Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

218 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, Florida a dit :

Entre ça et ceci: 

Les extrêmes , la même misère nourrie à la haine et l’intolérance ! !!! 

Dans les deux extrêmes il y a un gros ménage à faire …ils ne ne peuvent  pas pointer du doigt et condamner  de part et d’autre la haine, l’intolérance quand chacun héberge des imbeciles  incultes  et prônant la discrimination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Podcast intéressant ce matin du philosophe Spitz.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/france-culture-va-plus-loin-l-invite-e-des-matins/qu-est-ce-qu-etre-republicain-6914811

[extrait]

"Historiquement, une république est un régime qui est appuyé sur trois piliers. Le premier, c'est le consentement du pouvoir. Il n'y a pas de pouvoir sinon qu'élu, et reposant sur le consentement des citoyens. La deuxième chose, c'est ce que Rousseau appelle un régime régi par des lois ce qui exclut le gouvernement par la volonté arbitraire d'un seul et de plusieurs. Le troisième pilier, c'est l'existence d'une série de droits attachés aux individus que le pouvoir, même lorsqu'il s'exerce par des lois, même lorsqu'il fait des lois, est tenu de respecter.

Le RN ne respecte pas ce troisième pilier => Il n'est pas républicain. CQFD

 

Tout de Spitz ne m'emballe pas mais sa parole ce matin a creusé profond. Elle s'attaque aux modes de vie qui font le choix de la ségrégation et sapent les principes de notre contrat social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Florida a dit :

Dans les deux extrêmes il y a un gros ménage à faire …ils ne ne peuvent  pas pointer du doigt et condamner  de part et d’autre la haine, l’intolérance quand chacun héberge des imbeciles  incultes  et prônant la discrimination. 

T'inquiète ! Le ménage va se faire chez LFI.

A l'instar de la droite où on a désormais Les Républicains et Les Ripouxblicains chiottistes, à (court) terme LFI vivra un même sort : nombreux seront les lfistes modérés qui emboiteront le pas de Ruffin pour lâcher les brebis galeuses du parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeanounette a dit :

1720153925145.jpg

Je trouve ta carte, un peu + bas, + intéressante... car là, il s'agit apparemment de candidats à des élections locales en 2021 et exclus à ce moment-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FemmeDeRochas a dit :

Je trouve ta carte, un peu + bas, + intéressante... car là, il s'agit apparemment de candidats à des élections locales en 2021 et exclus à ce moment-là

T'inquiète les racistes en remplacent d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Torque a dit :

A mon sens la meilleure analyse de ce qu'il se passe en ce moment:

 

J'ai tout écouté... :heat:

Un bloubi-boulga de complotisme, de malinformation, d'inversions accusatoires, de populisme, d'amalgames... Quand tout est à décharge pour Marine Le Pen et que tout est à charge contre les autres, ça n'a rien d'une analyse. Ce n'est qu'une succession de déclarations péremptoires. Qui n'ont finalement pour but que de soutenir le camp du RN.

Ici, un portrait "coup de griffe" pour avoir une réelle idée de qui est Onfray :

https://www.frustrationmagazine.fr/onfray/

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Florida a dit :

Entre ça et ceci: 

Les extrêmes , la même misère nourrie à la haine et l’intolérance ! !!! 

Qui doit-on reconnaître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...