Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BobbyWatson a dit :

Ça n'a rien de stérile, c'est une question d'éducation. Tu peux combattre les idées de quelqu'un tout en étant poli voire courtois. 

On peut être poli et courtois sans être obligé de serrer la main. Je ne serre pas la main des assesseurs (des élus du camp opposé au mien) de mon bureau de vote quand je vais voter, je leur dis bonjour et je fais un signe de tête et en les regardant dans les yeux. Là on a plusieurs députés qui ont totalement ignoré l'assesseur. Quant au député qui fait un chifoumi, c'est un vrai manque de respect. 

Finalement, que donnent à voir ces images ? De jeunes élus de l'Assemblée RN et ciottistes qui se sont montrés respectueux en jouant leur rôle d'assesseur quand des députés de gauche et macronistes les ont méprisés... L'extrême droite en est ravie. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, B i b a dit :

On peut être poli et courtois sans être obligé de serrer la main. Je ne serre pas la main des assesseurs (des élus du camp opposé au mien) de mon bureau de vote quand je vais voter, je leur dis bonjour et je fais un signe de tête et en les regardant dans les yeux. Là on a plusieurs députés qui ont totalement ignoré l'assesseur. Quant au député qui fait un chifoumi, c'est un vrai manque de respect. 

Finalement, que donnent à voir ces images ? De jeunes élus de l'Assemblée RN et ciottistes qui se sont montrés respectueux en jouant leur rôle d'assesseur quand des députés de gauche et macronistes les ont méprisés... L'extrême droite en est ravie. 

Idem et quand je croise un supérieur hiérarchique, un collègue ou des parents je ne serre jamais de mains. 

On attend maintenant de voir qui claquera la bise la prochaine fois. Quel cirque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, B i b a dit :

Quant au député qui fait un chifoumi, c'est un vrai manque de respect.

« Aujourd’hui, je pense à beaucoup de résistants et résistantes, qui à mon avis auraient eu la même attitude” a-t-il indiqué. »

Un authentique Jean Moulin !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a le même objectif, les méthodes de chacun importent peu au final....

 

 

ManonAubryVDL-300x264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Torque a dit :

Quand on a le même objectif, les méthodes de chacun importent peu au final....

 

 

ManonAubryVDL-300x264.jpg

L'image, c'est Aubry qui félicite von der Layen qui a été réélue à la présidence de la Commission européenne. Auparavant, Aubry et son goupe avaient voté contre von der Layen. Ça, c'est ce qui s'est passé. 

Ton commentaire sur cette image est dans la droite ligne du discours des politiciens de l'extrême droite. Tu détournes la réalité pour coller à un discours qui s'inscrit totalement dans un populisme conspirationniste, qui n'a d'autre but que de peser sur les consciences des masses. De basses manœuvres. Toi qui demandes régulièrement qu'on définisse l'extrême droite dont tu nies le qualificatif "extrême" , en voici l'un de ses nombreux aspects. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, B i b a dit :

De basses manœuvres. Toi qui demandes régulièrement qu'on définisse l'extrême droite dont tu nies le qualificatif "extrême" , en voici l'un de ses nombreux aspects. 

 Tu veux dire que ni le reste de la droite, non "extrême" au sens de Bib, ni les libéraux, ultra- ou pas, ni la gauche, "extrême" ou pas, ne se livrant jamais (horresco referens !) à de basses manœuvres populistes dans le but de peser sur les votes et les consciences des "masses", elles constituent une signature de "l'extrême-droite", au point de la définir ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argon a dit :

 Tu veux dire que ni le reste de la droite, non "extrême" au sens de Bib, ni les libéraux, ultra- ou pas, ni la gauche, "extrême" ou pas, ne se livrant jamais (horresco referens !) à de basses manœuvres populistes dans le but de peser sur les votes et les consciences des "masses", elles constituent une signature de "l'extrême-droite", au point de la définir ?  

Tu raisonnes en mode binaire ? Tu ne sembles pas avoir vu alors que tu l'as cité alors je te le remets : "en voici l'un de ses nombreux aspects". Ce qui signifie implicitement d'une part que ce seul critère ne suffit pas à définir l'extrême droite et d'autre part que d'autres formations politiques n'en sont exclues pour autant. Mais ce qui caractérise l'extrême droite - ce commentaire là de Torque et d'autres l'illustrent bien - c'est l'utilisation massive de ce type détournements de faits en y plaquant un discours aux relents complotistes du style : "Regardez, les autres sont tous complices du système ! Mais pas nous."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais hier à la télé sur une chaîne africaine un débat sur ce qui se passe en France (regard extérieur). 2 politologues et un journaliste avec de bonnes connaissances du système français. Ils en sont arrivés à la conclusion suivante. Il y a 3 extrêmes en France : l'extrême gauche, l'extrême droite et l'extrême centre. Le parti de Macron étant l'extrême centre. Un parti trop libéral comparé à la droite classique qui mène une politique qui favorise les financiers. La France selon eux deviendra un pays de financiers et de livreurs (uber et compagnie) au détriment de la santé et de l'Education. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...