Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

206 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Citation

La faiblesse du niveau de diplôme est un des facteurs les plus prédictifs du vote pour le Rassemblement national (RN), et avant lui le Front national (FN). Derrière ce constat statistique, ce que la sociologie de terrain retrouve, ce sont des trajectoires scolaires souvent heurtées, relativement courtes, vécues difficilement. C’est ainsi un certain rapport à l’école, distant voire défiant, qui apparaît comme l’un des facteurs communs à une partie importante de l’électorat lepéniste.

La défiance envers l’école, facteur clé du vote RN selon cette enquête.

https://theconversation.com/la-defiance-envers-lecole-facteur-cle-du-vote-rn-231458

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alex32 a dit :

La défiance envers l’école, facteur clé du vote RN selon cette enquête.

 Je soupçonne que c'est presque l'inverse. La gauche, et en particulier le PS, qui a longtemps été à l'écoute des classes populaires, a décidé depuis une trentaine d'années de s'adresser plutôt aux classes moyennes, un peu diplômées sans être vraiment intellectuelles, et d'en faire des tonnes sur de supposées "valeurs républicaines" qui ne sont en fait largement que celles de cet électorat particulier (et de beaucoup d'enseignants qui en relèvent). Du coup, les autres, et en particulier les plus démunis, socialement et culturellement, donc souvent scolairement, vont voir ailleurs.

  C'est un processus à l'œuvre depuis plus longtemps aux États-Unis, qui y a mené à l'établissement d'un fossé incroyable entre "rednecks" républicains et Démocrates des deux côtes, et qui pourrait très mal finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle encore de la com' catastrophique de LFI avec le clip de Delogu ?...

Pas besoin d'ennemis avec des alliés comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

De compétence ? 1000 milliards de dette en plus en 7 ans...Tout en mettant à genoux la fonction Publique... Effectivement c'est une compétence rare. 

De maîtrise ? Effectivement : "ces Français qui ne sont rien", qu'il "aimerait bien emmerder" se souviennent de la promesse du "monde d'après"et de la cinquantaine de 49.3... 

Tellement en maîtrise que le RN est passé de 20% à 40% en 7 ans. 

Il ne faut pas tout mélanger : je parle du débat d'hier et effectivement, pendant ce débat, Attal a assuré.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BobbyWatson a dit :

Je crois qu'on s'est mal compris, je trouve choquant qu'on parle encore d'hystérie à propos d'une femme pour la disqualifier. Elle s'énerve et alors? Ca ne nous arrive pas à tous? Et se faire une idée de la teneur du débat quand on ne sait rien de ce qui s'est dit avant ou après...

On aurait pu parler d'un Pitbull alors. D'une attitude agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yuuko a dit :

On en parle encore de la com' catastrophique de LFI avec le clip de Delogu ?...

Pas besoin d'ennemis avec des alliés comme ça ...

Pourquoi ?

Le député insoumis Sébastien Delogu reprend un clip de «League of Legends» pour mettre en scène le combat des législatives (lefigaro.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est moche (bon ça c'est perso) et visiblement c'est le carton de la boîte à pizzas qui fait tiquer (perso je ne comprends pas ce qu'il vient faire là les visages étaient suffisants, encore une fois on ramène la religion là dedans puisque pizza poulet) et en plus il s'agissait à la base de la marque "four à pierre" donc lien fait avec la Palestine et Israël.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alex32 a dit :

Beaucoup d'électeurs du RN sont racistes, antisémites, xénophobes, homophobes, transphobes... Mais l'électorat du RN ne peut pas être résumé à ça.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   13 membres sont en ligne

    • Torque
    • Acetabulum
    • BobbyWatson
    • rose455
    • bab33
    • mle.hortense
    • Florida
    • Bootlegger
    • severuspomfresh
    • gyzmo7
    • amanda5
    • Ljub
    • BrunoXXX
×
×
  • Créer...