Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ratatouille a dit :

==> le rn au pouvoir, que deviennent justement les libertés fondamentales, les services publiques (dont la radio), la justice ? C'est la crainte d'aller encore plus loin dans les dérives qui fait choisir un moindre mal.

  D'aller plus loin ?  Sérieusement ?  Plus loin qu'un gouvernement qui éborgne les manifestants, interdit la population de circulation (pour notre bien, évidemment..), accorde un "soutien inconditionnel" aux exactions israéliennes (bon, c'était la présidente macroniste de l'Assemblée, pas le Gouvernement...), nous amène sans cesse plus proche de la guerre avec une puissance nucléaire, accroit les inégalités comme jamais, creuse la dette comme jamais ?

 "Moindre mal", laisse-moi rire tristement. Ce dont on nous a menacé en 2017 et 2022, et encore cette année, en cas d'arrivée du RN au pouvoir était de la petite bière, à côté du bilan de Macron.

 

Il y a 4 heures, ratatouille a dit :

 Que proposais-tu de faire, dans les duels entre un candidat rn et un macroniste ou assimilé, et avec le mode de scrutin qui est le notre actuellement ?

  Ça ne s'est pas présenté chez moi cette année, la frontiste a été largement élue au premier tour. Où j'avais voté pour le seul candidat vaguement intéressant, LO, en l'occurrence, en dépit des appels pathétiques au "vote utile".

  Lorsque la question s'était posée par le passé, aux présidentielles par exemple j'avais voté blanc. Je refuse de trancher entre le pire et un pire d'une autre couleur. Et de cautionner un système qui me prend pour un con (même si, statistiquement, il a apparemment raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Argon a dit :

  D'aller plus loin ?  Sérieusement ?  Plus loin qu'un gouvernement qui éborgne les manifestants, interdit la population de circulation (pour notre bien, évidemment..), accorde un "soutien inconditionnel" aux exactions israéliennes (bon, c'était la présidente macroniste de l'Assemblée, pas le Gouvernement...), nous amène sans cesse plus proche de la guerre avec une puissance nucléaire, accroit les inégalités comme jamais, creuse la dette comme jamais ?

 "Moindre mal", laisse-moi rire tristement. Ce dont on nous a menacé en 2017 et 2022, et encore cette année, en cas d'arrivée du RN au pouvoir était de la petite bière, à côté du bilan de Macron.

 

  Ça ne s'est pas présenté chez moi cette année, la frontiste a été largement élue au premier tour. Où j'avais voté pour le seul candidat vaguement intéressant, LO, en l'occurrence, en dépit des appels pathétiques au "vote utile".

  Lorsque la question s'était posée par le passé, aux présidentielles par exemple j'avais voté blanc. Je refuse de trancher entre le pire et un pire d'une autre couleur. Et de cautionner un système qui me prend pour un con (même si, statistiquement, il a apparemment raison)

je suis un peu sur la même ligne sauf qu'on sait que l'arrivée au pouvoir du RN ferait sortir du bois tous les groupuscules facho ultra violents, tout ce qui est sous marin et qui n'attend que ça pour se lâcher vraiment.

De toute manière le barrage ne fonctionnera pas éternellement. Si la politique ne change pas le RN continuera son irrésistible ascension et de toute façon la droite préfèrera tjs Hitler au Front Polpulaire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

je suis un peu sur la même ligne sauf qu'on sait que l'arrivée au pouvoir du RN ferait sortir du bois tous les groupuscules facho ultra violents, tout ce qui est sous marin et qui n'attend que ça pour se lâcher vraiment.

De toute manière le barrage ne fonctionnera pas éternellement. Si la politique ne change pas le RN continuera son irrésistible ascension et de toute façon la droite préfèrera tjs Hitler au Front Polpulaire.

Et c'est bien beau de minorer le problème que pose le racisme quand on est soi-même pas concerné, ni directement, ni indirectement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, BrunoXXX a dit :

Et c'est bien beau de minorer le problème que pose le racisme quand on est soi-même pas concerné, ni directement, ni indirectement... 

 D'une part, tout le monde est concerné par le racisme, directement comme indirectement. Distinguer, sur des critères raciaux, des "racisés", par construction victimes et non coupables de racisme, de "non racisés" qui n'en seraient pas victimes relève d'une idéologie irréductiblement raciste ; simplement, c'est la forme de racisme à la mode en ce moment.

 D'autre part, c'est bien beau de s'afficher "éveillé" aux problèmes que pose le racisme, quand on n'a pas l'ombre d'une solution à proposer, à part minorer ceux que pose aussi l'immigration.

 Enfin, si solutions il y a, elles passeront presque certainement par l'éducation. Ça tombe bien, nous sommes enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Argon a dit :

  D'aller plus loin ?  Sérieusement ?  Plus loin qu'un gouvernement qui éborgne les manifestants, interdit la population de circulation (pour notre bien, évidemment..), accorde un "soutien inconditionnel" aux exactions israéliennes (bon, c'était la présidente macroniste de l'Assemblée, pas le Gouvernement...), nous amène sans cesse plus proche de la guerre avec une puissance nucléaire, accroit les inégalités comme jamais, creuse la dette comme jamais ?

 "Moindre mal", laisse-moi rire tristement. Ce dont on nous a menacé en 2017 et 2022, et encore cette année, en cas d'arrivée du RN au pouvoir était de la petite bière, à côté du bilan de Macron.

Je te rejoins sur le constat.

Nous divergeons quand à la perception que nous avons de la dangerosité de chaque camp.

Si je suis totalement d'accord quand à la nocivité du camp présidentiel, je crois pour ma part que ce serait pire avec le RN. Lorsque je constate la difficulté qu'a un parti qui se dit respectueux des institutions à reconnaitre et accepter le jeu démocratique (utilisation du 49.3, le refus du dialogue social ou la lettre d'hier), je redoute qu'un gouvernement rn au pouvoir aille encore plus loin en refusant tout à fait de laisser le pouvoir suite à son passage. Je redoute, tout comme Alex il me semble, les changements de comportement d'une part de la population en cas de victoire du RN. Nous en avons eu un avant goût, ces dernières semaine. Le climat était inquiétant. Je redoute le basculement vers un état qui contrôlerait encore davantage les médias. Je redoute le creusement encore plus important des inégalités. Je redoute les agissements des forces de maintient de  l'ordre sous le contrôle d'un gouvernement RN.

Modifié par ratatouille
coquille
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que seul un régime au main du RN serait capable de NIER le résultat des urnes, mais non Macron en est capable. Il a encore prouvé qu'il est plus extrémiste que n'importe quel autre politicien aux extrêmes de l'échiquier politique. 

Cet homme, qui, après les résultats des Européennes voulait "redonner le choix aux français" pour voir... Maintenant, les français ont fait leur choix. Que cela lui plaise ou non, le NFP arrive en tête en nombre de sièges, bénéficiant d'une majorité relative, certes, mais ils sont en tête. Le RN arrive en tête en nombre de voix. 

Lui, son mouvement, ont été laminés, et ne doivent leur  relative survie, qu'au "barrage", une fois de plus... Il perd quasiment 100 députés! 

On appelle ça, UN DENI de démocratie ! 

A quoi bon aller voter si c'est pour se retrouver avec les mêmes ? 

Comme pour le référendum de 2005, largement rejeté, sur un Traité qui régit désormais nos vies, ce système mortifère libéral tentera tout pour se maintenir. 

Ce qui se passe est TRES grave.

Et les médias maintreams, tous, utilisent les mêmes éléments de langage... 

Si rien n'est fait dans les semaines qui viennent une destitution devra s'imposer pour stopper les élans d'un homme seul et dérangé. 

Modifié par nonau
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ratatouille a dit :

 je crois pour ma part que ce serait pire avec le RN.

 Les élections ont montré que c'était le sentiment majoritaire dans la population. Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...