Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

201 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Courfeyrac a dit :

Si l'humour pouvait être associé à l'orthographe, la portée de la blague aurait peut-être plus de force ! :clown:

Et si la faute d'orthographe renforçait la portée de cette blague?

Parce que c'est de l'argument, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nonau a dit :

Pour l'instant l'addition de 7 ans de macronisme c'est 1000 milliards... On aurait pu en faire des choses avec 1000 milliards pour le développement durable, nos services publics ou notre sécu.... 

 

Oui mais on a préféré payer les gens confinés et réduire leur facture d'énergie. Pas sûre que si lfi avait été au pouvoir les choses se soient faites différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Bcp de gens qui répètent ce qu'ils entendent sur les médias, n'ont jamais écouté un de ses meeting ou lu une de ses publications/contributions.

Ces "bcp de gens" préfèrent donc laisser passer le RN.

On a encore le droit d’être enseignante  de gauche et de ne pas être Lfi ni apprécier Melenchon sans être prise pour la neuneu de base ?

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, lireli a dit :

On a encore le droit d’être enseignante  de gauche et de ne pas être Lfi ni apprécier Melenchon sans être prise pour la neuneu de base ?

Fleur 7 a dit : bcp de gens détestent Melenchon, c'est un repoussoir, ils ne voteront pas NFP à cause de lui.

J'ai dit : bcp de gens n'ont jamais écouté un de ses meeting  ou lu une de ses contributions/publications et répètent ce qu'ils entendent sur les médias.

Ne te sens pas visé(e).

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a il me semble une part de vérité dans ce qu'avance Jeanounette. Combien, parmi ceux qui ont des choses à reprocher à Mélenchon, ont réellement fait le travail de l'écouter lors d'une interview/ d'une intervention longue et digne au cours de laquelle il peut développer ses idées ? Combien au contraire en sont resté aux citations reprises sur internet et aux phrases choc de quelques secondes ?

J'ai pour ma part écouté plusieurs de ses discours, notamment l'un à la Sorbonne. J'y ai entendu des paroles posées, claires, humanistes et des orientations chiffrées réfléchies en cohérence avec les grands défis de notre époque (écologie/ société). J'en ai d'ailleurs été assez étonnée, étant restée sur l'idée de quelqu'un de sanguin et inconscient. 

Lorsque je tente le même exercice avec le rn ou renaissance , j'ai beaucoup de difficulté à aller au bout du discours.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon le TFUE on l'ignore toujours ?

Pas de réaction ?

...

Non, pas de réaction. Le vide intersidéral, niveau zéro de la conscience politique.

 

Continuez donc à parler dans le vide, à croire que vous pourrez changer quoique ce soit en votant NFP ou RN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais douté ou nié que lors des siècles précédents des hommes de gauche étaient contre le vote des femmes, hélas.

Le propos très juste de @ratatouille c'était en quelque sorte de recenser ce qui auparavant était présenté comme un danger pour la société et qui désormais est acté. Le vote des femmes en fait partie au même titre que les 40h, les congés payés,l'esclavage, le travail des enfants etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BobbyWatson a dit :

Quand M. Klarsfeld, un chasseur de nazi, UN CHASSEUR DE NAZI, explique qu'il préfère voter RN, je ne dis pas qu'il a raison mais vous devriez au moins vous demandez pourquoi il en arrive là.

Effectivement. As-tu des informations sur la chose (sans aucune ironie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Courfeyrac a dit :

Tu as vraiment des soucis de compréhension ... je n'accuse personne, je m'interroge, c'est tout. C'est visiblement quelque chose que vous avez du mal à faire :idontno: Continue de parler d'accusations, je ne me sens pas concerné, ne comprends-tu pas ? :idontno:

 

Ton premier post est une inversion accusatoire typique de l'extrême droite qui poste sur la toile (j'ai pas dit "fachosphère" hein !), et que tu reprends presque mot pour mot. Le voici :

Le 21/06/2024 à 20:14, Courfeyrac a dit :

Ah ? Cette Divine qui partage des contenus suprémacistes noirs anti-français, anti-blancs sur ses réseaux sociaux ?!

:whistling:

C'est cette femme qui, tu as vu la scène dans le reportage, subit une attaque xénophobe violente. Pourtant, ta première réaction est d'inverser les rôles. Même si tu utilises l'interrogation, tu suggères que Divine Kinkela est anti-blancs, anti-français. C'est bien une accusation que tu portes, certes détournée, qui vise à relativiser l'agression subie par cette femme d'origine congolaise par leurs voisins. Ça c'est le premier point.

Le second porte sur la soi-disant preuve que l'on t'a demandée. Tu postes alors une capture d'écran. Que nous dit-elle ? Rien qui corrobore que cette femme est anti-blancs ou anti-français. Les seuls mots de cette femme a écrit sont : "Peuple noir africain... unissons-nous pour notre avenir."  Le reste est une capture d'écran d'une vidéo dont elle n'est pas l'auteure. C'est donc suffisant pour toi de juger cette femme anti-blancs, anti-français. Pas pour moi, c'est clairement insuffisant. Je dis donc que tu relaies une pseudo-information sans analyse, sans fond, sans autre élément qui renforcerait cette idée. Bref, ce n'est pas une preuve. Et quand on te le dit, tu esquives en t'en prenant à la "mauvaise compréhension" de ton interlocuteur... Ou comment clore tout échange.

Tes posts et cette capture d'écran sont symptomatiques d'un mode de pensée : il s'agit d'insinuer que la Divine Kinkela a quelque chose à se reprocher, que finalement les insultes racistes en résultent logiquement, comme un moyen de défense... C'est l'inversement des rôles : dédouaner les voisins  agresseurs, rendre responsable voire coupable la victime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est terminé depuis ce temps là et je pense que la suite n’a fait que confirmer ses positions. 
Et quand je ne veux pas être associé à des gens que soit disant j’exècre au plus au point , je ne me retrouve pas dans la même manif 

https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/lettre-ouverte-melenchon-dimanche-le-souvenir-de-ton-ami-charb-t-t-il-glace-le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Acetabulum a dit :

Et sinon le TFUE on l'ignore toujours ?

 

Perso, j'aime bien le tofu. Comme tous les bobos-gaucho-écolo-laïco-universalistes. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ratatouille a dit :

Effectivement. As-tu des informations sur la chose (sans aucune ironie).

La FI est anti-sioniste selon lui et flirte avec l'antisémitisme. Alors que le RN a fait sa révolution. En gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   3 membres sont en ligne

    • Delavegue
    • Ljub
    • BrunoXXX
×
×
  • Créer...