Aller au contenu

Sondage législatives


jeanounette

Législatives premier tour  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Alex32 a dit :

Pendant ce délai, le parlementaire membre du Gouvernement ne peut prendre part à aucun scrutin."

(...) Ils peuvent donc voter pour le perchoir aujourd'hui.

 Non, donc, en principe, selon la loi organique. L'élection du Président de l'Assemblée est un scrutin, auquel les membres du gouvernement, même démissionnaires, ne peuvent donc prendre part, tant qu'ils n'ont pas procédé à la passation de leurs pouvoirs à leur successeur (non encore désigné...)

 Cela dit, ça, ça suppose un État de droit. Concrètement, on est en Macronie, et c'est la Présidente actuelle de l'Assemblée, elle même candidate à la réélection, qui décidera seule si les nouveaux parlementaires-encore-ministres pourront ou non voter. Et comme ce sont ses copains, qui voteront tous pour elle, il y a assez peu de suspens sur sa décision impartiale.

 Et aucun recours ni contrôle possible, du fait du principe de séparation des pouvoirs.  C'est l'une des incohérences de notre constitution actuelle.

 

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alex32 a dit :

Perso, ça me choque.

Les Français sont allés voter 3 fois en 28 jours. Ils ont envoyé des messages clairs : on ne veut pas de l'extrême-droite et on ne veut plus de la "majorité" présidentielle sortante. Selon moi, il faut tenir compte de ces choix.

Or on a toujours Attal premier ministre, Braun-Pivet se représente comme impétrante pour le perchoir = on prend les mêmes et on recommence !

Les Français ont voté pour qu'il y ait un changement et pas encore les mêmes au même poste.

 

 

Oui, je comprends et partage même ce rejet. Mais ces mêmes personnes se sont aussi fait élire par ces mêmes électeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Alex32 a dit :

Perso, ça me choque.

Les Français sont allés voter 3 fois en 28 jours. Ils ont envoyé des messages clairs : on ne veut pas de l'extrême-droite et on ne veut plus de la "majorité" présidentielle sortante. Selon moi, il faut tenir compte de ces choix.

Euuuh, plus de 93% des communes françaises ont envoyé des députés RN au parlement de l'UE justement parce que c'est là que se font dorénavant nos lois...:whistling:

A mon avis c'est ce vote direct, à un tour, qui montre ce que veulent les Français. Les élections qui ont suivi ont été l'objet de magouilles et de matraquage, d'alliance contre nature dans le seul but de contrer les espoirs de tout un Peuple.

 

Capture d’écran 2024-07-18 122918.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Alex32 a dit :

Ils ont envoyé des messages clairs : on ne veut pas de l'extrême-droite et on ne veut plus de la "majorité" présidentielle sortante. Selon moi, il faut tenir compte de ces choix.

Combien n'ont pas voté pour le NFP pour les législatives ?

Le Nouveau Front populaire : 7 millions de voix (7.005.381), soit 25,68% des suffrages.
Le camp présidentiel : 6.314.424 votes, soit 23,15% des suffrages.
Le Rassemblement national est arrivé en tête en nombre de voix, avec plus de 8,7 millions de votes (8.744.437), soit 32,05% des suffrages.
Source :
https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/elections-legislatives-les-resultats-definitifs-du-second-tour_AN-202407080066.html

A peu près 15 millions de français ne veulent pas du NFP. Bien plus que les 7 millions qui ont voté pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Torque a dit :

Les élections qui ont suivi ont été l'objet de magouilles et de matraquage, d'alliance contre nature dans le seul but de contrer les espoirs de tout un Peuple.

Oui, mais pas que :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, YoupLaHoup a dit :

Oui, mais pas que :

Certes. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Je pense qu'ils négocient pour le second tour de l'élection au perchoir. De toute manière ils se rencontrent et discutent c'est bien là le problème. Le RN pour certains, c'est des pestiférés quand il s'agit de demander un barrage républicain pour se faire élire et après "non ça va on peut discuter avec eux" 🤢, les fachos deviennent fréquentables. Oui je dis bien facho car comme tout parti fasciste le principe c'est désigner l'Autre comme bous émissaire responsable des maux de la société.

Mais tu penses vraiment qu'entre un député communiste et une députée macroniste les députés du RN voteraient communistes ? Dans extrême-droite y a droite quand même hein.

Pas besoin de diner pour ça :clown:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Je pense qu'ils négocient pour le second tour de l'élection au perchoir. De toute manière ils se rencontrent et discutent c'est bien là le problème. Le RN pour certains, c'est des pestiférés quand il s'agit de demander un barrage républicain pour se faire élire et après "non ça va on peut discuter avec eux" 🤢, les fachos deviennent fréquentables. Oui je dis bien facho car comme tout parti fasciste le principe c'est désigner l'Autre comme bous émissaire responsable des maux de la société.

Fachos donc, comme ceux pour qui le bouc émissaire est le mâle blanc, hétéro, conservateur, colonialiste, raciste, de plus de 50 ans, patriote, attaché à ses racines et à sa Culture..? Bref, on est tous l'épouvantail de quelqu'un et le fasciste de celui qui l'agite.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Torque a dit :

Euuuh, plus de 93% des communes françaises ont envoyé des députés RN au parlement de l'UE justement parce que c'est là que se font dorénavant nos lois...:whistling:

A mon avis c'est ce vote direct, à un tour, qui montre ce que veulent les Français. Les élections qui ont suivi ont été l'objet de magouilles et de matraquage, d'alliance contre nature dans le seul but de contrer les espoirs de tout un Peuple.

 

Capture d’écran 2024-07-18 122918.png

En aucune façon tu ne peux avancer l'idée que les élections européennes ont révélé "l'espoir de tout un peuple". Les communes ne votent pas à 93 % pour l'extrême droite, les communes ne votent tout simplement pas. Les électeurs votent.

Cette carte n'est absolument pas représentative du scrutin. Un électeur sur 2 environ s'est déplacé. Et ceux qui sont allés voter pour le RN et Reconquête représentent 40 %Ça fait donc 60% qui ne veulent pas de ces partis. Le peuple est multiple, il n'appartient pas à l'extrême droite.

Quant aux prétendues "magouilles", ne t'en déplaise, il s'agit d'alliances sur un point commun - le rejet de l'extrême droite - et de décisions de désistements qui sont conformes à l'expression démocratique. 

Modifié par B i b
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yuuko a dit :

Mais tu penses vraiment qu'entre un député communiste et une députée macroniste les députés du RN voteraient communistes ? Dans extrême-droite y a droite quand même hein.

Pas besoin de diner pour ça :clown:

Bref besoin ou pas, le RN est infréquentable avant et devient fréquentable pour se fait réélire au perchoir après.

Tu peux ricaner mais ce qu'ils négocient, comme en 2022, ce sont les présidences de commissions contre le perchoir. Ils ne se font pas des dîners pour le fun.

Ils nous refont le même coup sauf que là c'est plus compliqué vu que Renaissance a eu moins de députés. 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Torque a dit :

Euuuh, plus de 93% des communes françaises ont envoyé des députés RN au parlement de l'UE justement parce que c'est là que se font dorénavant nos lois...:whistling:

A mon avis c'est ce vote direct, à un tour, qui montre ce que veulent les Français. Les élections qui ont suivi ont été l'objet de magouilles et de matraquage, d'alliance contre nature dans le seul but de contrer les espoirs de tout un Peuple.

 

Capture d’écran 2024-07-18 122918.png

"L'espoir de tout un peuple"... On croit rêver !!! Je fais partie du peuple tout autant que toi, et en aucun cas le RN ne représente l'espoir pour moi, c'est même plutôt l'inverse. D'ailleurs le RN est arrivé en tête, certes, il est le premier parti de France, certes, mais il ne représente pas plus d'un électeur sur quatre. Donc pas de quoi pavoiser. Et le NFP devrait lui aussi avoir le triomphe très très modeste, et se garder de grandes déclarations car il est encore plus minoritaire que le RN, surtout si l'on prend les forces qui le composent indépendamment les unes des autres... 

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la stratégie c'est que le RN se maintiennent au 3è tour si YBP est en tête au second.

(A moins qu'ils ne soient obligés de se retirer, ça je ne sais pas)

Puisque c'est majo relative au 3è.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...