Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Ljub a dit :

Vivement des élections en un seul tour pour éviter cette bouillie de démocratie.

Nan mais la proportionnelle c'est pas bien ça favorise le RN !!!  🤪🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 07:20, jeanounette a dit :

Tu sais qui est l'éditeur de cette carte interactive anti RN mise en ligne spécialement pour ce deuxième tour ? C'est Ensemble et c'est signé Stéphane Séjourné.

Dès le 23 juin dernier (donc avant le 1er tour) un "collectif de citoyens résistants non partisans" avait publié cet autre site interactif qui, lui, présente l'intérêt d'informer des idées nauséabondes de l'ensemble des candidats RN et LFI.

Clique sur chaque nom indiquant un député ou candidat LFI et (re)découvre...

https://bloquonsles.wordpress.com/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ljub a dit :

Vivement des élections en un seul tour pour éviter cette bouillie de démocratie.

Oui ça ne ressemble à rien. Les idées du RN me dégoûtent mais comment ne pas comprendre la colère de leurs électeurs ? 

Oui à davantage de proportionnelle mais en trouvant un moyen de prendre en compte les votes blancs, car par rapport à l'ensemble des électeurs tous les partis sont ultra minoritaires. Pour rappel le RN c'est un électeur sur cinq seulement et les autres encore moins...

Donc pour moi : vote obligatoire, proportionnelle, prise en compte du vote blanc, et mise en place de référendums à propos des grands enjeux.

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex32 a dit :

Tu sais qui est l'éditeur de cette carte interactive anti RN mise en ligne spécialement pour ce deuxième tour ? C'est Ensemble et c'est signé Stéphane Séjourné.

Dès le 23 juin dernier (donc avant le 1er tour) un "collectif de citoyens résistants non partisans" avait publié cet autre site interactif qui, lui, présente l'intérêt d'informer des idées nauséabondes de l'ensemble des candidats RN et LFI.

Clique sur chaque nom indiquant un député ou candidat LFI et (re)découvre...

https://bloquonsles.wordpress.com/

J'ai arrêté à David Guiraud antisémite.

Si vous continuez à croire à ces conneries ou mensonges on peut plus rien pour vous. Vous aurez le seul extrême existant qui s'approche du pouvoir, au pouvoir : l'extrême droite. Et si c'est pas demain ce sera en 2027 ou à la démission de Macron.

Qui se cache derrière Bloquons-les :

https://x.com/vivelefeu/status/1805205891156783372?lang=fr

Réponse : ceux qui ont détourné les fonds des FONDS Marianne !  Et qui refusent de reconnaître les crimes de guerre à Gaza.

Au moins Ensemble ne s'est pas rabaissé à salir des gens par la diffamation. Pas comme ce "collectif de citoyens résistants non partisans" (lol la clique derrière Fourest et Enthoven sont tout sauf non-partisans )

🤡

De rien.

D'ailleurs ton post est liké par Courfeyrac notoirement soutien de l'ED sur ce forum ! 😂

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BrunoXXX a dit :

Oui ça ne ressemble à rien. Les idées du RN me dégoûtent mais comment ne pas comprendre la colère de leurs électeurs ? 

Oui à davantage de proportionnelle mais en trouvant un moyen de prendre en compte les votes blancs, car par rapport à l'ensemble des électeurs tous les partis sont ultra minoritaires. Pour rappel le RN c'est un électeur sur cinq seulement et les autres encore moins...

Donc pour moi : vote obligatoire, proportionnelle, prise en compte du vote blanc, et mise en place de référendums à propos des grands enjeux.

Et faire comme les Britanniques : voter en semaine, n'en déplaise aux esclavagistes du MEDEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sacrément lobotomisée pour encore nier aujourd'hui toutes ces dérives...

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

J'ai arrêté à David Guiraud

Alors que moi j'ai ouvert toutes ces fiches et je peux t'affirmer que ce sont des faits connus et reconnus.

Les idées nauséabondes de ces candidats ? Amitiés avec des islamistes, justification de l'homophobie sous couvert de l'islam, qualification du Hamas de mouvement de résistance après le 07/10, soutien à la négociation avec la Russie face à l'Ukraine, apologie de la violence, bordélisation de l'AN...

Tu contestes tout ça ?

D'ailleurs c'est précisément depuis ces propos immondes qu' LFI est catégorisée en parti d'extrême-gauche par la population française. C'était pas le cas avant le 07 octobre 2023.

C'est dommage... LFI aurait mieux fait de garder comme seul cheval de bataille le pouvoir d'achat et les aspects sociaux comme dans son programme de 2022.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ljub a dit :

Et faire comme les Britanniques : voter en semaine, n'en déplaise aux esclavagistes du MEDEF.

Qu'est-ce que ça changerait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex32 a dit :

Tu sais qui est l'éditeur de cette carte interactive anti RN mise en ligne spécialement pour ce deuxième tour ? C'est Ensemble et c'est signé Stéphane Séjourné.

 

Ce qui ne signifie pas que les citations sont fausses... j'imagine qu'il n'aurait pas pris ce risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

J'ai arrêté à David Guiraud antisémite.

Si vous continuez à croire à ces conneries ou mensonges on peut plus rien pour vous. Vous aurez le seul extrême existant qui s'approche du pouvoir, au pouvoir : l'extrême droite. Et si c'est pas demain ce sera en 2027 ou à la démission de Macron.

Qui se cache derrière Bloquons-les :

https://x.com/vivelefeu/status/1805205891156783372?lang=fr

Réponse : ceux qui ont détourné les fonds des FONDS Marianne !  Et qui refusent de reconnaître les crimes de guerre à Gaza.

Au moins Ensemble ne s'est pas rabaissé à salir des gens par la diffamation. Pas comme ce "collectif de citoyens résistants non partisans" (lol la clique derrière Fourest et Enthoven sont tout sauf non-partisans )

🤡

De rien.

D'ailleurs ton post est liké par Courfeyrac notoirement soutien de l'ED sur ce forum ! 😂

 

J'ai regardé quelques fiches. Effectivement certaines choses sont tendancieuses, comme de reprocher à Ersilia Soudais d'être... la fille de son père 🙄, rédac'chef de Politis, revue qui aurait soutenu Tarik Ramadan

Mais d'autres sont avérées et réellement problématiques, comme ce qui concerne Amel Bentounsi ou Aly Diouara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Ce qui ne signifie pas que les citations sont fausses... j'imagine qu'il n'aurait pas pris ce risque

Cela vient simplement préciser la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BobbyWatson a dit :

Etre de gauche et soutenir les islamistes, je ne comprendrai jamais.

Etre d'extrême-gauche et soutenir les islamistes prend tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BobbyWatson a dit :

Elle ne te répondra pas. J'ai essayé plusieurs fois. Comme ils viennent de LFI, ils sont gentils donc c'est pas très grave. Mais en face ils sont méchants donc c'est très grave.

Avec cette logique on se retrouve avec des tribunes qui condamnent l'antisémitisme de droite mais excuse celui de gauche. 

Etre de gauche et soutenir les islamistes, je ne comprendrai jamais.

Quand on a trahi son électorat de base il faut bien en trouver un autre pour perdurer.. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • Soutien67
    • Sénussia
×
×
  • Créer...