Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, Delavegue a dit :

Désolé mais c'est de l'hypocrisie. Tu tiens ce discours car tu es d'accord avec le parti qui pourrait faire abroger cette loi. Si on regarde objectivement la situation, il serait malhonnête de leur part de l'utiliser, et en plus on leur reprocherait pendant très longtemps.

On l'utilise pour annuler ce qu'ils ont fait passer en force - contre l'avis quasi unanime d'un peuple qu'ils étaient censés représenter - et après on le supprime. Aucune hypocrisie là-dedans, juste un juste retour de bâton. L'hypocrisie ce serait de l'utiliser maintes et maintes fois pour faire passer de nouvelles lois. 

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fleur7 a dit :

Pour info

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049908586

Perso partir à la retraite à 60 ans j'adorerais, mais si c'est pour réformer démagogiquement maintenant pour nous dire ensuite qu'on partira à 70 ans c'est non!

Screenshot_20240709-134242_Drive.jpg

De toute façon travailler jusqu'à 67 70 ans c'est impossible pour la plupart des gens. Impossible. Donc déficit ou pas il va bien falloir trouver d'autres solutions...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Le PS on n'a qu'à les laisser y aller finalement et on va bien voir où nous mènera leur politique pas de vagues gauche molle et cie.

Plus ça va plus je me dis que LFI ferait mieux de faire sans eux finalement et de se retirer de ce bourbier.

S'ils (le PS et les autres du NFP) ne veulent pas d'un LFI Premier Ministre comme l'accord le prévoyait (le groupe qui a les plus de députés) qu'ils y aillent. S'ils n'osent pas proposer les points du programme NFP à l'assemblée pour mettre tous les députés devant leurs responsabilités sans faire de coalition (pas la peine de faire une coalition, s'il y a des macronistes de gauche (lol) ils voteront les textes de gauche proposés).
, qu'ils y aillent, avec leurs alliés de la recette à l'ancienne et on verra bien si ça fait baisser le RN ou pas.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BrunoXXX a dit :

De toute façon travailler jusqu'à 67 70 ans c'est impossible pour la plupart des gens. Impossible. 

Impossible pour nous déjà.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A écouter.

(3mn 48' c'est pas un effort intellectuel trop long 🤪)

Il ment dans 5,4,3 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jeanounette a dit :

A écouter.

(3mn 48' c'est pas un effort intellectuel trop long 🤪)

Il ment dans 5,4,3 ...

Je trouve qu'il parle bien, il n'est pas agressif comme beaucoup d'autres. Après, il y a la parole et les actes, à lui de joindre les deux. J'attends de voir son comportement (comme beaucoup d'autres) à l'assemblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, kaia a dit :

Je trouve qu'il parle bien, il n'est pas agressif comme beaucoup d'autres. Après, il y a la parole et les actes, à lui de joindre les deux. J'attends de voir son comportement (comme beaucoup d'autres) à l'assemblée.

L'Assemblée n'est pas une chambre d'enregistrement. Les débats y ont tjs été houleux, les cris et les invectives y ont tjs fusé. Il suffit de lire des comptes rendus d'archives.

Le procès en bordellisation fait à LFI est d'une hypocrisie sans nom. A l'égal de celui pour antisémitisme.

EN 1975 Simone Veil s'est fait insulter, oui de vraies insultes, directes, par son propre camp, la droite, à plusieurs reprises. D'ailleurs ce n'est pas la droite qui a donné victoire à la loi sur l'IVG, s'il n'y avait eu que son camps cette loi ne serait pas passée, elle est passée  grâce aux votes députés de gauche.

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jeanounette a dit :

Les débats y ont tjs été houleux, les cris et les invectives y ont tjs fusé. Il suffit de lire des comptes rendus d'archives.

Si on débat vraiment sur le fond ça me va, si c'est juste pour le plaisir d'insulter les autres ou de les mettre en défaut sur des choses qui n'ont rien à voir avec les sujets abordés c'est non pour moi. Alors encore une fois, j'attends de voir son comportement et celui des autres. J'attends de nos politiques qu'ils construisent, quitte à s'écharper pour défendre leur point de vue s'il est constructif, mais pas simplement d'hurler je ne suis pas d'accord sans rien proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kaia a dit :

Si on débat vraiment sur le fond ça me va, si c'est juste pour le plaisir d'insulter les autres ou de les mettre en défaut sur des choses qui n'ont rien à voir avec les sujets abordés c'est non pour moi. Alors encore une fois, j'attends de voir son comportement et celui des autres. J'attends de nos politiques qu'ils construisent, quitte à s'écharper pour défendre leur point de vue s'il est constructif, mais pas simplement d'hurler je ne suis pas d'accord sans rien proposer.

donc pour toi les députés LFI ont hurlé et rien proposé ?

Je crois que si tu penses cela c'est que tu n'as pas dû souvent regardé leurs interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel.le que soit le ou la 1er.e ministre qui sortira du choixpeau du NFT, il faudra la jouer stratégique :

1 - Choisir un candidat qui ne soit pas déclencheur de motions de censure.

2 - Préserver uniquement les éléments du programme qui ont le soutien de l'opinion (pouvoir d'achat des Français : baisse du coût des énergies, hausse du SMIC...).

Edit Sans compter que les questions de pouvoir d'achat concernent aussi et au plus près l'électorat RN. Si ces mesures étaient adoptées alors le NFP réussirait là où 7 années de macronie a échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jeanounette a dit :

donc pour toi les députés LFI ont hurlé et rien proposé ?

Je crois que si tu penses cela c'est que tu n'as pas dû souvent regardé leurs interventions.

Ai-je cité, nommé, désigné LFI ? Non. Mon propos est général, il faudrait que tu arrêtes d'interpréter les propos des autres à ta sauce ou que tu demandes clarification avant "de riposter". Je me souviens de la fois où tu m'as accusée de dire que toute la violence de ce pays venait des personnes racisées alors que je n'avais rien dit de tel (j'attends d'ailleurs toujours que tu m'expliques quand j'ai dit ça).

Modifié par kaia
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...