Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Floredelouest a dit :

Je trouve ce tweet assez malhonnête, quand on sait que LFI bloque les négociations sur tout ce qui n’est pas LFI...  laissant ainsi à Macron le temps de former sa petite coalition qui pèsera plus que le NFP et que les censures d’un 1er ministre LFI sont déjà annoncées.

Vouloir s’imposer coûte que coûte, sans compromis, sans remise question et en faisant porter la responsabilité d’échecs aux autres... Voilà ce que je redoutais de LFI à la création de ce NFP. On est en plein dedans.  Pas besoin d’être devin, c’était couru d’avance. 🥺

Tu sais avec @jeanounette c'est toujours le même modus operandi : n'encenser que son petit parti politique chéri et constamment taper sur les autres quand bien même ils sont partenaires au sein d'une même coalition de gauche (naissante donc fragile).

Tu l'as citée, je la cite ici mais elle ne viendra jamais répondre sur le fond. Je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec elle.

Quand elle se reconnectera, elle viendra poster et poster, sans même répondre aux interpellations, sans même lire les posts des autres (elle poste des tweets qui avaient déjà été postés...)

Jamais aucune remise en question.

Le pire, c'est que quand la situation sera au plus mal, elle sera même capable d'écrire "ce n'est pas le moment de s'engueuler, on s'engueulera plus tard".

Bref, comme déjà dit : elle est aussi clivante sur ce forum que Mélenchon au sein de la gauche...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alex32 a dit :

Toi qui habite le 974 @André Jorge comment est-elle perçue là-bas ?

En fait, je ne m'intéresse pas trop à la politique... uniquement le national et l'international, quand j'allume la TV ou quand je consulte des pages web sur des sujets précis.

Bien évidemment, je connais tout de même Huguette Bello, pour ses actions dans le domaine de l'éducation et de l'instruction (investissements dans les écoles, construction de médiathèque,...), dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes (présidente de l'Union des Femmes de la Réunion), et en tant que personnalité politique (maire, conseillère régionale, députée,...). Elle est bien perçue, mais a ses détracteurs et ses ennemis, comme tous les autres politiciens... 

C'est surtout quelqu'un qui a son franc parler...

Bref... :)

Observez bien le visage et l'expression d'Attal quand elle parle (à 1m33 surtout :) ) :

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, André Jorge a dit :

C'est surtout quelqu'un qui a son franc parler...

Oui c'est ce que j'apprécie et qui fera du bien dans notre paysage politique et dans nos foyers.

Et la réplique de Gabriel Attal est très élogieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 16:08, nellou a dit :

Donc entre un RN et un macroniste tu aurais voté RN ?

Je suis bien contente de ne pas avoir été face à ce choix...

Non, mais je n'aurais pas voté pour le macroniste non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le PS qui bloque les négociations. Higuette Bello est du PCF à la base et c'est le PVF qui l'a proposée. Cela convient aussi aux Verts. Donc dire que c'est LFI qui bloque tout c'est malhonnête.

Bisous les collègues 

Cœur avec les doigts 

Sauf à l'extrême droite comme d'habitude !

PS (ah ah)

H.Bello s'est abstenue sur le mariage pour tous mais dès son adoption par la loi elle a appliquée cette loi sans rechigner. Et elle aussi pris position contre l'homophobie.

Je vois que par contre le tweet degieulasse de Bruno Attal sur Rachel Kéké n'en émeut pas bcp parmi vous.

1720901863775.jpg

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le PS dit non à Huguette Bello et ne démord pas d'Olivier Faure apparemment...

Edit : les verts n'auraient finalement pas donné leur aval franc non plus donc uniquement PC et LFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BobbyWatson a dit :

Concernant le tweet immonde sur Rachel Keke qui est à la fois raciste, misogyne et vulgaire, je ne doute pas qu'il a choqué beaucoup de monde ici. 

+1

Ce n'est pas parce qu'on ne se manifeste pas qu'on s'en fout. Encore moins qu'on l'approuve.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour l'entourage de Yaël Braun-Pivet, qui dénonce «la haine de LFI» à son encontre, «cette tentative nauséabonde d'une nouvelle polémique n'a aucun sens». «Il n'est nul besoin des voix du RN pour qu'une candidature issue du bloc central réunisse plus de voix que le Nouveau Front populaire ou le RN lui-même», affirme-t-on de même source.

Accusée de collusion avec le RN, Yaël Braun-Pivet dénonce une polémique «nauséabonde» (lefigaro.fr)

Braun-Pivet réélue au perchoir grâce à un pacte avec le RN ? Son entourage dénonce une polémique « nauséabonde » (huffingtonpost.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...