Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jeanounette a dit :

Cher Bobby Watson,

tu ferais mieux de te taire car La Palestine a été évoquée dans tous les meeting de campagne et Mathilde Panot a dit qu'une des premières mesures du NFP serait la reconnaissance de l'Etat de Palestine. Des tweet de députés LFI ont continué à dénoncer ce qui s'y passe.

Maintenant toi et ta paresse intellectuelle je ne veux plus vous lire ni vous répondre donc tu peux considérer que tu es invisible et insignifiant à mes yeux. Toi et tes probables autres profils. . Et inutile de m'envoyer des messages privés encore. Tu peux te déchainer sur moi ici, cela m'indiffère au plus au point.

 

Modifié par Florida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

Cher Bobby Watson,

tu ferais mieux de te taire car La Palestine a été évoquée dans tous les meeting de campagne et Mathilde Panot a dit qu'une des premières mesures du NFP serait la reconnaissance de l'Etat de Palestine. Des tweet de députés LFI ont continué à dénoncer ce qui s'y passe.

Maintenant toi et ta paresse intellectuelle je ne veux plus vous lire ni vous répondre donc tu peux considérer que tu es invisible et insignifiant à mes yeux. Toi et tes probables autres profils. . Et inutile de m'envoyer des messages privés encore. Tu peux te déchainer sur moi ici, cela m'indiffère au plus au point.

Effarant !! 

Pourquoi ne pas s’’insurger contre d’autres génocides ou conflits dans le monde ? Pourquoi faire un tri et ne focaliser que sur la Palestine ? C’est cela l’humanisme des insoumis ? ( je copie colle un message auquel tu n’as jamais réagi:  

Le génocide des chrétiens au Nigeria:( au moins 50 OOO chrétiens tués )  https://www.ouest-france.fr/societe/religions/massacres-repression-la-persecution-des-chretiens-a-atteint-un-niveau-inedit-dans-le-monde-07fad4d2-b475-11ee-be97-0ca6f5a426b0

Le génocide des ouïghours: https://www.rtbf.be/article/le-drame-ouighour-peut-il-etre-considere-comme-un-genocide-11215501

Le génocide au Soudan https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/01/26/au-soudan-la-ville-d-al-geneina-theatre-de-massacres-a-grande-echelle-ce-qui-s-est-passe-est-un-genocide_6213220_3212.html

La situation catastrophique de la population en Iran: https://www.courrierinternational.com/article/crise-iran-la-precarite-et-la-misere-vont-crescendo

Pourquoi cette animosité et critique systématiques et acerbes envers ceux qui ne pensent pas comme toi? Quelle est  cette dictature de la pensée ? 

Que doit on aussi penser d’une forumeuse iqui, choquée ou déstabilisée qu’une arabe comme moi ne pense pas comme une insoumise  a cherché   absolument à me decridibiliser en me  traitant de troll ou en insinuant le fait que j’aurais plusieurs profils ? 

Modifié par Florida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeanounette a dit :

Pas de doute c'est l'Espagne qui gagne !

 

449184283_2841236712719377_1372121406786886248_n.jpg

Oui mais leur smic est à 1300 euros, encore bien en dessous du nôtre. Les agriculteurs français se plaignent déjà de ne pas pouvoir être concurrentiels par rapport à nos voisins, avec un smic à 1600 euros, ils n'ont pas fini d'avoir du mal à vivre et de voter RN. Et ce n'est qu'un exemple. 

Dans une économie mondialisée on ne peut pas faire comme si rien n'existait autour de nous, ni comme si les dettes ne se remboursaient pas. Les Grecs ont essayé, ils payent encore aujourd'hui les pots cassés. 

Modifié par fleur7
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout comparer il faut aussi savoir qu'en Espagne, l'impôt se paye dès le premier euro perçu. La première tranche entre 1€ et 13 000€ le taux est à 19% puis jusqu'à 25 000€, 24%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fleur7 a dit :

Pour tout comparer il faut aussi savoir qu'en Espagne, l'impôt se paye dès le premier euro perçu. La première tranche entre 1€ et 13 000€ le taux est à 19% puis jusqu'à 25 000€, 24%.

En Espagne un enseignant est payé 1,5 fois plus qu'un enseignant français... Dans les années 80 c'était l'inverse... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fleur7 a dit :

Pour tout comparer il faut aussi savoir qu'en Espagne, l'impôt se paye dès le premier euro perçu. La première tranche entre 1€ et 13 000€ le taux est à 19% puis jusqu'à 25 000€, 24%.

C'est très bien l'idée que l'impôt se paye dès le premier euro. Comme pour l'esprit initial de la sécurité sociale : "payer selon ses moyens recevoir selon ses besoins", en gros plus tu gagnes plus tu payes et ainsi tout le monde participe à la hauteur de ce que son salaire lui permet. Il suffit d'avoir des grilles qui soient justes et non pas injustes comme maintenant. Bref une vraie dégressivité et que tout ne repose pas sur les classes moyennes. Ceux qui ont les plus petits salaires payeraient des sommes symboliques et ceux qui ont des énormes salaires des sommes élevées mais leur laissant nettement de quoi vivre. L'idée que tout le monde participe à l'effort national à la hauteur de ses revenus c'est l'idée même au cœur du programme du NFP.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jeanounette a dit :

C'est très bien l'idée que l'impôt se paye dès le premier euro. Comme pour l'esprit initial de la sécurité sociale : "payer selon ses moyens recevoir selon ses besoins", en gros plus tu gagnes plus tu payes et ainsi tout le monde participe à la hauteur de ce que son salaire lui permet. Il suffit d'avoir des grilles qui soient justes et non pas injustes comme maintenant. Bref une vraie dégressivité et que tout ne repose pas sur les classes moyennes. Ceux qui ont les plus petits salaires payeraient des sommes symboliques et ceux qui ont des énormes salaires des sommes élevées mais leur laissant nettement de quoi vivre. L'idée que tout le monde participe à l'effort national à la hauteur de ses revenus c'est l'idée même au cœur du programme du NFP.

Ah bon, j'ai dû être mal informée alors car je croyais que le NFP proposait de payer des impôts au-delà de 4000 euros mensuels.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fleur7 a dit :

Ah bon, j'ai dû être mal informée alors car je croyais que le NFP proposait de payer des impôts au-delà de 4000 euros mensuels.

Tu pensais vraiment qu’en dessous on ne paierait plus d’impôts ? 
 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fleur7 a dit :

Ah bon, j'ai dû être mal informée alors car je croyais que le NFP proposait de payer des impôts au-delà de 4000 euros mensuels.

Non, d'augmenter progressivement les impôts à partir de 4000 euros/mois.

Donc oui, tu es mal informée.

Ou tu n'as pas lu le programme. 🤷‍♀️

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elpissou a dit :

Tu pensais vraiment qu’en dessous on ne paierait plus d’impôts ? 
 

Non, non pas une seconde! C'était de l'ironie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage de ne se fier qu’à ce que disent les journalistes pour se faire une idée d’un programme…

J’ai vu Pujadas dans Quotidien affirmer que personne n’avait lu le programme NFP et que celui ci prévoyait la sortie de l’UE comme le Royaume Uni. Personne sur le plateau n’a réagi (comme quoi il avait peut être raison sur la première partie de sa phrase !) J’avoue qu’il m’a fait douter tant il était péremptoire ! 
Pourtant comment imaginer que le PS et les Verts auraient signé un tel programme ?
 

Là, le refrain préféré des médias concerne la fracturation du NFP. Vous avez entendu des invectives, vous ? Hier sur France Info un journaliste expliquait que PS et LFI s’affrontaient sur la taille de leur groupe : le PS en a moins mais en comptant les dissidents LFI, ils seraient à égalité ! 
Ils pensent vraiment que Ruffin, Autain and co passent au PS? Qui a parlé de ça chez les politiques ? Il serait temps que les journalistes se basent sur des faits, des propos vérifiés et arrêtent de fantasmer, c’est insupportable !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, Macron nous méprise, comme à son habitude.

Il tente sans doute  de préparer une alliance avec la droite (ça nous changera pas bcp).

Le seul moyen de lui mettre la pression serait d'être dans la rue mais ... Sophie Binet a dit "à la rentrée" ! 😁 

Rappel : en 1936, après la victoire du Front Populaire, le peuple s'est mis massivement en grève et a occupé les lieux de travail. Sans cela rien n'aurait été possible. C'est pareil aujourd'hui. En face, il y a le patronat, prêt à toutes les compromissions. Si le peuple de gauche reste à la maison à attendre on va droit vers la défaite.

Rien, absolument rien ne s'est conquis uniquement dans les urnes. Des congés payés à la réduction du temps de travail en passant par le droit à l'IVG, tout, absolument tout s'est d'abord gagné dans la rue et par la grève.

Macron attend aussi de voir si on réagit.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...