Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

196 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Cette libération de la parole raciste est passée à la vitesse supérieure depuis le 9 juin.

Il y a 2 heures, Argon a dit :

La "libération de la parole", c'est positif, ou négatif ?

Ou positif lorsque c'est pour dire ce qu'on veut entendre, mais négatif pour ceux qui disent des choses qu'on n'aime pas ?

Jeanounette parle précisément de la libération de la parole raciste (qui est immonde et condamnable en justice) et toi tu parles de la libération de la parole en général. Les deux n'ont rien à voir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alex32 a dit :

Jeanounette parle précisément de la libération de la parole raciste (qui est immonde et condamnable en justice) et toi tu parles de la libération de la parole en général. Les deux n'ont rien à voir.

  L'un est un cas particulier de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argon a dit :

  L'un est un cas particulier de l'autre.

L'un est surtout un discours raciste et de haine de l'autre du fait de ses supposées origines et est répréhensible par la loi et l'autre est liberté d'expression.

Une parole raciste n'entre pas dans le cadre de la liberté d'expression.

Edit : et cette chanson virale sur les réseaux sociaux "je partira", paroles libérées racistes et de haine ou liberté d'expression ? Pfff...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex32 a dit :

Une parole raciste n'entre pas dans le cadre de la liberté d'expression.

  Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le terme "liberté" ?

 La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement

  Par ailleurs, chacun est évidemment responsable de ses paroles et peut être amené à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

  Mais une "liberté encadrée", c'est un pur oxymore, un fantasme liberticide qui ne s'assume pas (ce sont les plus dangereux), quand ce n'est pas un cache-sexe de régime totalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, Argon a dit :

  Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le terme "liberté" ?

 La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement

  Par ailleurs, chacun est évidemment responsable de ses paroles et peut être amené à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

  Mais une "liberté encadrée", c'est un pur oxymore, un fantasme liberticide qui ne s'assume pas (ce sont les plus dangereux), quand ce n'est pas un cache-sexe de régime totalitaire.

Que tu le veuilles ou non, la liberté est encadrée :

article 4 de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen :

" La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi."

Une liberté sans limite nous ferait revenir à la loi du plus fort, peut-être est-ce ce que tu veux ?

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argon a dit :

  Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le terme "liberté" ?

 La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement

  Par ailleurs, chacun est évidemment responsable de ses paroles et peut être amené à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

  Mais une "liberté encadrée", c'est un pur oxymore, un fantasme liberticide qui ne s'assume pas (ce sont les plus dangereux), quand ce n'est pas un cache-sexe de régime totalitaire.

L’OPINION RACISTE N’EST PAS UN DÉLIT… SON EXPRESSION, SI

Tiens ! Je t'offre une formation Canope.

De rien ! 😊

https://www.reseau-canope.fr/eduquer-contre-le-racisme-et-lantisemitisme/le-racisme-la-liberte-dexpression-et-la-loi.html

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Argon a dit :

La "libération de la parole", c'est positif, ou négatif ?

Ou positif lorsque c'est pour dire ce qu'on veut entendre, mais négatif pour ceux qui disent des choses qu'on n'aime pas ?

On est en campagne électorale, et toutes sortes d'idées s'expriment. Inévitablement, les plus débiles les expriment débilement, mais qui décide ?

La morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, severuspomfresh a dit :

J'ai une question à laquelle vous n'aurez probablement pas forcément de réponse mais ça me turlupine. Je connais des personnes qui ont toujours voté à gauche, aucune valeur raciste/xénophobe etc... et qui à présent donnent leur voix au RN... Pourquoi donc ce revirement ? Il ne sont pas devenus fascistes, ils n'adhèrent pas aux valeurs RN mais ils votent à présent RN...

C'est peut-être à eux qu'il faut poser la question. Pendant quelques temps, le RN avait presque un discours social de gauche. Il y a aussi le ras-le-bol sécuritaire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

J'en connais un pour le dixième de ça il ferait déjà l'ouverture de tous les médias TV... En boucle toute la semaine. 

Tu peux parier qu'aucun candidat du RN n'aura de questions sur cette chanson de salopards ou sur l'affaire de la compagnie de CRS... 

En tout cas ça fait peur et cela augure d'un déferlement de violence... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...