Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Torque a dit :

C'est clair.

Le problème est que si on met les urnes de côté, on ne se retrouvera pas dans une guerre contre les responsables mais dans une guerre civile ou en tout cas un conflit armé entre deux parties de la population qui ont des vues radicalement opposées quant à ce qu'elles souhaitent pour le pays. Et pendant ce grand affrontement civilisationnel, ceux qui ont détruit la France et éreinté les Français se frotteront les mains et enverront les forces d'EUROGENDFOR . Je ne serais même pas étonné que cela soit déjà prévu.

L'EuroGendFor a déjà fait l'objet de plusieurs intox sur le web. Tu propages des rumeurs infondées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

une sorte de République bannière

Le lapsus est joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BobbyWatson a dit :

Pardon, je ne parlais pas du tout de Torque. Je parlais de l'idée de peuple en général. Quand tu écoutes Mélenchon par exemple, qui est celui a gauche qui se sert le plus de ce concept, il a une grande idée du peuple. Mais si ce peuple est représenté par quelqu'un de concret qui n'est pas d'accord avec lui, ça devient un beauf. 

Pire que cela. Je ne vais pas me casser la tête à poster toutes les vidéos mais bon nombre de députés du NFP insultent carrément ceux qui ne partagent pas leurs opinions, par leurs déclarations et leurs comportements. A mon sens ils rejettent toute possibilité de dialogue, ce qui fait qu'on ne peut plus parler d'adversaires politiques mais bien d'ennemis. Et on sait bien où cela mène et c'est fait en toute connaissance de cause.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, nonau said:

Même Ciotti avait refusé de serrer la main... A cette époque ça ne faisait pas encore la Une des TV en continues..

 

Regardez maîtresse, lui aussi il le fait et on lui dit rien !!

Ciotti, Pannier, Boyard ou Tartempion peu importe, c’est juste pitoyable cette attitude.

Vous n’avez donc aucun problème avec la minable racaille de Delogu qui toise son collègue et ajoute en plus un « t'es fada dans ta tête » pour une poignée de main ? Ce monsieur est parlementaire, censé représenter le peuple … vous considérez que c’est une attitude digne d’un parlementaire ? Vous considérez normal qu’un parlementaire s’amuse à chi-fou-mi lors de la-cette même poignée de main ? 

Et après ça va venir pleurer sur l’attitude de Macron ou sur les magouilles d’un tel ou un tel. 

Bon après on a les députés qu’on mérite hein ……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Courfeyrac a dit :

Regardez maîtresse, lui aussi il le fait et on lui dit rien !!

Ciotti, Pannier, Boyard ou Tartempion peu importe, c’est juste pitoyable cette attitude.

Vous n’avez donc aucun problème avec la minable racaille de Delogu qui toise son collègue et ajoute en plus un « t'es fada dans ta tête » pour une poignée de main ? Ce monsieur est parlementaire, censé représenter le peuple … vous considérez que c’est une attitude digne d’un parlementaire ? Vous considérez normal qu’un parlementaire s’amuse à chi-fou-mi lors de la-cette même poignée de main ? 

Et après ça va venir pleurer sur l’attitude de Macron ou sur les magouilles d’un tel ou un tel. 

Bon après on a les députés qu’on mérite hein ……

"Va préparer la soupe salope" des députés RN de l'Aude envers Sandrine Rousseau, ou Schiappa qui pose dans Playboy tout en détournant le fond Paty... Effectivement on a les députés qu'on mérite. 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Courfeyrac a dit :

Regardez maîtresse, lui aussi il le fait et on lui dit rien !!

Ciotti, Pannier, Boyard ou Tartempion peu importe, c’est juste pitoyable cette attitude.

Vous n’avez donc aucun problème avec la minable racaille de Delogu qui toise son collègue et ajoute en plus un « t'es fada dans ta tête » pour une poignée de main ? Ce monsieur est parlementaire, censé représenter le peuple … vous considérez que c’est une attitude digne d’un parlementaire ? Vous considérez normal qu’un parlementaire s’amuse à chi-fou-mi lors de la-cette même poignée de main ? 

Et après ça va venir pleurer sur l’attitude de Macron ou sur les magouilles d’un tel ou un tel. 

Bon après on a les députés qu’on mérite hein ……

Ce message me met mal à l'aise. Je le perçois comme terriblement violent et haineux.

Je lisais encore hier dans un "gouter philo", excellent série par ailleurs, que  " cela arrive tous les jours de détester certains comportements. On peut même en souffrir, se sentir provoqué, attaqué, insulté, méprisé, incompris. Les chocs sont inévitables. Parce que les autres existent. Parce que les autres sont toujours un peu ou beaucoup différents de soi."

Pour en revenir à cette histoire de main non serrée, je ne suis pour ma part pas autant choquée que cela. Mais parce que j'en ai une autre lecture. De mon point de vue, si j'exècre ce que représente quelqu'un, il sera hypocrite (et non pas poli ) de lui serrer la main. Tels ces serrages de mains qui virent au bras de fer. Vous savez, lorsque deux hommes politiques de stature internationale jouent à qui serrera le plus longtemps ou le plus fort, si possible en posant en plus l'autre main sur l'épaule de son opposant.

  • Haha 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Alex32 a dit :

maintenant, à qui le tour ? 

Biden ? Il va avoir un peu de temps, maintenant :idontno:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ratatouille said:

Ce message me met mal à l'aise. Je le perçois comme terriblement violent et haineux.

Je lisais encore hier dans un "gouter philo", excellent série par ailleurs, que  " cela arrive tous les jours de détester certains comportements. On peut même en souffrir, se sentir provoqué, attaqué, insulté, méprisé, incompris. Les chocs sont inévitables. Parce que les autres existent. Parce que les autres sont toujours un peu ou beaucoup différents de soi."

Pour en revenir à cette histoire de main non serrée, je ne suis pour ma part pas autant choquée que cela. Mais parce que j'en ai une autre lecture. De mon point de vue, si j'exècre ce que représente quelqu'un, il sera hypocrite (et non pas poli ) de lui serrer la main. Tels ces serrages de mains qui virent au bras de fer. Vous savez, lorsque deux hommes politiques de stature internationale jouent à qui serrera le plus longtemps ou le plus fort, si possible en posant en plus l'autre main sur l'épaule de son opposant.

Il aurait fallu que vous soyez plus choquée par le comportement outrancier des parlementaires LFistes plutôt que par un message sur un forum. Quant à la leçon de philo, merci pour le fou rire 😆😴 je ne pensais pas qu’on pouvait passer autant à côté … ce forum vraiment une richesse 🤐

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, nonau said:

"Va préparer la soupe salope" des députés RN de l'Aude envers Sandrine Rousseau, ou Schiappa qui pose dans Playboy tout en détournant le fond Paty... Effectivement on a les députés qu'on mérite. 

 

 

Où est le problème ? Des taquineries, quelques photos sexy et un financement alternatif ?

(je m’essaye à la langue de bois LFiste, c’est agréable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Courfeyrac a dit :

Il aurait fallu que vous soyez plus choquée par le comportement outrancier des parlementaires LFistes plutôt que par un message sur un forum. Quant à la leçon de philo, merci pour le fou rire 😆😴 je ne pensais pas qu’on pouvait passer autant à côté … ce forum vraiment une richesse 🤐

Je n'ai été compréhensible, et vous prie de m'en excuser. Je vais tenter de reformuler de façon à clarifier mon message :

- Tous, quotidiennement, avons de multiples causes de "chocs"

Pour les uns, ce sera d'apercevoir quelqu'un se promener torse nu. Pour d'autres, de croiser quelqu'un portant un voile intégral. Ou allaiter son enfant en public. Ou s'embrasser en public. L'un sera choqué par une caricature. L'autre n'y verra que de l'humour. (Si besoin, je peux donner de nombreux autres exemples pour illustrer mon propos et le rendre parfaitement intelligible...pour tous.)

- Ce qui me choque n'est pas nécessairement ce qui choque les autres. Tout dépend de là où l'on parle (c.à.d (j'explicite), son âge, son expérience de vie, sa confrontation à d'autres possibles, d'autres cultures, la culture familiale.

Revenons donc à nos députés.

-Vous êtes choqué par le non serrage de main.

-Je suis choquée par l'hypocrisie du serrage de main. (Merci -au passage- de ne pas tenter de me dire ce qui devrait ou non me choquer Le "Il aurait fallu que"... était parfaitement déplacé.)

Question d'analyse de la situation. Fonction de ce que l'on fait dire à ce geste. 

Le comprendre demande un effort de décentration (salutaire, la décentration. Elle permet de comprendre l'autre).

En espérant que mon message sera plus intelligible. La philosophie me semble effectivement d'un grand secours au quotidien.

(:D)

Modifié par ratatouille
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...