Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ratatouille a dit :

Deux candidats au second tour : un RN et un macroniste ou LR.

- Les gens de gauches, en se bouchant le nez, "persistent à voter pour la Macronie". Leurs voix viennent s'ajouter à celles des  électeurs de la droite classique. Le candidat non RN est élu. On pleure un peu, ça fait mal, mais on évite ce qui nous fait vraiment peur.

-Les gens de gauches, dans un calcul complexe, décident de ne pas donner leurs voix à ce président qu'il exècrent. Leurs voix  ne s'ajoutent pas à celles des  électeurs de la droite classique, insuffisamment nombreux (sinon, la couleur de l'assemblée nationale serait tout autre). Le candidat RN est élu.

C'est une analyse politique, pas des maths (et l'appuyer sur des chiffres n'y change rien).

Cela dit, elle n'est pas fausse. Simplement, on peut s'interroger sur la psychologie de ceux qui pleurent pendant cinq ou sept ans, parce que ça fait mal de voir l'État français faire des cadeaux aux super-riches en piquant dans la poche des classes moyennes et dans les allocations des plus pauvres, s'essuyer les pieds sur les libertés fondamentales, jusqu'à imposer des autorisations de circuler, détruire les services publics, sacrifier l'éducation d'une génération  entière de mômes, et cetera ad nauseam... mais finissent par voter pour que ça continue, même en "pleurant un peu" encore, parce que ce n'est pas ça qui leur fait "vraiment peur"...

Bref : on a les dirigeants qu'on mérite. Et ce n'est pas mathématique non plus, juste... assez moral, en fait, même si c'est passablement désespérant.

Chapeau l'artiste.

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Argon a dit :

C'est une analyse politique, pas des maths (et l'appuyer sur des chiffres n'y change rien).

Cela dit, elle n'est pas fausse. Simplement, on peut s'interroger sur la psychologie de ceux qui pleurent pendant cinq ou sept ans, parce que ça fait mal de voir l'État français faire des cadeaux aux super-riches en piquant dans la poche des classes moyennes et dans les allocations des plus pauvres, s'essuyer les pieds sur les libertés fondamentales, jusqu'à imposer des autorisations de circuler, détruire les services publics, sacrifier l'éducation d'une génération  entière de mômes, et cetera ad nauseam... mais finissent par voter pour que ça continue, même en "pleurant un peu" encore, parce que ce n'est pas ça qui leur fait "vraiment peur"...

Bref : on a les dirigeants qu'on mérite. Et ce n'est pas mathématique non plus, juste... assez moral, en fait, même si c'est passablement désespérant.

Chapeau l'artiste.

Tout à fait d'accord avec ce que j'ai mis en gras. Mais quoi alors? Je ne comprends pas. Que proposais-tu de faire, dans les duels entre un candidat rn et un macroniste ou assimilé, et avec le mode de scrutin qui est le notre actuellement ?

- ne pas voter --> le rn passe

- voter rn --> le rn passe

==> le rn au pouvoir, que deviennent justement les libertés fondamentales, les services publiques (dont la radio), la justice ? C'est la crainte d'aller encore plus loin dans les dérives qui fait choisir un moindre mal.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé... ça bouge dans le camp Macron. Le député macroniste Sacha Houlié acte sa rupture avec le camp présidentiel.

"Sacha Houlié appelle lundi 8 juillet à constituer un nouveau groupe "social-démocrate" [...] Après un tel événement et un tel choc, ce serait suicidaire de continuer comme avant, de se laisser diriger par des Parisiens hors-sols qui gouvernent aux sondages, de se vendre pour une commission, présidence ou vice-présidence de l’Assemblée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Exactement !

Je me souviens d'avoir eu ce type de discussion sur ces forums en ... 2017 !

Et 7 ans après, les électeurs de gauche n'ont toujours pas compris qu'ils se piègent eux-mêmes en faisant front. Et qu'ils n'empêchent pas le RN de progresser.

Donc entre un RN et un macroniste tu aurais voté RN ?

Je suis bien contente de ne pas avoir été face à ce choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, severuspomfresh a dit :

Plus précisément, Micron 1er a écrit il fait fi du résultat des élections avec l'arrivée en tête du NFP et use de vils stratagèmes pour maintenir son mouvement au pouvoir.

En gros, il dit aux blocs : c'est de votre faute s'il n'y a pas de majorité absolue, débrouillez-vous pour en créer une et après moi, Jupiter, je validerai un Premier ministre. 

Toujours aussi méprisant. Signé un président dont la côte de popularité est à peine de 26%

Modifié par Alex32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeanounette a dit :

C'est très bien l'idée que l'impôt se paye dès le premier euro. Comme pour l'esprit initial de la sécurité sociale : "payer selon ses moyens recevoir selon ses besoins", en gros plus tu gagnes plus tu payes et ainsi tout le monde participe à la hauteur de ce que son salaire lui permet. Il suffit d'avoir des grilles qui soient justes et non pas injustes comme maintenant. Bref une vraie dégressivité et que tout ne repose pas sur les classes moyennes. Ceux qui ont les plus petits salaires payeraient des sommes symboliques et ceux qui ont des énormes salaires des sommes élevées mais leur laissant nettement de quoi vivre. L'idée que tout le monde participe à l'effort national à la hauteur de ses revenus c'est l'idée même au cœur du programme du NFP.

Alors sur ce point je suis à 100%  d’accord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...