Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Glucksmann a voté von der Leyen à la Commission européenne ! 😄🤡

Modifié par jeanounette
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, jeanounette said:

Polémique stérile (suite et fin).

Allez circulez, y’a rien. 🤓

Et derrière ça demande à des élèves d’être polis (ou pas).

Pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Ciotti avait refusé de serrer la main... A cette époque ça ne faisait pas encore la Une des TV en continues..

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, B i b a dit :

Tu raisonnes en mode binaire ?

  Non, j'essaye de comprendre ce que tu écris ; et lorsque je n'y arrive pas, je pose parfois la question...

Il y a 19 heures, B i b a dit :

Tu ne sembles pas avoir vu alors que tu l'as cité alors je te le remets : "en voici l'un de ses nombreux aspects". Ce qui signifie implicitement d'une part que ce seul critère ne suffit pas à définir l'extrême droite

  L'implicite, ça peut marcher lorsque rien d'explicite ne vient en contredire l'hypothèse. Or, très explicitement, tu commences la phrase en question par (je te le remets, puisque tu ne sembles pas non plus avoir vu ce que tu avais toi-même écrit...) « Toi qui demandes régulièrement qu'on définisse l'extrême droite ». Il me semble donc qu'on peut légitimement s'attendre à ce que la suite soit une tentative de définition, pas un commentaire général sur la pluie et le beau temps  

 

Il y a 19 heures, B i b a dit :

 ce seul critère ne suffit pas à définir l'extrême droite et d'autre part que d'autres formations politiques n'en sont exclues pour autant.

  Évidemment. 

Il y a 19 heures, B i b a dit :

 Mais ce qui caractérise l'extrême droite - ce commentaire là de Torque et d'autres l'illustrent bien - c'est l'utilisation massive de ce type détournements de faits en y plaquant un discours aux relents complotistes du style : "Regardez, les autres sont tous complices du système ! Mais pas nous."

   Évidemment pas. D'une part, comme tu le soulignais toi-même à l'instant, cette soi-disant "caractéristique" est partagée par des tas d'autres composantes politiques, au point qu'elle ne caractérise plus rien.

  D'autre part, dans la mesure où il s'agit d'un critère résolument subjectif  — B i b n'est pas d'accord avec l'interprétation de certains "faits" et son nez décèle des "relents" qui lui déplaisent —, s'il caractérise quelque chose, ce n'est pas "l'extrême-droite", mais "les dégoûts politiques de B i b, réunis sous une étiquette infamante qui lui appartient et dont il est seul juge".  (et c'est moi qui raisonnerais "en mode binaire" !)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois -car il a été cité- que Bib a de nouveau refait un caca nerveux à la lecture d'une de mes interventions. Il a donc ressorti de son coffre à jouets Made in LFI  la petite locomotive de l'indignation et y a encore une fois accroché tous les petits mots-wagons habituels dans un ordre incompatible avec la constitution d'un raisonnement, sinon d'une phrase compréhensible et nous pouvons de nouveau admirer ce petit train aux wagons "extrême-droite"," relents", "nauséabonds", "fasciste", "complotisme", 'appel à la haine", "discrimination", Tchouk-Tchouuuk ! Qu'il est beau ce petit train de la bonne conscience effarouchée qui permet de cracher sa haine en accusant celle de l'autre tout en se dispensant de toute réflexion personnelle...

Sommes-nous à l'Assemblée Nationale ou sur Tik Tok , sur un site de gens capables d'échanger pensées et arguments ?

Je pense plutôt que nous sommes dans une France Post-démocratique dont les derniers repères sont tombés , un monde sans retenue ni conscience qui nous replonge dans une préhistoire où les vociférations gutturales accompagnent les coups de gourdins, une société qui désigne ses sorcières pour les brûler sans jugement sur fond de haine joyeuse et sans vergogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une France post démocratique, une sorte de République bannière où par exemple un Président sortant, sous bracelet électronique est défendu par tous les médias des potes milliardaires où il parade sans contraintes.

- Le plupart des médias sont détenus par quelques oligarques qui déversent leur haine de l'autre à longueur de journée. 

- La république des QR codes, des Pass, des couvre feux, des caméras à  reconnaissance faciale, des "français de seconde zone", des 49.3, des fichés S sans aucun lien avec le terrorisme etc... 

- Une corrompue reconduite à la tête de l'UE... 

La grenouille est dans la casserole et la température monte... 

L'histoire risque fort de s'accélérer à la rentrée après les JO.. 

 

 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Torque a dit :

Voilà. :idontno:

Ce genre de système aux mains du complexe militaro industriel (dixit le Président Eisenhower à la fin de son mandat) et financier, n'a jamais été du côté des gens, de l'humain, de la planète. Un tel système mortifère ne sera pas renversé par les urnes. Et plus il se sentira en danger et plus il nous conduira dans l'abîme. 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoires-d-info/histoire-d-infos-dans-son-discours-d-adieu-eisenhower-denonce-le-complexe-militaro-industriel-et-semble-nous-parler_1999673.html

https://www.marianne.net/economie/finance/blackrock-vanguard-state-street-ces-nouveaux-maitres-du-monde-qui-ne-nous-veulent-pas-que-du-bien

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonau a dit :

Ce genre de système aux mains du complexe militaro industriel (dixit le Président Eisenhower à la fin de son mandat) et financier, n'a jamais été du côté des gens, de l'humain, de la planète. Un tel système mortifère ne sera pas renversé par les urnes. Et plus il se sentira en danger et plus il nous conduira dans l'abîme. 

C'est clair.

Le problème est que si on met les urnes de côté, on ne se retrouvera pas dans une guerre contre les responsables mais dans une guerre civile ou en tout cas un conflit armé entre deux parties de la population qui ont des vues radicalement opposées quant à ce qu'elles souhaitent pour le pays. Et pendant ce grand affrontement civilisationnel, ceux qui ont détruit la France et éreinté les Français se frotteront les mains et enverront les forces d'EUROGENDFOR . Je ne serais même pas étonné que cela soit déjà prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le post de Torque (celui sur Aubry / von der Layen) illustre la dichotomie que veut imposer l'extrême droite à la société d'un côté des élites qui, malgré leurs divergences politique, seraient toutes complices et de l'autre côté le "peuple", qui est placé dans le discours de l'extrême droite comme victime du système. Bien évidemment, l'extrême droite politique (RN et compagnie) se range du côté du "peuple" qu'il prétend vouloir sauver. Dans son discours, ce "peuple" est majoritaire et uniforme, ce "peuple" doit être protégé des élites qui siègent au Parlement européen ou à l'Assemblée nationale (bien évidemment les élites des autres partis, pas ceux du RN hein...) 

Le post de Torque, celui où il prend l'image d'Aubry et de von der Layen est frappant. Car son commentaire qui accompagne la photo sous-entend qu'Aubry et von der Layen ont les "mêmes objectifs" et travaillent donc ensemble contre le "peuple". C'est une manipulation grossière et malhonnête car von der Layen et Aubry sont et restent des adversaires politiques, même après cette accolade. Rappel des faits : Aubry a voté contre von der Layen et, ce que montre la photo plus tard, Aubry félicite von der Layen qui a gagné l'élection.

Torque fait du populisme, comme le RN et autre Reconquête le font, à coup de (je paraphrase) : "Regardez, le peuple est victime du système." Ce populisme se fonde sur du son conspirationnisme, à coup de (je paraphrase encore) : "Ces élites sont tous complices du système." Ce discours populiste et conspirationniste, l'extrême droite l'utilise partout où elle le peut et massivement ces dernières années dans les médias et les réseaux sociaux. C'est une stratégie de conquête de pouvoir. En cela, l'extrême droite se différencie des autres formations politiques. Et c'est aussi pour cela qu'elle est classée à l'extrême.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Torque a dit :

Je vois -car il a été cité- que Bib a de nouveau refait un caca nerveux à la lecture d'une de mes interventions. Il a donc ressorti de son coffre à jouets Made in LFI  la petite locomotive de l'indignation et y a encore une fois accroché tous les petits mots-wagons habituels dans un ordre incompatible avec la constitution d'un raisonnement, sinon d'une phrase compréhensible et nous pouvons de nouveau admirer ce petit train aux wagons "extrême-droite"," relents", "nauséabonds", "fasciste", "complotisme", 'appel à la haine", "discrimination", Tchouk-Tchouuuk ! Qu'il est beau ce petit train de la bonne conscience effarouchée qui permet de cracher sa haine en accusant celle de l'autre tout en se dispensant de toute réflexion personnelle...

Sommes-nous à l'Assemblée Nationale ou sur Tik Tok , sur un site de gens capables d'échanger pensées et arguments ?

Je pense plutôt que nous sommes dans une France Post-démocratique dont les derniers repères sont tombés , un monde sans retenue ni conscience qui nous replonge dans une préhistoire où les vociférations gutturales accompagnent les coups de gourdins, une société qui désigne ses sorcières pour les brûler sans jugement sur fond de haine joyeuse et sans vergogne.

Mes interventions, si elles te sont désagréables à lire, demeurent courtoises et je ne développe aucunement la haine dans mes posts : je commente. Ton message lui est discourtois, ton lexique et tes formulations parlent d'eux-même sur les sentiments que tu ressens à mon égard...

Je n'attaque pas ta personne mais tes idées. Contrairement à toi qui prétends que je ne sais pas raisonner et que je suis incapable de rédiger de manière compréhensible...

Pour finir, ton message est malhonnête car tu prétends que j'ai utilisé dans ces derniers messages certains mots comme "discrimination", "appel à la haine" ou "fasciste" ce qui est faux. D'ailleurs, je n'emploie guère ce dernier mot et jamais pour qualifier une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BobbyWatson a dit :

Pour être honnête, de notre côté aussi le "peuple" est assez uniforme. Il n'existe qu'en tant qu'idée. Dès qu'un individu en sort pour s'exprimer, on a une fâcheuse tendance à vouloir qu'il se taise.

Qui interdit à Torque de s'exprimer ? Pas moi.

Mais s'il a la liberté de s'exprimer sur un sujet, j'utilise la même liberté pour répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...