéger du pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Florida a dit :

J'ai bien peur qu'il y ait encore des manifestations violentes ce soir et cette nuit. Que l'on ne soit pas d'accord avec le résultats de ces législatives, je comprends tout à fait , mais de là à tout casser 😞

Ou pas ! Oiseau de mauvaise augure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Des bulletins RN manquant en cours de journée.

Ici dans mon bureau de vote, ce que j'ai vu pendant que j'étais dans la file d'attente pour voter, c'est une majorité d'électeurs qui prenaient tous les bulletins de vote sauf Reconquête et RN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

2 réflexions :

[1] Roussel battu au premier tour : taper sur Mélenchon n'est pas une stratégie gagnante. 

[2] Ruffin en difficulté : être LFI sans l'être vraiment et taper sur Mélenchon en fin de campagne n'a pas fonctionné non plus.

 

Propos mélenchonâtres subjectifs :

1 : Roussel a surtout hérité d'une circonscription ingagnable vu la forte implantation du RN dans cette circonscription du Nord.

2 : Ruffin subit surtout les frais de la confirmation de la poussée RN depuis les européennes. De plus, rien n'est encore joué pour lui.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats définitifs
RN 29,25%
NFP 27,99%
Ensemble 20,04%
 

Et ils ont paradé toute la soirée avec leurs 34% ...

Ils ont presque 3% de moins qu'eux Européennes.

C'est tjs trop quoi qu'il en soit.

https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/ensemble_geographique/index.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2UC34nd65ciJfWHqN6L3o4iMlsxvCCoa1Ussbu6HuVmxD7N2d394kkrdw_aem_6F5CKpPpCxPpqOw45SExZQ

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Résultats définitifs
RN 29,25%
NFP 27,99%
Ensemble 20,04%
 

Et ils ont paradé toute la soirée avec leurs 34% ...

Ils ont presque 3% de moins qu'eux Européennes.

C'est tjs trop quoi qu'il en soit.

https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/ensemble_geographique/index.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2UC34nd65ciJfWHqN6L3o4iMlsxvCCoa1Ussbu6HuVmxD7N2d394kkrdw_aem_6F5CKpPpCxPpqOw45SExZQ

Wow c'est plus serré que prévu !

Dans mon coin le candidat écolo se désiste pour laisser un candidat macroniste affronter celui du RN. Dimanche prochain ce sera donc abstention en ce qui me concerne... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...