Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est trop tard

Citation

 

François Ruffin : « C’est trop tard » pour la gauche pour Matignon, à cause de « calculs cyniques »

Le député de la Somme François Ruffin (ex-LFI) a jugé mardi 23 juillet que le Nouveau Front populaire avait laissé passer « la fenêtre d’opportunité » pour gouverner, soulignant qu’on était rentrés « de fait » dans la trêve politique évoquée par Emmanuel Macron, « faute de combattants » à gauche.

 

https://www.ouest-france.fr/politique/nouveau-front-populaire/francois-ruffin-cest-trop-tard-pour-la-gauche-pour-matignon-a-cause-de-calculs-cyniques-7eaee9c4-48c2-11ef-94b6-90bbc9e43b93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, André Jorge a dit :

Il n'est pas trop tard, c'est le Président lui même qui a fixé l'échéance à l'après JO voir septembre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruffin joue contre son camp depuis quelques semaines.

Il propose quoi ?

Il fallait accepter Tubiana ?

Non. Les gens en ont asse de cette fausse gauche qu'elle représente.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L’Assemblée nationale ayant suspendu ses travaux, la proposition de loi (abrogation réforme des retraites) ne sera pas débattue avant plusieurs mois. Toutefois, si, d’ici là, le Nouveau Front populaire accédait au gouvernement, il déposerait un décret en ce sens, les responsables de la coalition de gauche ayant déjà annoncé que cela faisait partie des mesures prioritaires

.https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/07/23/la-france-insoumise-depose-une-proposition-de-loi-pour-abroger-la-reforme-des-retraites_6256207_823448.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, ratatouille said:

Je n'ai été compréhensible, et vous prie de m'en excuser. Je vais tenter de reformuler de façon à clarifier mon message :

- Tous, quotidiennement, avons de multiples causes de "chocs"

Pour les uns, ce sera d'apercevoir quelqu'un se promener torse nu. Pour d'autres, de croiser quelqu'un portant un voile intégral. Ou allaiter son enfant en public. Ou s'embrasser en public. L'un sera choqué par une caricature. L'autre n'y verra que de l'humour. (Si besoin, je peux donner de nombreux autres exemples pour illustrer mon propos et le rendre parfaitement intelligible...pour tous.)

- Ce qui me choque n'est pas nécessairement ce qui choque les autres. Tout dépend de là où l'on parle (c.à.d (j'explicite), son âge, son expérience de vie, sa confrontation à d'autres possibles, d'autres cultures, la culture familiale.

Revenons donc à nos députés.

-Vous êtes choqué par le non serrage de main.

-Je suis choquée par l'hypocrisie du serrage de main. (Merci -au passage- de ne pas tenter de me dire ce qui devrait ou non me choquer Le "Il aurait fallu que"... était parfaitement déplacé.)

Question d'analyse de la situation. Fonction de ce que l'on fait dire à ce geste. 

Le comprendre demande un effort de décentration (salutaire, la décentration. Elle permet de comprendre l'autre).

En espérant que mon message sera plus intelligible. La philosophie me semble effectivement d'un grand secours au quotidien.

(:D)

C’est proprement lunaire ce message 🤣 mais pas de problème, si vous n’êtes pas dérangée par l’attitude de ces personnes qui, je le répète, sont parlementaires, alors en effet on ne va pas être d’accord. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Courfeyrac a dit :

C’est proprement lunaire ce message 🤣 mais pas de problème, si vous n’êtes pas dérangée par l’attitude de ces personnes qui, je le répète, sont parlementaires, alors en effet on ne va pas être d’accord. 

Pas de quoi faire un pataquès de cette histoire. Ça ne leur plaît pas à l'extrême droite d'être boycottés pour une traditionnelle poignée de main ? Alors comme ça ils n'aiment pas trop être discriminés ? Alors comme ça ils n'apprécient pas trop d'être exclus en raison de leur appartenance politique ? Bah oui mais il n'y a rien d'illégal dans ce fait anecdotique.

À la question faut-il se montrer tolérant vis-a-vis de ceux qui prônent le séparatisme et l'exclusion en raison de la nationalité, de la couleur de peau, de la religion, de l'orientation sexuelle, eh bien des députés de gauche ont répondu à l'extrême droite par le refus de leur serrer la main. Ça leur fait les pieds. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BobbyWatson a dit :

Ce qui est léger comme réponse :) . Ce qu'en pense l'extrême-droite n'a pas d'importance, c'est ce qu'en pense les gens qui compte à mon avis. Après on va pas en débattre 100 ans.

La vraie et bonne réponse est politique mais pour cela, il faudrait être aux responsabilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, B i b said:

Pas de quoi faire un pataquès de cette histoire. (…)

Les œillères de certains/nes sont d’une solidité à toute épreuve ici 😱 🤩

Je me répète mais tant pis, la question est extrêmement simple : cautionnez-vous l’attitude des députés dans l’enceinte de l’AN : Delogu qui toise son collègue et qui s’adresse à lui avec un vocabulaire indigne d’un élu, le chi-fou-mi de Piquemal au moment de la poignée de mains, les sourires narquois des autres ?

Ces mêmes gestes auraient été proférés par des élus du RN, Bompard et sa clique n’auraient même pas attendu d’être sortis de l’enceinte de l’AN pour Twitter leur indignation 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Courfeyrac a dit :

l’attitude des députés dans l’enceinte de l’AN : Delogu qui toise son collègue et qui s’adresse à lui avec un vocabulaire indigne d’un élu

En ce qui me concerne, ça ne correspond pas à mes valeurs.

Le NFP est finalement arrivé à s'entendre pour proposer Lucie Castets  au poste de Première ministre :

EXCLUSIF : Lucie Castets proposée par le Nouveau Front populaire au poste de Première ministre - L'Humanité (humanite.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...