Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

211 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Argon a dit :

Le plus souvent, oui, c'est énoncé dans une volonté de dénigrement et d'insulte.

Le plus souvent, c'est interprété comme une volonté de dénigrement et d'insulte par celles et ceux qui sont de ce côté de l'échiquier politique.

C'est trop facile de crier à l'insulte quand le propos dérange. Ça fait partie de leur manœuvre : interdire les mots extrême droite tout en développant et inondant la société d'un lexique véritablement dénigrant et insultant avec des mots tels que islamo-gauchistes, féminazie, wokistes et j'en passe. Certains de ces mots ont été employés sur ce site pour atteindre des membres, les as-tu dénoncés ? Évidemment non. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B i b a dit :

Le plus souvent, c'est interprété comme une volonté de dénigrement et d'insulte par celles et ceux qui sont de ce côté de l'échiquier politique.

  Très généralement, par ceux qu'on traite d'extrémistes, quels que soient leur bord ou leurs idées. Je n'ai pas l'impression que les militants LFI aient beaucoup plus de plaisir à se faire traiter d'extrémistes de gauche, ceux du MODEM d'ultra-libéraux, ou les croyants d'une religion ou d'une autre d'intégristes...

Il y a 4 heures, B i b a dit :

C'est trop facile de crier à l'insulte quand le propos dérange.

  En l'occurrence, le propos ne me dérange nullement.

 Ce qui me pose problème, c'est l'intolérance croissante de la société, la bonne conscience avec laquelle de plus en plus de gens confondent leurs idées avec des vérités universelles, et lancent des anathèmes sans même s'en apercevoir.

 Cela dit, ce n'est pas nouveau : Shaw s'en amusait déjà au siècle avant-dernier :  Pardon him : he is a barbarian, and thinks that the customs of his tribe and island are the laws of nature.

  

Il y a 4 heures, B i b a dit :

un lexique véritablement dénigrant et insultant avec des mots tels que islamo-gauchistes, féminazie, wokistes et j'en passe. Certains de ces mots ont été employés sur ce site pour atteindre des membres, les as-tu dénoncés ? Évidemment non. 

  En tout cas, ils ne font pas partie de mon propre lexique (même si j'ai pu employer une fois ou l'autre wokisme — terme d'abord revendiqué par cette mouvance même).

  "Islamo-gauchiste" pourrait être descriptif, mais je n'ai jamais bien compris à quoi il correspondait, sinon que c'est l'une des anathèmes préférées de BHL — qui l'a peut-être bien inventée et dont j'ai dit suffisamment de mal ici, suffisamment souvent, pour avoir besoin de le "dénoncer" encore. Mais si tu y tiens : oui, c'est un pur salaud belliciste, un danger pour la paix du monde à lui tout seul (et il a fait des films pour s'en vanter !), et ses insultes sont le plus souvent pour moi des brevets d'honorabilité pour ses adversaires.

  "Féminazi" est un médiocre jeu de mot à peu près aussi con — mais pour le coup, Sandrine "déconstruisons les hommes" Rousseau, par exemple, m'inquiète bien plus que ceux qui assimilent  abusivement ses idées à celles des nazis.

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Courfeyrac a dit :

De Sciences-Po au Cantal ...
Allez Zoe, fonce, tu as tes chances :clown:

 

Oui, car Zoé est hybride 😇

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cantal.thumb.jpg.5c3ac7a27fac11a76cfcd2191a6cedf5.jpg

Deux ouvriers agricoles battent campagne pour le Nouveau Front Populaire.

Louis-Jean David : « Les capitalistes sont le problème, il faut en finir avec les inégalités sociales. Chaque être humain a droit à un bon shampooing et à un brushing, surtout après une journée de travail aux champs. »

Caroline Chasse : « Je suis issue d'une famille très pauvre, de 7 enfants. Nous n'avions qu'un seul hôtel particulier pour vivre. Nous étions à l'étroit. J'ai travaillé dur pour arriver où je suis. »

 

Heureusement que c'est une saynète des Inconnus et vive et versa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les députés à l'Assemblée, Zoé, si elle est élue, représentera toute la Nation et pas seulement le Cantal. Elle votera des lois à valeurs nationales et pas locales. Elle représentera tous les citoyens français et pas seulement ceux du Cantal. Je sais que c'est difficile à comprendre pour certains esprits étroits mais c'est comme ça, c'est la base pour comprendre ce qu'est la représentation nationale. Le découpage en circonscriptions pour les législatives n'est qu'un mode de scrutin. Non non Zoé ne votera pas que des lois qui concernent les vaches mais plein d'autres qui ne concernent majoritairement pas les vaches.

Pour la représentation locale et les décisions locales il y a d'autres instances ( élections municipales, départementales et régionales).

Modifié par jeanounette
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la candidate RN n’a pas sa photo sur les affiches et sur les professions de foi, je pense qu’elle n’a jamais mis les pieds dans la circo. A choisir je préfère un(e) parachuté(e) qui se rend sur place et montre un minimum d’intérêt pour ses électeurs ! 
C’est là qu’on voit qu’ils n’ont pas de force militante partout ( et pourtant je vis en banlieue parisienne, il y a du monde !). Le score de ce soir sera uniquement à mettre au compte des médias nationaux…

Quant à Reconquête, je pense que c’est Zemmour lui même qui se présente, il n’y a même pas de nom de candidat sur la profession de foi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Acetabulum a dit :

cantal.thumb.jpg.5c3ac7a27fac11a76cfcd2191a6cedf5.jpg

Deux ouvriers agricoles battent campagne pour le Nouveau Front Populaire.

Louis-Jean David : « Les capitalistes sont le problème, il faut en finir avec les inégalités sociales. Chaque être humain a droit à un bon shampooing et à un brushing, surtout après une journée de travail aux champs. »

Caroline Chasse : « Je suis issue d'une famille très pauvre, de 7 enfants. Nous n'avions qu'un seul hôtel particulier pour vivre. Nous étions à l'étroit. J'ai travaillé dur pour arriver où je suis. »

 

Heureusement que c'est une saynète des Inconnus et vive et versa.

 

Nous en sommes donc là ? Pour quelqu'un qui se pare de nombreuses vertus, attaquer des idées politiques en prenant l'angle de la chevelure est un peu faible.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jeanounette a dit :

Comme tous les députés à l'Assemblée, Zoé, si elle est élue, représentera toute la Nation et pas seulement le Cantal. 

Va falloir déjà arrêter de l'appeler Zoé mais Zoé Pébay parce que là niveau crédibilité ça ne va pas fonctionner.... (Pas sûre encore une fois qu'on l'aurait fait avec un homme...)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yuuko a dit :

Va falloir déjà arrêter de l'appeler Zoé mais Zoé Pébay parce que là niveau crédibilité ça ne va pas fonctionner.... (Pas sûre encore une fois qu'on l'aurait fait avec un homme...)

Comme tous les députés à l'Assemblée, Zoé Pébay, si elle est élue, représentera toute la Nation et pas seulement le Cantal. Elle votera des lois à valeurs nationales et pas locales. Elle représentera tous les citoyens français et pas seulement ceux du Cantal. Je sais que c'est difficile à comprendre pour certains esprits étroits mais c'est comme ça, c'est la base pour comprendre ce qu'est la représentation nationale. Le découpage en circonscriptions pour les législatives n'est qu'un mode de scrutin. Non non Zoé ne votera pas que des lois qui concernent les vaches mais plein d'autres qui ne concernent majoritairement pas les vaches.

Pour la représentation locale et les décisions locales il y a d'autres instances ( élections municipales, départementales et régionales).

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • chableu
    • nanej
×
×
  • Créer...