Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

201 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 27 minutes, kaia a dit :

Et combien d'anonymes a-t-elle-sauvés ? Arrête avec les réseaux sociaux et fais toi une idée propre. N'as-tu jamais étais confronté à la police ? Moi, plusieurs fois dans le cadre personnel et professionnel et ça a été à chaque fois un événement positif. En plus, dans ce que tu cites, combien sont des délinquants, des personnes qui ont refusés d'obtempérer ? Et qui si elles l'avaient fait ne seraient pas mortes. Si tu adhères à ça, c'est vraiment que tu as été lobotomisé.

Ah ? Et c'est donc où tout l'un ou tout l'autre ? J'ai le bon souvenir d'une policière très humaine lorsque nous avions accompagné une amie pour un dépôt de plainte pour tentative de viol, et celui, moins bon, de cowboys de la BAC qui nous avaient malmené pour rien mon pote et moi ...

Et que dire de toutes ces vidéos de violences policières relayées ici lors des mouvements sociaux ? De l'affaire du Quick pendant le mouvement des GJ ? De ce Français d'origine africaine qui avait été tabassé sous l'oeil des caméras de son studio et que les trois champions allaient accuser ... de violence à leur encontre ? Curieusement, nous n'avons pas beaucoup entendu les partisans du "soutien total aux forces de l'ordre"...

Que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : des bons flics, il y en a beaucoup. Ils font un métier ingrat et difficile, là n'est pas la question. Mais l'impunité dont bénéficient ceux qui commettent des dérapages est inadmissible et nuit gravement à l'ensemble de la profession. 

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BrunoXXX a dit :

Ah ? Et c'est donc où tout l'un ou tout l'autre ?

Tu réponds toi même à la question, je ne fais que partager mon vécu face aux références internet de Janounette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RN a dévoilé son "programme" aujourd'hui dont "interdire le portable au lycée". 

Le RN où l'art de surfer sur l'impossible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alex32 a dit :

Le RN a dévoilé son "programme" aujourd'hui dont "interdire le portable au lycée". 

Le RN où l'art de surfer sur l'impossible !

 

Aussi crédible que la baisse de la TVA sur les carburants 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaia a dit :

Tu ne cites que des réseaux sociaux. Donc, je peux m'interroger sur ta réflexion personnelle.

J'ai énuméré des affaires de violences policières. 

Nous sommes sur internet, nous sommes là  sur un reseau social qui n'a pas la portée de X, FB, Insta, ou Tik Tok mais qui est un réseau social quand même donc faudrait redescendre un peu toi aussi.

Tu cites qui ou quoi toi ? Quelles sont donc tes sources si estimables ? Je ne poste pas des vidéos de chatons. Je poste des liens qui renvoient la plupart du temps à des articles ou des prises de paroles ou des faits. Je n'ai pas attendu les réseaux pour connaitre les faits de violences policières. Tu connais le travail de Maurice Rajfus ? (Vas-y fonce sur internet pour voir qui c'est , moi je le connais depuis bien avant l'arrivée des réseaux ! ) Tu connais le travail de David Dufresne ? (Retourne vite voir !).

Il se trouve que sans les réseaux les dernières affaires de violences policières seraient restées inconnues du grand public, contrairement aux  innombrables qui ont été recensées par Rajfus. 

Il se trouve que la série Oussekine est une excellente série qui retrace l'histoire de cet étudiant tué par la police de Pasqua en 1986.

Donc si tu as mieux on attend tes ref !

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

 

(Fais gaffe tu vas te faire allumer tu postes souvent des liens vers des tweets ! 😉😋)

Je pense que c'est une façade. Autour du RN ou RCQT gravitent des groupuscules très dangereux que pour le moment ils mettent sous le tapis . Le RN ne va pas en tant que tel dans les manifs des fachos qui ne se cachent plus, par contre on y croise des gens qui sont des proches de Marine Le Pen, des gens avec qui elle s'est fait prendre en photo, des gens dont elle se tient à distance pour l'instant et qui eux sont des antisémites voire des nostalgiques d'une certaine époque. Des enquêtes journalistiques le prouvent, que ce soient à Médiapart ou Radio France par exemple, des journalistes sérieux font encore leur boulot. J'ai déjà posté des liens vers ces enquêtes ici lors des campagnes présidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le bord politique. Pour TOUS les priorités  devraient être dans  les domaines suivants, sans exception: 

- la santé  

- l’éducation 

- la sécurité 

- l’environnement 

Il semblerait que les partis de gauche ou de  droite , les extrêmes,  soient, très défaillants au moins dans un de ces domaines ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Florida a dit :

Il semblerait que les partis de gauche ou de  droite , les extrêmes,  soient, très défaillants au moins dans un de ces domaines ! 

Et donc la macronie (que tu n'as pas citée) serait, elle, efficace dans tous ces domaines ?  😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Florida a dit :

- la santé  

- l’éducation 

- la sécurité 

- l’environnement 

Ces thèmes sont tous présents dans le programme du nouveau front populaire.

Tu l'as lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 22:27, jeanounette a dit :

Nous sommes sur internet, nous sommes là  sur un reseau social qui n'a pas la portée de X, FB, Insta, ou Tik Tok mais qui est un réseau social quand même donc faudrait redescendre un peu toi aussi.

Oui, sur un forum où l'on est censé échanger, les réseaux que tu cites n'ont pour moi pas cette vocation, juste celle de transmettre une idée qui est propre à chaque "posteur". 

Le 24/06/2024 à 22:27, jeanounette a dit :

Donc si tu as mieux on attend tes ref !

Pas mieux, je ne suis qu'une pauvre campagnarde qui aimerait juste continuer à vivre sa vie insipide ! Mais ce n'est pas le cas, mon frère s'est fait tabasser il y a un an sans raison par trois jeunes, deux doigts cassés, visage tuméfié (coups de pieds dans la tête). Ma cousine qui travaille en grande distribution se fait insulter au quotidien et j'ai d'autres exemples de violence autour de moi. Je sais que je disgresse, mais ce n'est pas la police qui pose problème dans ma campagne, mais bien ceux qui se croient au dessus des lois et ne sont que rarement inquiétés. Alors, oui, je suis sans doute une pauvre ignare, mais je parle de ce que je vis et de ce que j'aimerais ne pas revivre (imaginer son frère mort, c'est pas top). Pour moi dénigrer en continu la police, c'est ouvrir la boite de pandore après chacun se fera son avis.  

Modifié par kaia
  • J'adhère 1
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaia a dit :

Oui, sur un forum où l'on est censé échanger, les réseaux que tu cites n'ont pour moi pas cette vocation, juste celle de transmettre une idée qui est propre à chaque "posteur". 

Pas mieux, je ne suis qu'une pauvre campagnarde qui aimerait juste continuer à vivre sa vie insipide ! Mais ce n'est pas le cas, mon frère s'est fait tabassé il y a un an sans raison par trois jeunes, deux doigts cassés, visage tuméfié (coups de pieds dans la tête). Ma cousine qui travaille en grande distribution se fait insulter au quotidien et j'ai d'autres exemples de violence autour de moi. Je sais que je disgresse, mais ce n'est pas la police qui pose problème dans ma campagne, mais bien ceux qui se croient au dessus des lois et ne sont que rarement inquiétés. Alors, oui, je suis sans doute une pauvre ignare, mais je parle de ce que je vis et de ce que j'aimerais ne pas revivre (imaginer son frère mort, c'est pas top). Pour moi dénigrer en continu la police, c'est ouvrir la boite de pandore après chacun se fera son avis.  

C'est intéressant ce que tu dis. Dans ma campagne sinistrée c'est pareil. Ce ne sont pas les gendarmes que l'on voit rarement qui posent problème (je les adore quand ils attrapent un abruti qui joue les pilotes !), mais certaines personnes complètement paumées, frustrées, irrespectueuses, violentes... Mais il ne faut pas oublier que le rapport à la police est différent selon qui tu es. Un bon citoyen qui demande de l'aide ou tout simplement sa route ne vivra pas forcément les choses de la même façon qu'un tox ou un jeune des quartiers contrôlé par quatre ou cinq agents à l'abri des regards, même si cette personne est en règle, la situation peut rapidement mal tourner... Mais au-delà de ça, il y aussi un maintien de l'ordre à la française qui pose problème, avec une instrumentalisation de la police par les politiques selon leurs besoins. Regarde le mouvement des GJ : il a été réprimé dans le sang, et les responsables de violences ont même été décorés pour certains. On a même vu, au cours de ces manifestations, des gendarmes aller vers des policiers pour les calmer, pour leur dire d'arrêter de pourrir la situation, ce qui est tout de même un comble !

Et dans "un pays qui se tient sage" - excellent documentaire - on voit même un syndicaliste d'Alliance Police (!!) finir par reconnaître, devant certaines vidéos, qu'effectivement, il y a un problème de maintien de l'ordre... Pas vraiment un gauchiste anti-flics pourtant !

En résumé il faut bien comprendre ce dont on parle. Et si critiquer la police pour tout et n'importe quoi et en toutes circonstances est évidemment stupide, la défendre aveuglément en dépit des brutalités auxquelles on assiste parfois l'est tout autant...

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • B i b
    • véro30
×
×
  • Créer...