Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

213 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Acetabulum a dit :

Vous êtes en retard, cependant je vous conseille de lire ma présentation.

Sur le fond, vous avez grandement tord. Il est nécessaire d'être doué d'une grande intelligence pour être enseignant, quel que soit le niveau. Si des ânes enseignent aux enfants, par quel miracle pensez-vous qu'il soit possible que les futurs étudiants puissent suivre des penseurs majeurs ?

Enfin, l'enseignement est avant tout une vocation. Si on ne l'a pas on peut tout à fait être chercheur. Cette vocation n'est pas, comme le disent les niais, par « amour des enfants », mais par amour de la connaissance et de sa transmission.

 

Las ! Nous ne pouvons qu'observer la chute, précisément car des ânes voudraient diriger des lions.*

 

*emploi de l'article indéfini car c'est un cas général et non une critique particulière

tort 😄

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il y aurait des fraudes dans certains bureaux de vote...des bulletins qui ne seraient pas mis à disposition. Vive la démocratie !

Modifié par Florida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Florida a dit :

Apparement il y aurait des fraudes dans certains bureaux de vote...des bulletins qui ne seraient pas mis à disposition. Vive la démocratie!

Ah la France passée "démocratie défaillante" sous Macron... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nonau a dit :

Ah la France passée "démocratie défaillante" sous Macron... 

Elle l'était déjà. Il fut long de le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Florida a dit :

Apparement il y aurait des fraudes dans certains bureaux de vote...des bulletins qui ne seraient pas mis à disposition. Vive la démocratie !

Oui, j'ai lu ça aussi.

Des bulletins RN manquant en cours de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Goëllette a dit :

Oui, j'ai lu ça aussi.

Des bulletins RN manquant en cours de journée.

Même si on est contre le RN, on doit laisser la liberté à chacun de voter en fonction de ses choix.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est désolant est que les magasins de grandes villes ont dû se barricader en prévisions de possibles débordements suite aux résultats des législatives. J'ai bien peur qu'il y ait encore des manifestations violentes ce soir et cette nuit. Que l'on ne soit pas d'accord avec le résultats de ces législatives, je comprends tout à fait , mais de là à tout casser 😞

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 22:02, elpissou a dit :

Les accompagnateurs sont des parents, qui accompagnent et n’enseignent pas, les enfants les voient à la sortie de l’école avec leurs signes religieux, donc pourquoi les interdire en sortie ?

Dans certaines écoles ça revient à interdire les sorties scolaires…

Les accompagnateurs ne sont pas forcément des parents. Puis ça se passe sur le temps scolaire, je ne vois pas en quoi c'est choquant de considérer que l'école est laïque dans la salle de classe comme à l'extérieur.

Considérer que ça reviendrait à interdire les sorties scolaires dans certaines écoles, c'est oublier qu'après tout, les mamans voilées pourraient très bien faire un effort d'intégration et retirer leur voile le temps de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école est laïque mais les parents accompagnateurs ne sont pas tenus aux mêmes obligations que nous, fonctionnaires. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

    • jeanounette
    • vero3317
×
×
  • Créer...