Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Courfeyrac a dit :

YBP réélue sans les voix du RN. Tirez en les conclusions qui s’imposent 😎

 

Beurk ! 🤮  Balek le RN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Torque a dit :

Fachos donc, comme ceux pour qui le bouc émissaire est le mâle blanc, hétéro, conservateur, colonialiste, raciste, de plus de 50 ans, patriote, attaché à ses racines et à sa Culture..? Bref, on est tous l'épouvantail de quelqu'un et le fasciste de celui qui l'agite.

Si je considère mon pays d’origine , l’Algérie, et les algériens, ces derniers sont attachés à leurs racines, culture , traditions, religion. Cela fait il d’eux des racistes ? 
Le racisme est le fait d’établir une hiérarchie des races. Ce n’est pas parce que l’on veut protéger l’identité culturelle ou l’unité nationale d’un pays que  l’on est raciste . 
 

Je donne ici la définition du terme fascisme:

  • 1. Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme.
  • 2. Doctrine ou tendance visant à installer un régime autoritaire rappelant le fascisme italien ; ce régime lui-même.
  • 3. Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.

 

Les  mots « racisme «  « fascisme » sont utilisés n’importe comment et perdent totalement leur véritable sens .

Si l’on suit la définition du terme fascisme, la question est alors de savoir quel parti dans notre paysage politique ne tend pas vers des idées fascistes ? Peu voire aucun …

Modifié par Florida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Florida a dit :

Si je considère mon pays d’origine , l’Algérie, et les algériens, ces derniers sont attachés à leurs racines, culture , traditions, religion.

C'est en fait le cas de tous les pays. Enfin de 95% des pays. Les gens sont attachés à leur Histoire, leurs coutumes, leur mode de vie, leur langue, leur drapeau et j'en passe. Il n'y a qu'en Occident que l'on trouve la honte de soi et tout particulièrement dans les pays s'étant soumis à l'UE, où la culpabilité, la repentance et la vénération ce tout ce qui n'est pas soi sont de règle. Ne pas se soumettre à ces "obligations" est considéré comme fasciste et séditieux, raciste et condamnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Argon a dit :

... Réélue avec 220 voix, contre 207 à André Chassaigne.

La jurisprudence du Conseil Constitutionnel l'établissant incompétent, la démocratie représentative française est officiellement tombée au niveau de celle de l'Amérique de Bush.

Encore un petit effort, et on arrivera à celui de Trump !

C'est effectivement une sorte de petit coup d'état...

 

GSzXdq8WgAEPVHj.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron va gouverner avec les LR et peut-être quellques sociaux traîtres du PS, de toute façon ça fait 7 ans que c'est comme ça. Rien ne changera tant que les gens ne descendront pas en masse dans la rue. En masse ça veut dire plus nombreux que lors des  GJ ou le mouvement des retraites et ça veut dire occupations des lieux de travail. Simples manifs et on rentre chez soi ne servent à ŕien. Sans une ėnorme mobilisation populaire il ne se passera rien. Autant dire que c'est mal barré ...

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les désistements c'est s'ils étaient 3eme, ça ne leur aurait pas donné plus de députés, plus de députés RN, moins d' en marche, difficile de faire des projections.

Et puis ça aurait été accepter de jouer avec le RN.

Modifié par Yuuko
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule solution : le suffrage universel à un seul tour pour toutes les élections pour mettre fin à la politique mortifère des castors.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre interrogation... Quel est le salaire des 17 "ministres-députés" macronistes ? Celui d'un ministre (10 700 €) ou celui d'un député (7 600 €) ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...