Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

A peine désignée par PS PC Eelv, elle a en fait déjà trahi sur le programme 🤬

 

1721073268709.jpg

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jeanounette a dit :

A peine désignée par PS PC Eelv, elle a en fait déjà trahi sur le programme 🤬

 

1721073268709.jpg

Le problème c'est que si on reste à gauche et rien qu'à gauche le gouvernement saute immédiatement avec une motion de censure.

C'est frustrant mais à part choisir quelqu'un qui va rassembler plus large, y a pas trop d'options...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yuuko a dit :

Le problème c'est que si on reste à gauche et rien qu'à gauche le gouvernement saute immédiatement avec une motion de censure.

C'est frustrant mais à part choisir quelqu'un qui va rassembler plus large, y a pas trop d'options...

Pour moi il fallait au moins essayer car là les gens vont avoir un tel sentiment de trahison que ça va être la ruée sur le RN. Il fallait laisser les masques tomber au discours de politique générale ou à la première proposition de progrès social. 

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jeanounette a dit :

Pour moi il fallait au moins essayer car là les gens vont avoir un tel sentiment de trahison que ça va être la ruée sur le RN. Il fallait laisser les masques tomber au discours de politique générale ou à la première proposition de progrès social. 

Plein de députés à droite l'ont déjà annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura donc, au mieux, la gauche caviar au pouvoir, celle qui se satisfera aussi d'une continuité avec la macronie. L'épouvantail Mélenchon a bien fonctionné. On a le peuple de gauche le plus bête de l'univers.

Le courage c'était de proposer quelqu'un vraiment de gauche quitte à se prendre un refus ou une motion de censure. Au moins ça aurait évité le sentiment de trahison. Mais ce n'est pas ce que font ceux qui proposent Tubiana (PS PC EELV).

Préparez vous à Le Pen 2027 car les rancœurs vont être terribles. 

Tchô.

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien! Laissez donc ces arrivistes de l'entre soi gouverner et... se planter une nouvelle fois. Ils n'ont pas encore compris et enregistré ce qu'il s'est passé durant les années Hollande / Valls... 

On va vite voir qui vote quoi, ce qui change ou pas, si le programme est appliqué... 

Et en 2027 ce sera FN et LFI... 

On prend le pari. Moi ça me va. 

 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanounette a dit :

Pour moi il fallait au moins essayer car là les gens vont avoir un tel sentiment de trahison que ça va être la ruée sur le RN. Il fallait laisser les masques tomber au discours de politique générale ou à la première proposition de progrès social. 

La France Insoumise veut quelqu'un de très à gauche, issu de ses rangs si possible ou du moins LFI-compatible. Macron n'en voudra pas. Je parierais même sur l'absence de réponse de l'Élysée à une telle proposition. 

Si la FI veut réellement appliquer le programme du NFP, il faut donc qu'il y ait un gouvernement du NFP. Ce qui suppose donc que le ou la "candidat•e" au poste de PM ait un profil qui obligera Macron à étudier sérieusement la proposition et d'y répondre, favorablement ou pas. 

Certains commentateurs disent que la FI ne veut finalement pas gouverner puisqu'elle veut quelqu'un qui sera automatiquement ignoré par Macron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, B i b a dit :

La France Insoumise veut quelqu'un de très à gauche, issu de ses rangs si possible ou du moins LFI-compatible. Macron n'en voudra pas. Je parierais même sur l'absence de réponse de l'Élysée à une telle proposition. 

Si la FI veut réellement appliquer le programme du NFP, il faut donc qu'il y ait un gouvernement du NFP. Ce qui suppose donc que le ou la "candidat•e" au poste de PM ait un profil qui obligera Macron à étudier sérieusement la proposition et d'y répondre, favorablement ou pas. 

Certains commentateurs disent que la FI ne veut finalement pas gouverner puisqu'elle veut quelqu'un qui sera automatiquement ignoré par Macron.

Les gens votent pour du fond, un programme un minimum mis en œuvre, une volonté de changement et ils se retrouvent avec les mêmes... 

Les gens ont clairement exprimé leur rejet de Macron et de son système. Malgré ça, il restera avec la même politique, sans doute en pire... C'est ça, quand on vote désormais en France. 

En 2027 MLP ne fera pas 42% mais 60... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...