Anonyme Posté(e) 20 juin Posté(e) 20 juin Bonsoir, Quelques avis seraient les bienvenus concernant notre future répartition : il s'agit d'une école 5 classes (6 jusqu'ici, mais fermeture à la rentrée, bien que nous ayons incité les parents des futurs TPS et PS à venir s'inscrire rapidement pour conserver notre 6ème classe) 9 TPS (nous souhaitons les accueillir, d'autant plus que c'est l'école qui a incité à l'inscription en amont) 21 PS 16 MS 13 GS 12 CP (1 élève MDPH avec 15h AESH-I, dysphasie+++) 19 CE1 (2 élèves MDPH avec 12h AESH-I chacun, dysphasie +++ pour l'un, difficultés comportement et apprentissages pour l'autre) 17 CE2 (2 élèves MDPH avec 6h AESH-M chacun, difficultés comportement et apprentissages +++ / et 5 élèves pénibles ++ / et 1 élève multi-dys, demande MDPH en cours) 16CM1 9CM2 Nous cherchons un moyen d'éclater les 7 élèves au comportement complexe, sans nous retrouver avec une répartition trop bancale ou avec des triple-niveaux... Pour l'instant nous ne voyons rien de cohérent et satisfaisant.
Anonyme Posté(e) 20 juin Posté(e) 20 juin Oups, je précise : ce sont les 7 élèves de CE2 au comportement complexe que nous cherchons à séparer.
chanlolo7 Posté(e) 20 juin Posté(e) 20 juin Je me demande si les chiffres sont bons, car pour 5 classes, j'arrive à une moyenne de plus de 26 par classe 😕 Donc ma proposition : TPS/PS: 9+21=30 MS/GS: 16+13=29 ( En espérant qu'il y ait 2 ATSEM) 12CP+12CE2= 24 19CE1+ 5 CE2= 24 CM: 16+9= 25 Bon courage 🤷♀️
Anonyme Posté(e) 21 juin Posté(e) 21 juin Il y a 9 heures, Goëllette a dit : Les TPS comptent dans vos effectifs ? (REP, ...) Oui, les TPS comptent. Il y a 8 heures, chanlolo7 a dit : Je me demande si les chiffres sont bons, car pour 5 classes, j'arrive à une moyenne de plus de 26 par classe 😕 Donc ma proposition : TPS/PS: 9+21=30 MS/GS: 16+13=29 ( En espérant qu'il y ait 2 ATSEM) 12CP+12CE2= 24 19CE1+ 5 CE2= 24 CM: 16+9= 25 Bon courage 🤷♀️ Il y a bien 2 ATSEM. On a pensé à cette solution, mais dans la classe de CE1-CE2, sur les 5 CE2 il y aurait déjà 3 élèves au comportement complexe (puisque le but serait de les séparer), alors le groupe de CE2 risquerait d'être ...
juliette94 Posté(e) 21 juin Posté(e) 21 juin Quelles sont les envies des maters? Est-ce que deux classes TPS-PS-MS-GS ne seraient pas mieux? Parce que la TPS-PS... perso je ne la prendrai pas 😁 après y en a qui aime! et un aménagement pour les CE2 pénibles? En fonction des capacités de chacun, ils font le travail autonome, l'EPS, en mater, en CM, en CP. A voir à quels points ils sont pénibles mais des fois l'objectif n'est plus qu'ils soient en classe posés. Et chambouler toute l'école pour eux n'est pas forcément la meilleure idée. Ou ne plus accepter les TPS à cause de la fermeture.
Goëllette Posté(e) 21 juin Posté(e) 21 juin Il y a 9 heures, chanlolo7 a dit : Je me demande si les chiffres sont bons, car pour 5 classes, j'arrive à une moyenne de plus de 26 par classe 😕 Donc ma proposition : TPS/PS: 9+21=30 MS/GS: 16+13=29 ( En espérant qu'il y ait 2 ATSEM) 12CP+12CE2= 24 19CE1+ 5 CE2= 24 CM: 16+9= 25 Bon courage 🤷♀️ Oui, je suis étonnée qu'il y ait fermeture alors que les TPS sont comptés ... Donc c'est seulement cette configuration qui fera bouger les parents, car si on fait monter chaque niveau à 26.4 en ayant une classe de mater-élém, ce sera moins visible et ça "passera crème".
Anonyme Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin Le 21/06/2024 à 07:14, juliette94 a dit : Quelles sont les envies des maters? Est-ce que deux classes TPS-PS-MS-GS ne seraient pas mieux? Parce que la TPS-PS... perso je ne la prendrai pas 😁 après y en a qui aime! Mes collègues opteront certainement plutôt pour TPS-PS et MS-GS, d'une part parce que ma collègue de TPS-PS préfère avoir le moins de niveaux possible, et d'autre part parce que les toilettes sont à l'autre bout de l'école par rapport à la classe de MS-GS. Citation et un aménagement pour les CE2 pénibles? En fonction des capacités de chacun, ils font le travail autonome, l'EPS, en mater, en CM, en CP. A voir à quels points ils sont pénibles mais des fois l'objectif n'est plus qu'ils soient en classe posés. Et chambouler toute l'école pour eux n'est pas forcément la meilleure idée. Je ne vois pas bien ce que tu proposes ? Tu veux dire qu'il serait institué qu'untel irait de telle heure à telle heure dans la classe de CP, et qu'untel autre irait de telle heure à telle heure dans la classe de CM ? Si c'est bien ça, à part un élève MDPH, les autres ne sont pas du tout "ingérables", mais juste très pénibles lorsqu'ils sont ensemble, donc ça me parait un peu démesuré comme réaction, et ça ne passerait pas auprès des parents. Bref, je sens qu'on va s'amuser l'an prochain !
barbotinne Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin Vu votre souhait de séparer, je ferais 3 classes de cycle 2 CP-CE1-CE2
barbotinne Posté(e) 23 juin Posté(e) 23 juin Et je mettrai dans une classe le CP avec 15h de i Dans l'autre le CE1 dysphasique avec 12h de i avec le CE2 en attente multidys. Dans la 3e le CE1 avec 12h de i comportement et les CE2 avec m avec du coup une AESH à plein temps dans la classe pour ces 3 là Les 5 pénibles sur les classes 1 et 2.
juliette94 Posté(e) 24 juin Posté(e) 24 juin Ah bah très bien s'ils ne sont pas si ingérables. J'avais mal compris. Et franchement si les élèves ont besoin de respirer dans une autre classe pour mieux gérer la journée, je ne vois pas très bien ce que les parents ont à dire. Chacun sa place.
juliette94 Posté(e) 24 juin Posté(e) 24 juin Le 23/06/2024 à 17:57, barbotinne a dit : Vu votre souhait de séparer, je ferais 3 classes de cycle 2 CP-CE1-CE2 Ca fait 16/17 élèves pas classe. Ca marche pas.
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