Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La LFI a appelé à voter pour la Macronie au détriment du RN lors des Législatives.

La droite et la Macronie ont mêlé leurs voix pour ne pas faire élire le candidat choisi par la LFI à la présidence de l'Assemblée.

Cela s'appelle un cocufiage.

Bravo donc aux "stratèges" de la LFI, alors qu'il aurait suffi de laisser le RN s'emberlificoter pendant au moins un an dans leur programme nihiliste (si tant est qu'on puisse appeler cela un programme) et de les ramasser à la petite cuillère lors des prochaines élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ljub a dit :

La LFI a appelé à voter pour la Macronie au détriment du RN lors des Législatives.

La droite et la Macronie ont mêlé leurs voix pour ne pas faire élire le candidat choisi par la LFI à la présidence de l'Assemblée.

Cela s'appelle un cocufiage.

Bravo donc aux "stratèges" de la LFI, alors qu'il aurait suffi de laisser le RN s'emberlificoter pendant au moins un an dans leur programme nihiliste (si tant est qu'on puisse appeler cela un programme) et de les ramasser à la petite cuillère lors des prochaines élections.

Et pendant un an on faisait quoi pour les populations cibles du RN ?

Malheureusement je ne crois pas que leur laisser le pouvoir un an aurait suffi à dégouter leur électorat, ils auraient donné comme excuse l'état des finances du pays pour ne pas mettre en place leurs mesures sociales et auraient promis de faire mieux une fois tous les étrangers mis dehors !

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ljub a dit :

La LFI a appelé à voter pour la Macronie au détriment du RN lors des Législatives.

La droite et la Macronie ont mêlé leurs voix pour ne pas faire élire le candidat choisi par la LFI à la présidence de l'Assemblée.

Cela s'appelle un cocufiage.

Bravo donc aux "stratèges" de la LFI, alors qu'il aurait suffi de laisser le RN s'emberlificoter pendant au moins un an dans leur programme nihiliste (si tant est qu'on puisse appeler cela un programme) et de les ramasser à la petite cuillère lors des prochaines élections.

Ils n'auraient surtout rien fait hormis de petites mesurettes populistes en attendant d'avoir les plein pouvoirs à la présidentielle.

C'est une réalité, le RN n'est plus le FN, il s'est doté de gens bien plus compétents en terme de calculs politiques.

Regardez depuis les élections, pas un pas en dehors des clous : j'admets ma défaite, je dois faire le ménage dans nos rangs,...

Et en attendant seule la gauche se donne en spectacle et la macronie bidouille à plein régime.

Le RN n'a qu'à se tenir sagement et attendre de rafler la mise, c'est la technique qui les fait monter année après année. Ils n'auraient pas tout risqué pour à peine 3 ans d'un pouvoir très partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

Je dirais même plus : le RN doit une fière chandelle aux LFIstes.

Les vainqueurs sont les Macronistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ljub a dit :

Cela s'appelle un cocufiage.

  Certes. Mais c'est au moins la troisième fois : il faut croire que les cocus aiment ça, puisqu'ils en redemandent

 (ou, s'ils sont encore surpris, qu'ils sont vraiment trop cons pour qu'on leur confie des responsabilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez dingue cette histoire et dans quel but car c'était sûr que ça allait se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yuuko a dit :

dans quel but car c'était sûr que ça allait se voir.

Semer le chaos, brutaliser la démocratie assurément.

En amont du vote déjà le RN qui se plante dans les noms imprimés. Pas très sérieux tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent comme une fin de règne pour la Ve République. 

Ce spectacle est mortifère pour notre démocratie "défaillante". 

 

 

Modifié par nonau
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nonau a dit :

Ce spectacle est mortifère pour notre démocratie "défaillante".

 Les questions de poule et d'œuf ne sont jamais simples, mais je penche plutôt pour l'inverse : c'est parce que notre démocratie n'en est plus vraiment une qu'on assiste à ce genre de spectacle.

il y a 57 minutes, nonau a dit :

On sent comme une fin de règne pour la Ve République.

  Non, pourquoi ?  Bien au contraire, les institutions de la Ve ont montré leur robustesse, et leur capacité à maintenir le pouvoir des classes dirigeantes même contre une volonté populaire très explicite.

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...