Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le PS doit se réunir aujourd'hui non ? Donc si ça se trouve il n'y a même aucun blocage, juste prendre un peu de temps pour choisir (moins d'une semaine pour bien choisir je ne trouve pas ça long)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait pas de blocage, on aurait déjà un nom. ☺️ Marine Tondelier peut-être, mais je ne sais pas si elle était elle-même candidate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Floredelouest a dit :

S'il n'y avait pas de blocage, on aurait déjà un nom. ☺️ Marine Tondelier peut-être, mais je ne sais pas si elle était elle-même candidate.

Ben trouver un compromis qui convienne à tout le monde j'appelle ça le temps de la réflexion, pas forcément un blocage :idontno:

Avec des horizons quand même très différents au sein de la gauche ça ne ma parait pas aberrant, souvenons nous le temps que nous avons attendu l'un des gouvernement de Macron. (avant d'avoir Borne je crois ?)

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Floredelouest a dit :

Je te remercie des renseignements que j'avais déjà. 

Je dis juste qu'il est malhonnête de mettre un tweet ici accusant les autres de blocage...

Désolée, cela ne paraissait pas évident. Tu accuses LFI de bloquer, de ne pas faire de compromis, de vouloir s'imposer. Hors on voit bien que ce n'est pas le cas ici. En plus tu parles de leur intransigeance, alors qu'ils font des concessions. Au début, ils voulaient que le futur premier ministre soit désigné par le parti ayant le plus de députés au sein de la coalition (ce qui m'aurait paru normal que ce soit eux ou le PS qui soit arrivé en tête), maintenant ils se sont mis d'accord avec le PC pour proposer Huguette Bello, du parti communiste pas de LFI. Pour l'instant ceux qui ne se sont pas exprimés sont le PS et aux dernières nouvelles les Verts doivent se prononcer ce soir.

Je veux juste qu'on arrête d'accuser LFI de tout et n'importe quoi. Ils ont des torts, mais les médias dominés par Bolloré ont tellement bien fait leur travail de sape qu'ils sont presque devenus pires que le RN. Il va peut-être falloir plutôt les juger sur les actes que sur les paroles déformées, triturées, exagérées.... rapportées par des journalistes payés par un grand patron d'extrême droite.

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, vero3317 a dit :

Désolée, cela ne paraissait pas évident. Tu accuses LFI de bloquer, de ne pas faire de compromis, de vouloir s'imposer. Hors on voit bien que ce n'est pas le cas ici. En plus tu parles de leur intransigeance, alors qu'ils font des concessions. Au début, ils voulaient que le futur premier ministre soit désigné par le parti ayant le plus de députés au sein de la coalition (ce qui m'aurait paru normal que ce soit eux ou le PS qui soit arrivé en tête), maintenant ils se sont mis d'accord avec le PC pour proposer Huguette Bello, du parti communiste pas de LFI. Pour l'instant ceux qui ne se sont pas exprimés sont le PS et aux dernières nouvelles les Verts doivent se prononcer ce soir.

Je veux juste qu'on arrête d'accuser LFI de tout et n'importe quoi. Ils ont des torts, mais les médias dominés par Bolloré ont tellement bien fait leur travail de sape qu'ils sont presque devenus pires que le RN. Il va peut-être falloir plutôt les juger sur les actes que sur les paroles déformées, triturées, exagérées.... rapportées par des journalistes payés par un grand patron d'extrême droite.

Et moi j’aimerais juste qu’on arrête de m’insulter. Dire qu’on s’abreuve aux media Bolloré dès qu’on n’encence pas LFI est insultant, méprisant pour tous ceux qui font l’effort de se tenir informés a minima, sans oublier de varier les sources d’information et de prendre du recul sur ce qui est dit ou écrit. On a tous des biais d’information ou d’interprétation sans pour autant mériter d’être traités d’abrutis sous emprise. Ou alors on parle aussi des éléments de langage LFI qu’on retrouve souvent ici à l’apparition d’une information et qui montrent des sources d’information uniques et orientées. 

Personne ne sait vraiment ce qui dit dans ces négociations, c’est vrai. Toi non plus, donc. Dire que LFI y fait des concessions, ça sort d’où alors ? Huguette Bello n’est pas LFI mais une proche de Mélenchon. Ça c’est de la concession !! Je ne juge pas ce choix car je ne la connais pas. Tant mieux si elle arrive à faire consensus, en espérant que ce consensus se base sur la conviction des autres partis qu’elle ne sera pas sous emprise JLM.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire un début d'avis concernant Mme Bello, j'ai regardé quelques vidéos de ses prises de paroles, notamment à l'assemblée nationale. Cela permet de cerner un peu ses combats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BobbyWatson a dit :

Je retiendrai son abstention et son départ de l'hémicycle lors du vote pour le mariage pour tous.

D'où tiens-tu ça ? As-tu une source pour justifier ton propos ? 

De ce que j'en sais elle n'était pas présente dans l'hémicycle le 12 février 2013, jour du vote.

Mariage pour tous : le vote des députés d'Outre-mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BobbyWatson a dit :

C'est sur sa page Wikipedia:

"En 2013, Huguette Bello, ayant signifié son intention de s'abstenir20, est absente de l'hémicycle lors du vote de la loi instaurant le mariage pour tous21. Cependant, en juin 2013, elle célèbre en sa qualité de maire de Saint-Paul le premier mariage d'un couple d'homosexuels de La Réunion22."

Je dis souvent à mes élèves "Méfiez-vous de Wikipédia. Croisez vos sources !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...