Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

201 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 29 minutes, BobbyWatson a dit :

Si le ptit monsieur voulait bien nous laisser entre abrutis et pouvait rejoindre M. Asselineau grand intellectuel devant l'éternel, nous lui en serions très reconnaissants.

Quelle rhétorique ! Voilà qui efface d'un coup d'un seul, les traités supranationaux. Vous êtes sauvés, le "petit Monsieur" disparaît et pouf ! disparue la supériorité du droit européen sur le droit français. Pouf ! évanouis nos engagements envers l'OTAN. Pouf ! zigouillé de problème de balance des paiements dans la zone Euro.

 

Depuis le 1 novembre 1993, la France est rendue impuissante par le Traité de Maastricht dont on se demande par quelle magie il a pu être rendu compatible avec la Constitution. Cela fait donc 31 ans (!!!) que la France ne maîtrise plus son avenir et que, votant de droite, votant de gauche, vous avez la même politique. 31 ans que le peuple désespère, jusqu'à en arriver à la jacquerie des Gilets jaunes. Et tout ça pour rien, strictement RIEN ! 31 ans de perdus, 31 ans de promesses intenables, 31 ans de Français toujours abrutis aux médias, qui croient et espèrent à toutes les élections qu'un programme viendra les sortir des diktats de l'Union européenne.

 

Le "petit Monsieur" démontre non seulement un intellect supérieur au vôtre (syntaxe, causalité, démonstration, synthèse), mais également plus de probité. Si vous pensez un instant que je vais faire preuve de scrupules à dire la vérité ou abaisser ma fierté à vos bassesses, vous rêvez.

 

Le "petit Monsieur" va tout de même prendre congé de ce forum et revenir, d'ici quelques mois, vous rappeler pourquoi rien n'a changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Mélenchon n'est pas le seul de l'opposition de gauche à s'être rendu à cette manif et  il y avait aussi des syndicalistes. Cette manif s'est faite en réaction à l'attentat de la mosquée de Bayonne. Il s'était également rendu à la manif contre l'antisémitisme lors du meurtre de Mireille Knoll l'année précédente.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/11/10/la-gauche-presque-au-complet-a-la-manifestation-contre-l-islamophobie_6018705_823448.html

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, B i b said:

 

Ton premier post est une inversion accusatoire typique de l'extrême droite qui poste sur la toile (j'ai pas dit "fachosphère" hein !), et que tu reprends presque mot pour mot. Le voici :

C'est cette femme qui, tu as vu la scène dans le reportage, subit une attaque xénophobe violente. Pourtant, ta première réaction est d'inverser les rôles. Même si tu utilises l'interrogation, tu suggères que Divine Kinkela est anti-blancs, anti-français. C'est bien une accusation que tu portes, certes détournée, qui vise à relativiser l'agression subie par cette femme d'origine congolaise par leurs voisins. Ça c'est le premier point.

Le second porte sur la soi-disant preuve que l'on t'a demandée. Tu postes alors une capture d'écran. Que nous dit-elle ? Rien qui corrobore que cette femme est anti-blancs ou anti-français. Les seuls mots de cette femme a écrit sont : "Peuple noir africain... unissons-nous pour notre avenir."  Le reste est une capture d'écran d'une vidéo dont elle n'est pas l'auteure. C'est donc suffisant pour toi de juger cette femme anti-blancs, anti-français. Pas pour moi, c'est clairement insuffisant. Je dis donc que tu relaies une pseudo-information sans analyse, sans fond, sans autre élément qui renforcerait cette idée. Bref, ce n'est pas une preuve. Et quand on te le dit, tu esquives en t'en prenant à la "mauvaise compréhension" de ton interlocuteur... Ou comment clore tout échange.

Tes posts et cette capture d'écran sont symptomatiques d'un mode de pensée : il s'agit d'insinuer que la Divine Kinkela a quelque chose à se reprocher, que finalement les insultes racistes en résultent logiquement, comme un moyen de défense... C'est l'inversement des rôles : dédouaner les voisins  agresseurs, rendre responsable voire coupable la victime.

 

Tu pourrais mettre 6 pages de tes pavés d'antiraciste effréné que ça ne me convaincrait pas plus hein :clown: Après si ça apaise ta conscience, fais-toi plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ratatouille said:

J'ai pour ma part écouté plusieurs de ses discours, notamment l'un à la Sorbonne. J'y ai entendu des paroles posées, claires, humanistes et des orientations chiffrées réfléchies en cohérence avec les grands défis de notre époque (écologie/ société). J'en ai d'ailleurs été assez étonnée, étant restée sur l'idée de quelqu'un de sanguin et inconscient. 

Il y a chez Mélenchon des discours tout à fait intéressants et des idées plutôt à-propos, mais son côté sanguin reprend toujours le dessus dès lors qu'il est contrarié ou contredit. Il faut servir la soupe à monsieur sinon ça dérape ... pas vraiment l'attitude qu'on attendrait d'un éventuel président ou d'un PM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Acetabulum said:

Le "petit Monsieur" va tout de même prendre congé de ce forum et revenir, d'ici quelques mois, vous rappeler pourquoi rien n'a changé.

Tu demandes à des gens de prendre un minimum de hauteur, or ils en sont absolument incapables, enfermés dans leurs névroses antiracistes obsessionnelles ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Courfeyrac a dit :

Il y a chez Mélenchon des discours tout à fait intéressants et des idées plutôt à-propos, mais son côté sanguin reprend toujours le dessus dès lors qu'il est contrarié ou contredit. Il faut servir la soupe à monsieur sinon ça dérape ... pas vraiment l'attitude qu'on attendrait d'un éventuel président ou d'un PM ...

L'inverse (quelqu'un de calme mais dénudé de culture, de profondeur, et d'idées "intéressantes") m'effraie davantage.  :idontno:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Courfeyrac a dit :

Tu pourrais mettre 6 pages de tes pavés d'antiraciste effréné que ça ne me convaincrait pas plus hein :clown: Après si ça apaise ta conscience, fais-toi plaisir :)

Il n'y a aucune volonté de te convaincre, toi, dans ma démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, B i b a dit :

Il n'y a aucune volonté de te convaincre, toi, dans ma démarche.

Ça ne le convaincra pas de ne pas être raciste ? Quoi, il est raciste?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   4 membres sont en ligne

    • Florida
    • cyrille1
    • Mirobolande
    • garba
×
×
  • Créer...