Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je trouve ce tweet assez malhonnête, quand on sait que LFI bloque les négociations sur tout ce qui n’est pas LFI...  laissant ainsi à Macron le temps de former sa petite coalition qui pèsera plus que le NFP et que les censures d’un 1er ministre LFI sont déjà annoncées.

Vouloir s’imposer coûte que coûte, sans compromis, sans remise question et en faisant porter la responsabilité d’échecs aux autres... Voilà ce que je redoutais de LFI à la création de ce NFP. On est en plein dedans.  Pas besoin d’être devin, c’était couru d’avance. 🥺

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec un type comme Mélenchon, qui pense plus à son égo qu'à la France, dont il n'a que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieux, vous avez entendu des prises de position des participants aux négociations NFP ? J’entends beaucoup les journalistes et les autres politiques à ce sujet, mais pas les premiers concernés. Je me méfie donc de ce qui se dit au sujet des positions des uns et des autres pour le choix du Premier Minstre.

Les seules interventions des leaders NFP que j’ai entendues, c’est on travaille, on va s’entendre et parfois un pourquoi pas nous ….

Arrêtons de nous faire manipuler et diviser par les médias et autres politiques, ils n’attendent que ça ! 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elpissou a dit :

Mais sérieux, vous avez entendu des prises de position des participants aux négociations NFP ? J’

Oui, ils s’expriment dans ces mêmes média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Floredelouest a dit :

Je trouve ce tweet assez malhonnête, quand on sait que LFI bloque les négociations sur tout ce qui n’est pas LFI...  laissant ainsi à Macron le temps de former sa petite coalition qui pèsera plus que le NFP et que les censures d’un 1er ministre LFI sont déjà annoncées.

Vouloir s’imposer coûte que coûte, sans compromis, sans remise question et en faisant porter la responsabilité d’échecs aux autres... Voilà ce que je redoutais de LFI à la création de ce NFP. On est en plein dedans.  Pas besoin d’être devin, c’était couru d’avance. 🥺

Il faut juste se renseigner une peu pour voir que c'est vrai :

https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/direct-legislatives-2024-la-gauche-tente-toujours-de-se-mettre-d-accord-sur-le-nom-de-son-premier-ministre_6661740.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Mélenchon dit qu'elle est une solution, Bompard lui apporte son soutien, les Verts aussi.

Donc arrêtez un peu de taper sur LFI et de dire que tout est de leur faute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vero3317 a dit :

Il faut juste se renseigner une peu pour voir que c'est vrai :

https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/direct-legislatives-2024-la-gauche-tente-toujours-de-se-mettre-d-accord-sur-le-nom-de-son-premier-ministre_6661740.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Mélenchon dit qu'elle est une solution, Bompard lui apporte son soutien, les Verts aussi.

Donc arrêter un peu de taper sur LFI et de dire que tout est de leur faute.

 

Je te remercie des renseignements que j'avais déjà. 

Je dis juste qu'il est malhonnête de mettre un tweet ici accusant les autres de blocage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Floredelouest a dit :

Oui, ils s’expriment dans ces mêmes média.

Je veux bien des liens parce que jusqu'à présent je n'ai vu que Roussel et il y a seulement quelques heures, après que depuis dimanche les médias n'arrêtent pas de parler de divisions au sein du NFP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des liens vers quoi ? Mélenchon, Bompard et Panot s'expriment dans plein de media depuis le début (le programme, le programme, le programme , Mélenchon est ministrable.....):idontno: 

Perso, je n'ai vu que Marine Tondelier dire que c'etait en négociation (ce qui ne veut pas dire que d'autres ne l'ont pas fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des interventions au sujet du choix du premier ministre et d’éventuels gros désaccords  auxquels les médias font allusion à chaque journal…
Les interventions que tu cites me paraissent normales et sont souvent partagées par Marine Tondelier ou Olivier Faure : le programme sur lequel ils se sont mis d’accord et sur lequel les députés NFP se sont fait élire.

Que Mélenchon se dise prêt, ce n’est pas une nouveauté, mais comme Olivier Faure l’a fait aussi. Qu’il y ait des envies de part et d’autre, c’est normal, mais pour le moment ils discutent ensemble, et c’est cela le plus important, même si cela déplaît aux médias qui cherchent du clash et du sensationnel!

Qu’ils gardent en tête le « Ne nous décevez pas » scandé à de nombreuses reprises par le peuple de gauche, c’est tout ce qu’on espère !

Et comme lu sur de nombreuses pancartes : « On s’engueulera plus tard! », et si le « plus tard » aurait pu être le 8/07 en cas de troisième place, là on est obligés de tenir jusqu’à….? le plus longtemps possible ,j’espère, tant qu’il sera possible de gouverner ! 🤞

Modifié par elpissou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elpissou a dit :

Je parlais des interventions au sujet du choix du premier ministre et d’éventuels gros désaccords  auxquels les médias font allusion à chaque journal…
Les interventions que tu cites me paraissent normales et sont souvent partagées par Marine Tondelier ou Olivier Faure : le programme sur lequel ils se sont mis d’accord et sur lequel les députés NFP se sont fait élire.

Que Mélenchon se dise prêt, ce n’est pas une nouveauté, mais comme Olivier Faure l’a fait aussi. Qu’il y ait des envies de part et d’autre, c’est normal, mais pour le moment ils discutent ensemble, et c’est cela le plus important, même si cela déplaît aux médias qui cherchent du clash et du sensationnel!

Qu’ils gardent en tête le « Ne nous décevez pas » scandé à de nombreuses reprises par le peuple de gauche, c’est tout ce qu’on espère !

Et comme lu sur de nombreuses pancartes : « On s’engueulera plus tard! », et si le « plus tard » aurait pu être le 8/07 en cas de troisième place, là on est obligés de tenir jusqu’à….? le plus longtemps possible ,j’espère, tant qu’il sera possible de gouverner ! 🤞

D'accord avec tout ça. A 2 ou 3 nuances.

. Le programme, le programme rien que le programme, c'est bien Mélenchon qui l'a dit (puis O.Faure) et quand tu dis que les députés se sont fait élire sur ce programme, c'est oublier le vote barrage majoritaire. Exactement ce qu'on a reproché à Macron au 2ème quinquennat. Il nous faut faire des concessions, dans le programme mais aussi dans les nominations au gouvernement.

. Les négociations durent car il y a des blocages, pas parce que les médias disent que ça s'engueule. Et, je le répète, dire que ça bloque uniquement à cause des autres qui font le lit du macronisme, c'est malhonnete.

Modifié par Floredelouest
5 au lieu de septennat (ça me paraît tellement long...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...