Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Quelqu'un peut me dire si c'est un fake?

Parce que sinon ça veut dire que le sursaut n'a pas suffi et qu'aux présidentielles on y aura droit.

20240708_221345.jpg

C'est en effet lié au mode de scrutin, où un parti qui a + de voix peut se retrouver avec moins de députés

Ex : on ne compte pas le nombre de voix. Donc si dans une circo un député gagne avec bcp de voix en + que son opposant, alors que dans une autre circo le député est élu difficilement, ça revient au même : 2 députés, alors que l'un aura eu bien + de voix que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

 Au lieu de ça, le peuple de gauche, s'il existe vraiment,  se déchire parce qu'il est gangrené par tout un panel de carriéristes qui en fait ne sont pas de gauche mais tout juste sociaux démocrates (comprenez de droite en fait pour nombre d'entre eux ).

Hélas les carriéristes existent quelle que soit les points de vue, la cause, défendus

Je ne peux pas être + précise, mais certains de mes collègues ont eu comme copain de promo quelqu'un sur une liste LFI, et il savait toujours bien se placer, être au bon endroit au bon moment...

Idem pour certaines féministes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Je ne peux pas être + précise, mais certains de mes collègues ont eu comme copain de promo quelqu'un sur une liste LFI, et il savait toujours bien se placer, être au bon endroit au bon moment...

  Même expérience — mais de tous les bords. Ça me semble être plus une pathologie de la démocratie représentative que, spécifiquement, de la gauche.

  

il y a 22 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Idem pour certaines féministes

 Cela me semble bien pire encore côté féministe. Les partis politiques gardent, à la base, au moins une idéologie ou un projet commun, même passablement pollués par l'arrivisme et l'opportunisme. La raison d'être, et en tout cas les propositions, de certaines associations "féministes" (pas toutes, heureusement — mais celles qui font le boulot sur le terrain sont rarement celles qui occupent l'espace politico-médiatique...) me semblent se limiter en pratique à "plus de sous pour les associations féministes, plus de postes réservés à leurs dirigeantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, FemmeDeRochas a dit :

Hélas les carriéristes existent quelle que soit les points de vue, la cause, défendus

Je ne peux pas être + précise, mais certains de mes collègues ont eu comme copain de promo quelqu'un sur une liste LFI, et il savait toujours bien se placer, être au bon endroit au bon moment...

Idem pour certaines féministes

Je n'en doute pas. 

On en a peut-être même la preuve en ce moment même à LFI.

Je ne sais pas si les Ruffin Corbière Garrido Autain etc sont des carriéristes ou s'ils pensent réellement que chercher les alliances avec la gauche qu'on appellera modérée est la solution. C'est possible. Si c'est vraiment ça je pense qu'ils se trompent et que c'est pas comme ça qu'on récupérera des électeurs. Les gens en ont aussi ras le bol des sociaux traîtres à la sauce PS car on a vu ce que ça donnait depuis Hollande et même avant avec Jospin ou Mitterrand dans une moindre mesure. Et on sait que ça fait monter le RN.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté l'interview d'Ali Diaoura plus haut mais par paresse intellectuelle c'est trop long à écouter dixit celui qui demande des explications.

Voilà je ne répondrai plus à ces injonctions.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culot, c'est aussi de prévoir d'utiliser le 49.3 alors qu'on avait critiqué ceux qui l'avaient utilisé dans le passé. :)

  • Haha 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mirobolande a dit :

Le culot...

 

Ils n'ont aucun scrupule, aucune retenue. Contrairement à ceux qui ont des vraies valeurs républicaines ils osent ne pas faire barrage en mentant et en inventant de l'antisémitisme partout où on les contredit, ils agitent de grossiers épouvantails. Pourquoi se gêneraient-ils puisque la vraie gauche leur a encore sauvé les fesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, André Jorge a dit :

Le culot, c'est aussi de prévoir d'utiliser le 49.3 alors qu'on avait critiqué ceux qui l'avaient utilisé dans le passé. :)

Reprendre par 49.3 ce qui a été pris par 49.3 rien de choquant pour moi.

A un moment faut arrêter d'être les dindons de la farce. Surtout quand il y a URGENCE sociale .

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

 Pourquoi se gêneraient-ils puisque la vraie gauche leur a encore sauvé les fesses ?

Une fois, ça pouvait être une erreur. Deux fois, c'était déjà limite. À la troisième fois, il n'y a plus d'ambiguïté : soit ce que tu appelles la "vraie gauche" est profondément masochiste, soit elle s'accommode très bien de l'ultra-libéralisme macronien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Argon a dit :

Une fois, ça pouvait être une erreur. Deux fois, c'était déjà limite. À la troisième fois, il n'y a plus d'ambiguïté : soit ce que tu appelles la "vraie gauche" est profondément masochiste, soit elle s'accommode très bien de l'ultra-libéralisme macronien.

La question se pose effectivement. Je pense que ceux qui poussent au barrage républicain savent parfaitement que ça ne durera pas.

72% des électeurs de gauche ont fait barrage (contre 43% pour les macronistes soit dit en passant), c'est un chiffre très haut mais certainement bcp plus bas qu'en 2002, 2017 et 2022.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en peut plus elle !!! Les votes sont PUBLICS Madame.

Pas besoin de faire des listes.

🤡

💩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...